Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:25
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'687
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2022 à 16:37Paulhnxstab Sélection d'une ligne avec coordonné qui changentBonjour, et en effet le nom d'une variable ne doit jamais se retrouver entre guillemets sinon c'est lu comme du texte...
26/10/2022 à 16:33mosaidsoAdditionner des valeurs avec TCDBonjour , Dans l'onglet Accueil option "insérer" choisir insertion d'un champ calculé donner un nom puis ajouter les deux champs ( colonne) Pas sur + Erreur...
26/10/2022 à 16:209017.exeValeur capitalisée, j'aimerai la formule à l'enversUne formule ? Dans votre exemple : Vous utilisez 100 X 10% X 20 = 200 Si vous partez de 200 ( Votre objectif ) il suffit de faire des divisions. Objectif : 20 : 10% = capital a investir...
26/10/2022 à 15:19phoenutbutterDimensionnement auto userformBonjour, On est sensé répondre quoi ? c'est votre fichier on ne peut pas deviner si vous ne partagez que la question. Par ailleurs : "la bonne taille" par rapport à ce que peut supporter excel ou par rapport à vos désirs ...
26/10/2022 à 14:18NadegeEP Extraire une donnée d'un tableau selon les données de la première colonneBonjour, Nadège - Bruno - et cousinHub Sinon à partir d'un simple TCD on filtre ce que l'on veut puis un double clic sur le total va créer immédiatement un nouvel onglet avec l'exportation des lignes concernés...
26/10/2022 à 13:27PaulBerBouton pour coller le contenu de mon presse papier sur une autre feuilleRe bonjour, vu l'exemple si le traitement des données est un récapitulatif d'un onglet d'exportation. Pourquoi ne pas simplement utiliser un Tableau croisé dynamique ? Au moins aprés chaque ajout d'information dans l'onglet d'exportation un simple clic droit sur le "TCD" suffirait pour actualiser le...
24/10/2022 à 16:56MariusLRNT Déterminer la date jour (JJ/MM/AAAA) à partir du N° de semaine et du jourBonjour, il faut au minimum partir d'une date comme par exemple le 01/01/2022 pour le calendrier 2022. Voir exemple...
24/10/2022 à 16:22Karima0381 Travailler sur un fichier Excel avec un userform ouvert1) Vous lancer votre userform. 2) Vous ouvrez une seconde instance Excel. (raccourci excel de base) et dans cette seconde instance vous utilisez l'option "Fichier ouvrir" pour accéder à votre second fichier...
24/10/2022 à 16:13PaulBerBouton pour coller le contenu de mon presse papier sur une autre feuilleBonjour, c'est surtout qu'on ne comprend pas grand chose à la demande. "J'ai au préalable créer un fichier sur le quel je viens coller cet export (sur la feuille 1)" "c'est ajouter un bouton sur ma feuille 2 pour pouvoir coller mon export à l'endroit prévu" - Pourquoi ne pas avoir collé directement...
24/10/2022 à 15:18Lulu333 Macro fenêtre de saisie avec protectionRe. La petite modif du fichier de Yal_excel Le userform est vidé quand le bouton Valider est enclenché...
24/10/2022 à 14:43julien.thuilliezSupprimer les cases videsTU auras ton nom bre de fois ou sort A , B C .... Et si tu un affichage l'un en dessous de l'autre un double clic sur le total (11)...
24/10/2022 à 14:33Lulu333 Macro fenêtre de saisie avec protectionSi la personne souhaite volontairement ne pas valider sa dernière saisie ... le code que vous demandez ne lui laissera pas le choix et elle ne saura même pas que sa dernière saisie à été validée à la fermeture. Je passerai plutôt pas une message box à la fermeture du fichier pour demander à l'utilis...
21/10/2022 à 11:09AlacaboneSelectionner une colonne entière sauf une celluleBonjour, ou alors tu utilises ta méthode du CTRL pour faire ta selection et ensuite Tu lui donne un "Nom" à ta plage. Tu pourras utiliser ce nom à ta liste déroulante...
21/10/2022 à 11:05JPDAC Mise a jour automatique d'une formule...
21/10/2022 à 10:16ServaneActiver macro quand feuille protégéeBonjour, il faut ajouter à tous tes codes de "Bouton" les lignes : En début de code pour enlever la protection : Sheets("Trame").Unprotect Password:="ESSAIFORUM" 'Puis en fin de code pour remettre la protection :  Sheets("Trame").protect Password:="ESSAIFORUM"...
17/10/2022 à 15:31Chris28Ajout de sommes dans une cellule par boutonBonjour, Un bouton pour une addition ? Vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro. vous lancer un enregistrement puis vous écrivez la formule que vous utilisez dans la cellule H14. Il ne vous reste plus qu'à utiliser cette macro sur votre bouton. Mais bon personnellement je trouve celà gadget...
17/10/2022 à 14:53Lola75 Soustraction de DateBonjour, Lola et bonjour CousinHUb ( qui a très justement raison sur le format qui n'est qu'une apparence visuelle ) Lors de la saisie de l'information qu'il faut rester au format classic : 17/10/2022 Pour rattraper le coup vous pouvez selectionnez votre colonne et utiliser l'option : Rechercher " ...
14/10/2022 à 17:08Igor_rczVBA - sélection feuille selon liste déroulanteBonjour, votre liste déroulante est une combobox dans le userform ...
14/10/2022 à 17:00ServaneIntégrer une macro dans une autre macroBonjour, c'est sans doute très clair pour vous connaissant le résultat souhaité. Personnellement dans un module je mettrais toutes mes macro en séparant bien les actions différentes. Ensuite il suffit d'affecter à un bouton une macro qui regroupera la liste des des macros dont vous avez besoin pour...
14/10/2022 à 16:53Max_ Page Excel viergeBonjour, je penses qu'il serait plus judicieux de travailler avec le "Workbook.open" du fichier qui contient le userform : "Création BOM Pro-eng.xls" vous serez toutefois obligé de le réenregistrer au format xlsm pour concerver le code macro du workbook open...
14/10/2022 à 16:45agnes_cheProblème d'enregistrement Excel 2016Bonjour, si les logo excel sont différents pour vos fichiers alors c'est que l'extension du fichier est différente elle aussi. On ne voit pas sur votre image par quoi se termine vos nom de fichiers ? .xls .xlsm .xlsx .csv ........
14/10/2022 à 16:35CocotteFormule pour agendaIl y a beaucoup de modèle planning. Pour moi votre fichier n'est pas adapter à une saisie par semaine ou alors vous ecrirez sur la semaine déjà enregistrées...
11/10/2022 à 16:08maevav Calcul d'un montant sur plusieurs années : Date de début et finBonjour, répartition par années ok mais quelques soit le nombres de jours ou de mois par années ? Ou si années incomplètes : - au prorata du nombre de jours par an - au prorata du nombre de mois par an...
10/10/2022 à 14:16CocotteFormule pour agendaBonjour, un fichier exemple serait plus explicite. dans l'absolu. si vous modifier en A1 la date du lundi. Alors en B1 --> =A1+1 pas besoin de macro pour çà ...
10/10/2022 à 14:08Thierry36 VBA - Afficher les lignes cachées lorsque je clique sur escapeOn ne peut pas affecter une macro à une touche qui a déjà une fonction dans windows. C'est pour celà qu'excel propose par défaut des raccourcis qui comment par CTRL + ... Ajoutez un bouton a votre fichier et lui attribuer la macro qui affiche ou cache les lignes sera plus simple...
10/10/2022 à 11:27Thierry36 VBA - Afficher les lignes cachées lorsque je clique sur escapeBonjour, çà veut dire quoi un clic sur escape ...
08/10/2022 à 00:06Thibet La protection des feuilles, empêches le fonctionnement des MacrosBonsoir, j'ai bien peur que dans ce cas vous deviez ajouter dans toutes vos macro : une ligne en début de macro pour retirer la protection et une ligne en fin de macro pour la remettre...
07/10/2022 à 23:59mellepei Date mm/jj/aaaa...
07/10/2022 à 23:49eric123Problème compatibilité Excel 2010 2019Et effectivement le debogage s'arrête sur la variable Posy qui n'est pas déclarée en début de Sub Dim Posy as long Par contre dans différentes sub cette même variable une fois teste le nombre de ligne sur la colonne A une autre fois sur la colonne B ..... Faudrait éviter d'utiliser le même non de va...
07/10/2022 à 23:07scaliumSyntaxe utilisation d'une variable StringExacte pour la variable qui ne sert pas vraiment. Sauf si l'affichage du résultat par msgbox était utile ...
07/10/2022 à 18:34scaliumSyntaxe utilisation d'une variable String...
07/10/2022 à 18:28galiax IMPUTBOX pour saisir une dateBonjour...
07/10/2022 à 17:10VSYProtéger feuille ExcelBOnjour : Il faut lire la totalité des réponses "Attention en cliquant sur protéger feuille , veillez à cocher ce qui doit rester accessible"...
03/10/2022 à 13:32quent7828Formule multiplication évolutive par rapport à la dateBonjour, je pense qu'il faut ajouter une condition pour le calcul de votre tarif. Par exemple si une colonne date de retour est renseignée alors on ne prend plus la date de "aujourdhui()"...
03/10/2022 à 11:57Berjac Macro VBA pour faire du triBonjour, difficile de s'y retrouver dans ce fichier il y a plusieurs macro et plusieurs modules. (un seul module suffit amplement ). Cependant j'ai pu voir des références à la Feuille C1 dans les codes. Si C1 est écrit en dur alors çà ne peut pas fonctionner sur les autres feuilles. Remplacez tout c...
03/10/2022 à 11:20MikaG Insertion Formule et étirer vers le bas- Votre formule est incomplète : "=SI(B4=1;E4)" si B4=1 alors on écrite E4 ok Mais si B4 n'est pas égal à 1 ? - par ailleurs, l'utilisation de range formula oblige la rédaction en anglais. Pour l'utilisation d'une formule en français il faut utiliser : Enfin pour pouvoir l'appliquer sur plusieurs li...
03/10/2022 à 11:11VSYProtéger feuille ExcelBonjour, je n'ai aucun problème pour cocher sur le fichier que je vous ai retourné. Attention en cliquant sur protéger feuille , veillez à cocher ce qui doit rester accessible...
30/09/2022 à 16:57LAYO0789Calcul de loyer mensualiséPourquoi en Janvier vous trouver un mensuel de 10 000 ...
30/09/2022 à 16:15VSYProtéger feuille ExcelBonjour, comme l'écrit et1000lio ; une simple protection feuille suffit. Exemple mot de passe "TEST" -la feuille est protégé dans son format de ligne est colonne (donc colonne masquées ne peuvent apparaitre ) -Les cellules sont déverrouillées en écriture et dans l'utilisation des filtres......
27/09/2022 à 13:30SUD beginer Joindre des fichiers par mail à partir de chemins dans des cellulesEn fait dans un premier temps j'ai ajouté une msgbox avec la valeur de pj. Ce qui m'a permis de voir le "?" en trop. j'aurai pu utiliser un code pour remplacer le "?" mais n'étant pas sur ni de la raison de sa présence ni du caractère ; il me semblait plus simple de conserver tous les caractères sau...
27/09/2022 à 11:33SUD beginer Joindre des fichiers par mail à partir de chemins dans des cellulesOn remarque un point d'interrogation devant. pourquoi ? Du coup peut-être en supprimant de le premier caractère pour récupérer l'adresse correcte...
26/09/2022 à 16:44Mojow96 Transposer une ligne en colonneBonjour, il faut passer par une feuille intermédiaire avant d'avoir le résultat final. Exemple : - Feuille 1 Colonne A de 1 à 10. -Dans une feuille intermédiaire en cellule A1 vous écrivez la formule: =Feuil1!$A1 que vous tirez vers le bas jusque A10. Vous copiez ces cellules obtenus de A1 à A10 - P...
26/09/2022 à 16:12milckoFusionner pdf selon une liste ExcelBonjour, Vous entendez quoi par fusionner des "pdf" ? créer des pdf multipages à partir de plusieurs fichiers pdf ? Si oui il y a un problème : Excel exporte un onglet ou plusieurs onglet au format pdf ; mais il ne traite pas les pdf aprés exportation...
26/09/2022 à 15:48Alpha75Visualité du texte RTFEn effet le fichier import obtenu ressemble plus à une description du format qu'au texte lui même. Dans ce cas effectivement votre importation ne sert pas il faut donc passer la macro de Skorpion. Ou manuellement enregistrer d'abord une copie de votre RFT avec l'option enregistrer sous. et changer l...
26/09/2022 à 11:13Alpha75Visualité du texte RTFBonjour, si je relis la question ; l'import est déjà fait donc le Format RTF n'entre plus en compte. Nous n'avons pas de fichier test pour voir à quoi ressemble le fichier excel obtenu aprés import. D'ou ma réponse sur l'option de conversion d'une colonne...
19/09/2022 à 11:09Alpha75Visualité du texte RTFBonjour, Tu sélectionnes tes colonnes puis onglet "Données" option convertir. Tu pourras définir le type de format : texte / nombre / date ......
19/09/2022 à 10:55Erwann1308Cellule texte "conditionnée"Bonjour, sans exemple difficile d'être précis ; j'imagine qu'il suffirait d'enregistrer 3 macros format cellules. Ainsi dans la validation de votre userform il suffirait d'ajouter une condition sur la valeur en minutes pour lancer la macro correspondante...
16/09/2022 à 16:19RaIINz Problème sur la recherche dans un tableau ExcelBonjour à tous. Dans le cas ou la première ligne ne serait pas au format date ? Je propose l'utilisation de index / Equiv...
16/09/2022 à 14:50Hicham147 Créez une nouvelle feuille Excel et renommez-la avec le nom de la dernièreZapsalis ; beau code mais ton nouvel onglet est vide. La demande est une copie de l'onglet TTC...
14/09/2022 à 14:52FormatFloppy Excel 2013_Adaptater la taille d'une cellule fusionnée à son texte...