Word Publipostage et formule IF

Bonsoir,

J'ai un document excel type base de donnée.

J'ai un document word avec du texte et où j'ai rajouté un publipostage en lien avec mon document excel. J'y ai donc rajouté des champs de fusion.

Jusque là je gère.

Je voudrait que dans mon document word, je puisse insérer un texte suivit d'un champs de fusion en fonction d'une condition.

J'ai donc ajouter dans mon tableau excel une colonne code (1,2) et selon le résultat les données soient indiquées ou non.

J'ai déjà fait ce genre d'opération mais il y a très longtemps, pour les nostalgiques j'utilisais alors word 5 alors qu'aujoud'hui j'utilise Office 21. Depuis je n'en ai plus eu l'usage mais si c'était possible à l'époque, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait plus maintenant.

J'ai fait plusieurs essais mais à chaque fois, lorsque je finalise mon publipostage, j'ai une petite fenêtre qui me dit "Erreur de calcul dans l'Enregistrement x" et je vois la formule ou !Erreur de syntaxe, " et non le résultat de la formule.

J'ai tenté soit en utilisant les champs de fusion uniquement, soit en passant par un signet. Le résultat identique.

Voici les formules créées :

Sans utilisation de signet : 

{=IF({MERGEFIELD Code }=1 "Date assemblée générale {MERGEFIELD AG \@«dd/MM/yyyy»}" "")}

Avec utilisation de signet 

{=IF({Codeag }=1 "Date assemblée générale {MERGEFIELD AG \@«dd/MM/yyyy»}" "")}
Sachant que j'ai également intégré le champs de fusion {MERGEFIELD Code } et que je l'ai mis sous le signet Codeag

J'ai également tenté en mettant des ";" quand dans une formule sous excel, même résultat

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas grand chose.

J'ai fait deux petits fichiers, un excel, un word que je vous partage ici.

Si vous avez une solution pour moi, je suis preneuse.

Edit modo : liens fichier vers cloud supprimés, merci de les intégrer directement sur le forum

Merci

Coloc

Bonjour Coloc,

1) Merci de déposer les fichiers sur ce forum et non dans le cloud SVP

2) Je n'ai pas compris la raison pour laquelle vous voulez utiliser ce genre de test
Pour moi il suffit de mettre

Date assemblée générale { MERGEFIELD AG \@ "dd/MM/yyyy" }

A+

Bonjour Bruno,

Je ne connaissais pas cette methode de mettre les fichiers ainsi...

Je veux faire ce genre de test parce que si mon code est égal à 1, je veux voir apparaître l'information, s'il est égal à 2, je ne veux pas la voir. J"ai simplifié ici avec juste une date d'assemblée générale mais il y a d'autres lignes concernées par la même formule. Or en mettant la formule comme vous l'indiquez, cela signifie que toutes les personnes du publipostage auront toutes les lignes et cela je ne le veux pas.

Coloc

10publipostage.docx (13.48 Ko)

Bonjour, dans mes modèles de publipostage, je n'ai aucune parenthèse.

{=IF({MERGEFIELD Code }=1 "Date assemblée générale {MERGEFIELD AG \@«dd/MM/yyyy»}" "")}

Bonsoir Xmenpl,

Je viens d'essayer,

lorsque je suis en mode publipostage simple j'ai

Monsieur «Nom»
{=IF«Code»=1 "Date assemblée générale {«AG»\@«dd/MM/yyyy»}" ""}

et si je demande un aperçu des résultats j'ai cela :

Monsieur Mozart
{=IF1=1 "Date assemblée générale {«AG»\@«dd/MM/yyyy»}" ""}

Le champ de fusion fonctionne bien pour le "nom", mais pas pour ma formule.

Bonjour Coloc

Avez vous essayé d'utiliser le menu prévu à cet effet

image image image

Vous vous positionnez à la fin du texte et ajoutez le champ de fusion

image image

Et voilà

9publipostage.docx (14.45 Ko)

A+

C'est parfait, merci

Coloc

Rechercher des sujets similaires à "word publipostage formule"