Macro fenêtre de saisie avec protection

Bonjour à tous

J’ai fait un petit tour sur le site et je n’ai pas trouver ce que je cherché

Je souhaiterai faire une macro de saisie

Dans l’onglet " Faire la saisie ici " j’ai un bouton pour débuter ma saisie

Après avoir rempli tous les champs, je fais un clic sur " Validation – Entrée " et automatiquement

toutes les cellules de l’onglet " DATA " se remplissent automatiquement.

Il faudrait que si la personne oublie de faire un clic sur « Enregistrement » la sauvegarde se fasse

automatiquement.

Et cerise sur le gâteau, il faudrait que l’onglet " DATA " soit protéger automatiquement à la

fermeture … mot de passe pour le moment = toto

Dé-protection : au moment de faire le clic sur " Validation – Entrée "

Protection : juste après avoir appuyé sur " Validation – Entrée "

Il faudrait aussi qu’à chaque fois que j’ouvre le fichier Excel, je sois dans l’onglet " Faire la saisie ici "

Si vous pouvez mettre une explication de texte ça serai vraiment sympa

J’ai beaucoup la signature de BrunoM45

" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson (Confucius) "

J’espère que je n’ai pas été trop bouillon dans mes explications.

Merci pour votre aide

7fiche-mise.xltm (75.87 Ko)

Bonjour
Une proposition avec un tableau structuré.

Merci Yal_Excel de ton exemple

Je ne suis chez moi je regarderai ça à mon retour

Merci pour le fichier ça fonctionne bien

Il faudrait que :

La fenêtre de saisie se ferme à chaque fois qu’on appui sur le bouton « Validation – Entrée »

Si la personne oublie de faire un clic sur « Enregistrement » la sauvegarde se fasse automatiquement.

Et que l’onglet « DATA » soit protéger automatiquement à la fermeture … mot de passe pour le moment = toto

Qu’à chaque fois que j’ouvre le fichier Excel, je sois dans l’onglet « Faire la saisie ici »

Par avance merci

Bonjour, une de vos demande me chagrine.

Si la personne souhaite volontairement ne pas valider sa dernière saisie ... le code que vous demandez ne lui laissera pas le choix et elle ne saura même pas que sa dernière saisie à été validée à la fermeture.

Je passerai plutôt pas une message box à la fermeture du fichier pour demander à l'utilisateur si il faut sauvegarder ou non la dernière saisie.

Bonjour Lulu333, Yal_Excel et Xmenpl.

Pour faire suite à la remarque de Xmenpl, ne serait-il pas plus judicieux de tout simplement remettre à 0 le formulaire (Userform), comme ça quand la personne à saisie sa première prévision de réparation, en appuyant sur "validation" il peut éventuellement en taper directement une autre ou s'il ne veut pas en taper d'autres il sait au moins que sa requête à été prise en compte puisque les informations ont disparus lors du clic de validation.

C'est une simple proposition, mes compétence ne Excel ne comprennent pas vraiment l'utilisation du code VBA, ce fichier à juste piqué ma curiosité.

PS: Lulu333:

Pour : Qu’à chaque fois que j’ouvre le fichier Excel, je sois dans l’onglet « Faire la saisie ici »

Je peux te proposer ceci, je l'utilise dans un fichier pour le boulot et ça marche très bien :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Faire la saisie ici").Activate
End Sub

Re. La petite modif du fichier de Yal_excel

Le userform est vidé quand le bouton Valider est enclenché.

Bonjour

Les remarques de Xmenpl et PaulBer me semblent judicieuses en voici une interprétation.

Super merci Yal_excel

Et pour mettre certain champs obligatoire

Bonsoir à tous

Quelqu’un pourrait me dire comment faire ?

Par avance merci

Re bonjour, pour rendre obligatoire la saisie d'une textbox par exemple ; dans le code du bouton de validation il suffit de vérifier si elle est vide et dans ce cas

on affiche un message et on qui la macro pour permettre à l'utilisateur de compléter.

If TextBox1.Value = "" Then
MsgBox "Vous devez renseigner la textbox 1"
Exit Sub
End If

Merci Xmenpl … je regarderai ça rapidement

Bonne soirée

Merci Xmenpl et merci à vous tous pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "macro fenetre saisie protection"