Groupement de cellule et filtrage

Bonjour à tous,

Je me suis crée un fichier qui me permet de retrouver rapidement les références d'un client.

Le soucis est que chaque référence comporte plusieurs versions. J'aimerai donc pouvoir filtrer par Référence, et non pas par version tout en gardant les lignes vides entre les références dans un soucis de lisibilité (lignes jaunes fluos).

Dans mon exemple :

image

J'ai deux Référence, la 33000 et la 44000, et ces deux références ont 3 et 2 versions différentes.

J'aimerai filtrer du plus grand au plus petit pour avoir la Référence 44000 en première. Mais le soucis que je rencontre est que les cellules fusionnées ne sont pas de la même taille donc le filtre ne fonctionne pas.

image

J'aimerai donc savoir si il était possible par une macro de :

- Créer des groupes de cellules qui regrouperaient la référence et ces versions, ainsi que les données qui suivent

- Geler les interlignes (les lignes jaunes fluos) pour en avoir une entre chaque groupe de cellule.

Au final, le but serait d'avoir ceci, et inversement, en gardant la mise en forme du tableau.

image

Merci pour votre aide !

12test-filtre.xlsm (24.18 Ko)

Bonjour, ce que vous demandez n'existe pas.

Filtrer en Triant par ordre décroissant tout en gardant les lignes vides.

Enlevez vos fusions et vos espaces ; ensuite voyez du coté des tableaux croisés dynamiques pour réaliser vos sélections personnelles.

Rechercher des sujets similaires à "groupement filtrage"