Supprimer #VALEUR et #N/A dans tableau

Bonjour à tous,

Je cherche à écrire un morceau de code que je n'arrive pas à combiner avec les deux variables...

Voici en "Francais" ce que je cherche à obtenir :

Sur la feuille active, dans la plage B3 : Z60, vider les cases contenant #VALEUR et/ou #N/A.
Ce qui aurait pour conséquence ce laisser les cases concernées vides....

Merci pour votre aide, je pense que ce n'est pas grand chose mais je ne trouve pas...

Bonjour, Si vous avez des #valeur ou #N/A c'est que vos cellules contiennent des formules qui renvoient une erreur ou un manque de précision.

Au lieu d'essayer de vider les cellules en erreur ; il faudrait plutôt corriger ou compléter les formules.

Merci pour votre réponse,
J'ai oublié une précision importante....

Mes données sont issues d'un Intranet d'entreprise et je n'ai pas accès à la résolution de ces erreurs qui sont souvent des division par Zero dues à l'absence de données pour un item pour lequel on cherche à faire une moyenne. Sachant que je n'ai que 3 ou 4 cellules concernées, je souhaitais effectuer cette manipulation que je fais à la main actuellement.

Merci en tout cas pour votre réponse.

Merci pour cette suggestion mais cela ne m'aide pas dans ma recherche...

Bonjour Patrice83

Et si tu nous fournissais un fichier excel avec quelques erreurs, avec un resultat (ou rapport) des sorties que tu souhaites, je pourrais faire un code qui t'aiderait.

J'ai trouvé la solution, et la poste ici pour de futures recherches.

Merci encore à tous pour votre aide.

' Supprime les #VALEUR et #N/A
Dim myRange As Range
Dim cell As Range
Set myRange = ActiveSheet.Range("B3:Z60" & dl)
For Each Cel In myRange
If IsError(Cel.Value) Then Cel.ClearContents
ElseIf Cel.Value < 0 Then Cel.ClearContents
End If
Next

Bonsoir Patrice83

Bien sur que tu supprimes le retour d'erreur, moi je veux aller plus loin, analyser les formules qui ne peuvent plus être calculées, et évaluer si c'est des références externes (classeurs) ou internes (feuilles) inexistantes. Je poursuis seul l'investigation de ce type d'erreurs : le but est de rétablir ce qui existait comme formules à l'origine du classeur.

Oui dans l'absolu c'est ce que fais. Sauf que je n'ai pas acces au fichier source que je suis contraint de prendre tel quel. Donc dans le but de m'adapter, jebsuis contraint de contourner l'origine de l'erreur de formule.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer valeur tableau"