Export de données CSV sans ouvrir le ficher concerner

Bonjour,

J'utilise actuellement un fichier Template pour analyser les données automatiquement grâce à quelques macro.

Pour accélérer le processus je voulais passer par une macro permettant de récupérer les données à analyser (qui sont dans un fichier excel en format csv) sans à l'ouvrir et copier toute les donnée (CTRL+A) et coller sur le Template pour ensuite utiliser les macros d'analyse.

voici le code en question :

Public Sub Export()

Dim Wrkb_1 As Workbook
Dim Wrkb_2 As Workbook

Dim Way As String

With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

If .Show <> 0 Then

Way = .SelectedItems(1)

Set Wrkb_1 = Workbooks.Open(Way)
            Set Wrkb_2 = Workbooks("Template_File.xlsm")

Wrkb_1.Sheets("export_week1").Activate
            Last_ligne = Wrkb_1.Sheets("export_week1").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
            Wrkb_1.Sheets("export_week1").Range("A1:AG" & Last_ligne).Copy

Wrkb_2.Sheets("Export_1").Activate
            Range("A1").Select
            ActiveSheet.Paste

Application.CutCopyMode = False
            Wrkb_1.Close

Else
            MsgBox "Mission failed"
            Exit Sub

End If
        End With
End Sub

Malheureusement l'affichage n'est pas correct, comme vous pouvez le voir, il m'affiche toutes les données d'un même ligne dans une seule cellule.

donnees exporter csv de base

Alors que sur le fichier de base l'affichage des données correspondent bien à leurs propres cellule.

Je sais pas d'où vient le problème, je pense que c'est parce que le fichier est dans le format CSV. Car lorsque je transfert un fichier normal xlsx cela fonctionne correctement.

Votre aide me sera précieuse .

Bonjour,

Effectivement à l'ouverture d'un csv "en manuel" excel converti automatiquement ce qui n'est pas le cas lors d'une macro.

Vous pouvez :

- Soit utiliser une macro spécifique pour l'ouverture format csv.

-Soit compléter votre macro actuelle en ajoutant les lignes de codes de la conversion de la colonne A.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Columns("A:A").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
        Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 3), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)), _
        TrailingMinusNumbers:=True

End Sub

Bonjour,

Sinon pour importer un CSV, Excel à inventé une fonctionnalité dans son menu via power Query :

image

Le problème c'est que j'ai crée ce fichier Template pour un projet à l'entreprise, malheureusement l'entreprise en question est toujours sous Excel version 2010.

Avec la macro que j'ai utiliser le personnel peut chaque semaine exporter le fichier spécifique qu'il aura télécharger depuis le site internet et ainsi analyser les données (les données du fichier csv change toute les semaines).

Je vais voir si je trouve une autre solution mais, sinon la proposition de XmenPl fonctionne à merveille

Merci de m'avoir débloquer !!!!

Ravi d'avoir trouvé au moins 1 solution en attendant.

Rechercher des sujets similaires à "export donnees csv ouvrir ficher concerner"