Outil formulaire Excel

Bonjour à tous, juste une petite question, l'outil formulaire prend-il en charge les images?

Merci

Bonjour, que voulez vous dire par "Outil formulaire" ? un Userform ?

Dans ce cas oui ; mais ce n'est pas des plus facile d'utiliser des images dans un userform.

Il faut indiquer lors d'un événement l'adresse et le nom de l'image qu' Excel doit charger dans l'emplacement voulu du userform.

non, justement sans UserForm, juste la commande formulaire qui crée un formulaire par rapport à un tableau

Bonjour didierc3, Xmenpl , le forum,

Un exemple avec une image....

15classeur1.xlsm (19.67 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Merci mais avec un Userform, voici mon tableau simplifié, avec 1 seule image. Attention je ne cherche pas à créer un logiciel de philatélie, il y en a déjà bien assez et des très bons.

Re,

Ce n'est pas un UserForm mais un contrôle ActiveX....

image
  • Tu ne précises pas où sont stockées tes photos ? Même dossier ?
  • Portent-elles le même nom que la valeur en colonne A ?

Cordialement,

image

Tu ne réponds pas à ma question de départ, voilà ce que j'obtiens avec la commande formulaire, j'ai bien le champs image, mais vide, est-ce que les champs de ce formulaire ne peuvent contenir que du texte?

Re,

Tu ne réponds pas à ma question de départ, voilà ce que j'obtiens avec la commande formulaire, j'ai bien le champs image, mais vide, est-ce que les champs de ce formulaire ne peuvent contenir que du texte?

Effectivement, je suis complètement à côté de la plaque, je n'avais pas compris la demande

Désolé, je ne maitrise pas ce genre de formulaire.

Cordialement,

Pas de souci, peut-être que quelqu'un d'autre pourra me renseigner.

Bonjour en effet, les images se trouvent par dessus une cellule elle ne sont pas renvoyée par formule si c'est ce que vous souhaitez faire ?

Ci-après voir comment faire.

https://www.youtube.com/watch?v=mk35klPChR0

Bonjour, c'est exactement ce que je veux, je suis allé au bout de la procédure, je n'ai pas pu faire le collage spécial de l'image, tout est bien coché dans les options avancées. Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci

mauvaise manip de ma part, ça fonctionne nickel, merci

Rechercher des sujets similaires à "outil formulaire"