| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2022 à 17:17 | SidneyFox | Filtrer un tableau en fonction d'une liste déroulante code VBA | Zébulon la liste en français est correcte ; le filtrage est sur la dernière colonne pas la première. Je pense que c'est l'objet de la demande si c'était pour filtrer la première pas besoin de vba... |
| 25/07/2022 à 16:28 | SidneyFox | Filtrer un tableau en fonction d'une liste déroulante code VBA | -Le code VBA ne va pas servir à partir du moment ou il n'y a pas d'évènement déclencheur. L'utilisation d'une cellule à validation de données n'est pas détectée en cas de changement de valeur. Il faut utiliser une combobox vba pour que l'évenement se déclenche. Le code vba se trouve dans la combobox... |
| 25/07/2022 à 16:08 | DylanB | Gérer ma liste déroulante | Edit bonjour Joco... |
| 22/07/2022 à 17:19 | dombal | Ajout ligne de % colonne vs TTL toutes les colonnes dans un TCD | BOnjour, il faut mettre deux fois les quantités pour que dans la deuxième vous puissiez choisir "en % du total... |
| 22/07/2022 à 16:56 | shayou13 | Fichier non trouver | C'est " : "' pas " . " pour mac. un exemple d'une personne ayant rédigé son code. https://forums.macg.co/threads/vba-chemin-dacces-a-un-fichier-partage-mac-windows.1287560/ Désolé je n'ai pas de Mac pour tester. "Application.PathSeparator" était sensée indiquer / si vous lancez d'un PC et : si vous... |
| 22/07/2022 à 16:49 | Willou | Moyenne 12 mois précédents une date | Bonjour, et avec un tableau croisé dynamique ce ne serait pas mieux ? au moins vous avez directement le selecteur pour changer de matricule et les données sont actualisables si ajout... |
| 22/07/2022 à 16:39 | patogaze77 | Erreur macro la méthode rang de l "objet" global a échouée | Bonjour Patogaze , Bonjour Bruno j'étais encore en train de chercher le pourquoi de tous ces select et de ces formula... |
| 22/07/2022 à 16:33 | shayou13 | Fichier non trouver | Bonjour, les chemins Mac et PC ne s'écrivent pas de la même façon. sur PC le séparateur est "\" alors que sur mac c'est ":". A tester si celà est compatible pour les deux versions ... |
| 21/07/2022 à 12:03 | Karima0381 | Modifier une listbox | ... |
| 21/07/2022 à 11:39 | superneiluj | Verrouiller les cellules d'une colonne | Bonjour, Bruno j'avais lu la même chose mais si la protection est seulement sur la colonne I çà marche aussi... |
| 21/07/2022 à 11:33 | superneiluj | Verrouiller les cellules d'une colonne | Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser la protection feuille ? - 1) sélectionner toutes les cellules de la feuille. / Format cellules / Protection / décocher verrouillée (sur la totalité du document ) - 2) Sélectionner votre colonne I / format cellules / Protection / recocher verrouillée. -3) Activer la... |
| 21/07/2022 à 08:55 | Boyoo974 | Alléger fichiers Excel | Bonjour, ce n'est que mon avis mais il est plus simple d'avoir toutes les informations dans le même onglet. ( traitement des données par tcd - filtrage - recherches .... )... |
| 20/07/2022 à 16:37 | YZMALC | Boucle For en sautant les cellules "N/A" | Donc le N/A n'est pas une formule mais un texte tapé. Je dirai qu'il manque l'action quand la cellule = "N/A"... |
| 20/07/2022 à 15:04 | Alex16 | Mettre en forme les bordures de toutes les zones de texte d'un doc Word | Bonjour, l'enregistreur macro de word ne renvoi "Border" pour supprimer le cadre d'une shape... |
| 20/07/2022 à 14:44 | Karima0381 | Verrouiller une colonne | Bonjour, sans plus de détail ni fichier exemple ; je dirai qu'il suffit d'activer la proctection feuille en ayant retiré la protection sur les autres colonnes. -format cellule / onglet protection / décocher "Verrouiller" pour toutes les autres colonnes. -Puis dans l'onglet révision / option protéger... |
| 20/07/2022 à 14:41 | YZMALC | Boucle For en sautant les cellules "N/A" | Bonjour, peut-être qu'il faudrait en profiter en même temps pour revoir la formule qui renvoi Na# au lieu d'un blanc par exemple ... |
| 20/07/2022 à 14:36 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | Un poil de cul plus centrée que la mienne X Cellus... |
| 20/07/2022 à 14:32 | Seiya1 | Validation d'une base de donnée | Pour faire ensuite des actives cell ... ? Il doit y avoir plus simple... |
| 20/07/2022 à 14:24 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | Bonjour, En B1 --> =420-C1+2.5... |
| 20/07/2022 à 14:11 | mikmac | Tirage au sort d'une liste en excluant une personne | Bonjour, en insérant une colonne pour retirer la personne et réaliser votre "aléa" sur 7 personnes au lieu de 8... |
| 19/07/2022 à 16:03 | Bruno Immo | Erreur dans la génération de macros | Re bonjour, je ne trouve nul par ailleurs un bug de l'enregistreur qui changerait tout seul les lignes de code... |
| 18/07/2022 à 17:08 | DUPONTMarion0464 | Formule SI basique | Voir exemple... |
| 18/07/2022 à 17:00 | nickal | RechercheV VBA sur plusieurs lignes | ... |
| 18/07/2022 à 16:37 | Bruno Immo | Erreur dans la génération de macros | Bonjour, merci de décrire les actions que vous réalisez quand vous utilisez l'enregistreur de macro ? un fichier exemple de votre action lors de l'enregistrement de la macro pourrait être utile aussi... |
| 18/07/2022 à 09:00 | hgonin | Formule Excel horaire | Bonjour, nous n'avons aucune idée de la façon dont le scan à noté l'info. Format de cellule texte ? date avec heure ? heure minute ? ... Un fichier exemple avec trois lignes serait utile pour se faire une idée... |
| 18/07/2022 à 08:56 | El_cisnesito_negro | Copier les valeurs d'une ligne d'un document Excel à un autre avec VBA | Le premier tableau collecte toutes les réponses par "ID" ou nom. Le second est sensé faire l'addition du nombre de réponse par question ? Un tableau croisé dynamique sera sans doute plus adapté pour cumulé par question... |
| 15/07/2022 à 15:57 | El_cisnesito_negro | Copier les valeurs d'une ligne d'un document Excel à un autre avec VBA | Pour une aide plus adpatée il va falloir être plus précis ... Un fichier exemple avec ce qui sera à récupérer et ou transférer les données serait nécessaire... |
| 15/07/2022 à 14:05 | El_cisnesito_negro | Copier les valeurs d'une ligne d'un document Excel à un autre avec VBA | Bonjour, il n'est pas utile de copier et coller des valeurs il suffit d'écrire que telle cellule de destination est égale à telle cellule du fichier source. exemple pour une cellule A1 de destination qui correspond à la cellule T10 du fichier source vous écrivez : Vous pouvez donc écrire cellule par... |
| 13/07/2022 à 16:27 | ayoubmous | Renommer et copier meme mise en forme dans plusieurs feuilles Excel | Bonjour, pourquoi ne pas simplement laisser la feuille 1 comme modèle vierge avec sa mise en forme ; Puis faire une macro qui duplique à chaque fois la feuille 1 ? Bien plus simple pour reproduire une même feuille... |
| 13/07/2022 à 14:56 | Poseydon | [Débutant] Exécuter lien Hypertexte | Un de mes vieux fichiers qui utilisait les deux versions de macro. L' une pour ouvrir des liens ajouté dans une cellule ; l'autre pour ouvrir les liens composées par formule dans une cellule... |
| 11/07/2022 à 15:40 | Karima0381 | Verrouiller des colonnes | Bonjour, verrouiller les mêmes colonnes c'est assez simple. Il suffit d'utiliser la protection feuille en retirant la protection du les autres colonnes. Pour le reste manque d'explication sur l'histoire de la données précise par utilisateur... |
| 11/07/2022 à 12:01 | Jess88 | Supression d'une valeur si même valeur dans la colonne de droite | La colonne A étant actuellement renseigné il n'est pas possible de modifier le contenu par formule. Une formule dans une autre colonne ( C ) par exemple pourrait elle renvoyer la valeur que vous souhaitez. Exemple en C1 --> =si(A1=B1;"";A1) Cependant pour une gestion de Stock ce n'est pas ce que... |
| 07/07/2022 à 08:12 | Thaser | Tableau de PAscal | Voilà avec l'option gadget choix du nombre de ligne... |
| 06/07/2022 à 15:51 | DragZ | Simple question concernant le VBA | Re bonjour, celà pourrait être utile à d'autre de partager ce que tu voulais faire et la solution trouvée... |
| 06/07/2022 à 14:23 | Thaser | Tableau de PAscal | ( il suffit de tirer vers la droite et vers le bas pour étendre le tableau si pas assez grand. )... |
| 05/07/2022 à 17:16 | Arthur B | Formule de confirmation | Bonjour, interrogation ou exclamation ? Si tu utilises des boutons alors pas de formule il faudra 2 Macro. Si les macros existent déjà alors il suffit d'ajouter la ligne Range("i14") .......à la fin de chaque macro... |
| 05/07/2022 à 17:09 | dorian47 | Extraire valeur de cellule BX de feuille 2 vers feuille 1 en fonction de X | Bonjour Dorian ; bonjour Pédro. Du coup pour éviter d'avoir les NA quand il n'aura pas trouvé de correspondance ... |
| 05/07/2022 à 16:47 | DragZ | Simple question concernant le VBA | Bonjour en vba avec des * exemple si la cellule ressemble à .... alors... |
| 05/07/2022 à 16:01 | quentin310 | VBA / Activation automatique d'une formule sous un Label | Il faut interroger chaque textbox ou chaque label necessaires au calcul si vide alors message à l'utilisateur puis on sort de la macro : exemple sur une textbox... |
| 05/07/2022 à 10:47 | thomas67 | [WEB] Comment adapter un doc xlsm dans une page html | Bonjour, pour la partie simple je doute. Insérer une feuille excel dans une page web j'ai faisable. Le problème c'est que les macros seront inopérante en version web. https://www.lije-creative.com/afficher-un-fichier-xls-dans-une-page-web/... |
| 05/07/2022 à 09:05 | al87 | La formule suivante est-elle possible? | Mettre des si (condition ) c'est toujours possible mais sans connaitre votre condition on ne peut pas répondre. Pour la formule faire une soustraction de 2 plages je ne penses pas. IL faut faire la somme des plages avant de soustraire. =somme('Juillet 2022'!E6:F36)-somme('Août 2022'!E6:F36)... |
| 05/07/2022 à 08:43 | quentin310 | VBA / Activation automatique d'une formule sous un Label | Oui c'est la méthode la plus simple dans un Command bouton pour regrouper la totalité de tes calculs. Tu peux aussi dans ce même bouton vérifier si une textbox n'a pas été renseignée ce qui entrainerait des erreurs de calcul... |
| 05/07/2022 à 08:39 | mkramer26 | Remplir un tableau automatiquement | Comme ceci ... |
| 04/07/2022 à 15:14 | quentin310 | VBA / Activation automatique d'une formule sous un Label | Bonjour, effectivement le choix de l'évènement est important dans un formulaire. - Ajout d'un bouton pour lancer lecalcul par exemple. - Un after update d'une textbox ...... |
| 04/07/2022 à 15:02 | AdriBoulart84 | Boucle avec des combobox | Même avis que Yal_excel. sans fichier exemple difficile de comprendre le principe du si sur les 20 positions de la combobox. IL faudrait savoir à quoi sert ce "si" si 0 ok mais il se passe quoi à ce moment là ... |
| 04/07/2022 à 14:30 | yassdu782 | Epurer le code VBA d'une feuille après l'avoir copier depuis un classeur | Comme l'ajoute BsAlv que je salue en passant ; le fichier : Workbooks.Open("U:\fichierpourlacopie.xlsm") peut lui être enregistré en xlsx avant de copier les onglets. (il suffit en fin de macro de supprimer la copie du fichier d'origine. )... |
| 04/07/2022 à 14:04 | yassdu782 | Epurer le code VBA d'une feuille après l'avoir copier depuis un classeur | Bonjour, si le fichier de destination n'a pas besoin des macros alors pourquoi ne pas simplement faire un enregistrement au format xlsx. Les macro ne seront pas sauvegardées. Oops édit je suppose que la macro qui effectue la copie se trouve dans le dit fichier... |
| 01/07/2022 à 16:37 | 66alex66 | RECHERCHEV sur valeur nulle | Bonjour, =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A1;Origine!A:B;2;FAUX)=0;0;RECHERCHEV(A1;Origine!A:B;2;FAUX));"")... |
| 01/07/2022 à 14:17 | Gwhaou | Supprimer les données d'une feuille d'un workbook sans l'ouvrir | Bonjour, je dirai même plus qu'il faut éviter de passer par des select. Il suffit d'ajouter les informations de feuille à vos ligne de commande vba. Bonjour Bruno ... |
| 01/07/2022 à 13:52 | esti | Egalités de dates non reconnues | Bonjour, la formule maintenant renvoi la date est l'heure. elle ne peut donc pas être = à une date. Il faut remplacer maintenant() par =aujourdhui()... |