Renommer et copier meme mise en forme dans plusieurs feuilles Excel

Bonjour a tous,

j'ai le macro suivant qui me fait crée plusieurs feuilles avec nomination des jours dans le mois actif,

Sub AjoutOngletJour() Dim DateDeb As Long, DateFin As Long, LeJour As Long ' Numéro de série de la date de départ DateDeb = DateValue("01/" & Month(Date) & "/" & Year(Date)) ' Numéro de série de la date de fin DateFin = WorksheetFunction.EoMonth(DateDeb, 0) ' Numéro de série de la date du jour LeJour = DateDeb Do While LeJour <= DateFin Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = Format(LeJour, "dd.mm.yyyy") LeJour = LeJour + 1 Loop End Sub

j'aimerais aussi qu'au moment de creation peux copier aussi la mise en frome de feuille N°1 (tableau et fonction)

je vous remercier

Salutataions,

Bonjour, pourquoi ne pas simplement laisser la feuille 1 comme modèle vierge avec sa mise en forme ;

Puis faire une macro qui duplique à chaque fois la feuille 1 ?

Bien plus simple pour reproduire une même feuille.

Bonjour Xmenpl,

je peux pas pour le moment, parce que je prépare ce fichier a mon équipe qui gère après le remplissage, du coup je limite les erreur de saisie par des équations masqué et des validation donnée, c'est pour cela je veux préparer le ficher dans le 1er de chaque mois, pour que après je peux l'exploiter comme base de donnée

Salutations,

Bonjour ayoubmous

merci de ne pas m'avoir cité pour le code de plus vous ne faites aucun effort (avec l'enregistreur de macros)
Suite du sujet https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1079149

Voici le code mais attention, il faudra supprimer l'espace qui traine à la fin du nom de l'onglet dans votre classeur

Sub AjoutOngletJour()
  Dim DateDeb As Long, DateFin As Long, LeJour As Long
  ' Numéro de série de la date de départ
  DateDeb = DateValue("01/" & Month(Date) & "/" & Year(Date))
  ' Numéro de série de la date de fin
  DateFin = WorksheetFunction.EoMonth(DateDeb, 0)
  ' Numéro de série de la date du jour
  LeJour = DateDeb
  Do While LeJour <= DateFin
    Sheets("Suivi des chargement").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = Format(LeJour, "dd.mm.yyyy")
    LeJour = LeJour + 1
  Loop
End Sub

Rebonjour BrunoM45,

Au contraire je voulais pas vous déranger avec bcp des questions de ma part, j'ai essayer avec l'enregistreur du macro, mais sans sucée,

je vous remercier beaucoup,

et tres bonne journée

Salutations,

Rechercher des sujets similaires à "renommer copier meme mise forme feuilles"