Addition et soustraction d'heure avec symbole "+" ou "-" dans la cellule

Bonjour à tous.

j'espère que vous allez bien.

je viens à vous pour une question qui en fera peut-être sourire certain.e mais qui ne risque rien... :-)

je cherche à savoir s'il est possible de faire la somme des cellules comprenant des heures et le symbole '+' ou '-' ?

A priori ça me parait pas possible mais.. p-ê que l'un..e d'entre vous aurait une piste..

je joins le fichier.. en attirant l'attention sur le fait que pour indiqué les symboles dans mes cellules j'ai mis un ' devant... je cherche une formule sans VBA et qui Si possible fasse l'addition ou la soustraction des heures dans une même colonne.

Merci à tous et toutes pour votre aides.

ben

bonjour,

une proposition

Pas mal du tout H2so4

Bonjour H2so4,

un tt tt grand merci pour votre réponse.. je ne pensais pas du tout que ça serait possible et votre aide m'es très très précieuse..

je me permets de reposer le fichier que j'ai un peu remit en forme avec une question..

la formule proposée pourrait-elle fonctionner sans le signe ' devant le symbole "+" ou "-" ?

seconde question.. comment éviter le signal "erreur" quand j'élargi la plage .. passant de c6:c12 à c6:c31 ?

je reposte le fichier dont j'ai un peu retravailler la mise en forme..

Encore mille mercis à vous?
bien à vous?
ben

re-bonjour,

formule adaptée et corrigée (la formule précédente n'affichait pas correctement les valeurs négatives).

un tt tt grand merci à vous.. :-)

bonsoir

un petit coucou

=SOMMEPROD(TEMPSVAL(DROITE(C5:C9;NBCAR(C5:C9)-1))*(CHOISIR(EQUIV(GAUCHE(C5:C9);{"+";"-"};0)*(1);1;-1)))

qui donne 0:50

bonsoir Tulipe..

pardon de vous répondre seulement maintenant mais.. j'ai eu un souci.. un tt tt grand merci pour votre proposition de solution.. c'es très sympa de votre part.

bien à vous et bon weekend.

ben

Rechercher des sujets similaires à "addition soustraction heure symbole"