Erreur dans la génération de macros

Bonjour,

J'utilise régulièrement la fonction "enregistrer macro" pour commencer une procédure puis je modifie cette macro pour la faire correspondre à mon environnement.

Depuis, lors de l'utilisation de cette fonction "enregistrer macro" le langage utiliser n'est plus le même.

("clientsPORTEF").Select est devenu ("clientsPORTEF").Count et se trouve en erreur de compilation, d'autres fonctions générées se trouvent aussi changées et ne fonctionnent plus non plus. Rows(1:1).Select devient Rows("1:1").Count

Je ne vois pas la fausse manip que j'ai pu faire et donc de la corriger pour pouvoir continuer mon outil.

Merci de m'indiquer comment je peux revenir à un fonctionnement correct.

Cordialement

Bonjour, merci de décrire les actions que vous réalisez quand vous utilisez l'enregistreur de macro ?

un fichier exemple de votre action lors de l'enregistrement de la macro pourrait être utile aussi.

lors de la sélection d'une feuille, le générateur de macro générai

Sheets("clientsPORTEF").Select

Maintenant il génère

("clientsPORTEF").Count

Ce qui provoque une erreur de compilation.

Re bonjour, je ne trouve nul par ailleurs un bug de l'enregistreur qui changerait tout seul les lignes de code

Bonjour le fil

Bruno Immo, vous ne devez certainement pas utiliser l'enregistreur de macros de VBA Project
ou alors vous avez un Add-in d'installé qui fou le boxon

A+

Rechercher des sujets similaires à "erreur generation macros"