VBA / Activation automatique d'une formule sous un Label

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce blog.

Effectivement, lorsque je multiplie la quantité (TextBoxx11) au prix d'achat (Label8), je suis obligé de cliquer sur la touche label (label10) pour afficher le résultat.

La fenêtre d'évènement me propose uniquement ces 8 choix pour amorcer

ma formule VBA mais je ne trouve pas mon souhait...

Le formulaire comporte une vingtaine de lignes, cela est très embêtant d'actualiser tous les labels en effectuant un click

Merci d'avance pour votre aide.

capture d ecran 2022 07 04 150717 ok

Bonjour, effectivement le choix de l'évènement est important dans un formulaire.

- Ajout d'un bouton pour lancer lecalcul par exemple.

- Un after update d'une textbox ....

Salut Xmenpl

Merci pour ton retour,

Tu veux dire ajouter un CommandButton pour faire le calucul de mes différents totaux ?

Oui c'est la méthode la plus simple dans un Command bouton pour regrouper la totalité de tes calculs.

Tu peux aussi dans ce même bouton vérifier si une textbox n'a pas été renseignée ce qui entrainerait des erreurs de calcul.

J'allais y venir, si je ne saisie pas tout mon formulaire (ce qui est possible) et lorsque j'appuie sur mon Commandbutton pour afficher les totaux,

un message d'erreur s'affiche : Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.

Ma question est donc : Comment afficher le total des textbox saisies uniquement ?

Merci d'avance :)

Il faut interroger chaque textbox ou chaque label necessaires au calcul si vide alors message à l'utilisateur puis on sort de la macro :

exemple sur une textbox.

If Textbox1.value="" then
msgbox "Vous n'avez pas renseigné la textbox 1"
exit sub
end if
Rechercher des sujets similaires à "vba activation automatique formule label"