Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:40
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'067
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2022 à 10:12AguirTCD soustraction donnée par rapport au résultat globalQuestion sans contexte donc floue De façon générale on ne peut faire d'opération entre le détail et le total sauf pourcentage. Cependant selon le contexte et en utilisant le modèle d'objet PowerPivot il peut y avoir des solutions...
29/10/2022 à 00:16StewensAffichage d'un tableau selon liste déroulanteRE On peut même prévoir Aucun en fin de la liste déroulante pour n'afficher aucun tableau...
28/10/2022 à 19:44Gaëlle44Actualisation tableau croisé dynamiqueRE Comme tu aurais pu facilement le voir j'ai utilisé une colonne pour éviter d'actualiser à chaque saisie d'une nouvelle ligne J'ai pris Symboles mais il est sans doute plus judicieux de prendre Prix d'achat mais si tu testes sur un classeur qui n'a pas les mêmes titres de colonnes que l'exemple fo...
28/10/2022 à 18:53Oujikun Macro Excel pour mise en formeRE Ce que tu ouvres n'est pas un classeur Excel =Excel Workbook ( mais un CSV =Csv.Document( qui nécessite également d'autre paramètres travailler sur un réel import CSV puis modifier la ligne source pour remplacer son nom par la référence à la cellule nommée...
28/10/2022 à 18:35Gaëlle44Actualisation tableau croisé dynamiquePourquoi reprendre ce vieux fil ? Supprimer le code du classeur et dans le module de la feuille après avoir renommer le tableau en Achats (on ne garde pas les noms automatiques de type Classeur1, Feuil, Tableau1.....
28/10/2022 à 16:23Oujikun Macro Excel pour mise en formeIl suffit de créer un classeur type avec un code de quelques lignes permettant de choisir le CSV et d'inscrire son nom dans une cellule Ensuite une requête PowerQuery ouvre le fichier dont le nom est inscrit dans la cellule et fait le job Je rappelle qu'on n'ouvre jamais les CSV pour éviter qu'Excel...
28/10/2022 à 16:16StewensAffichage d'un tableau selon liste déroulanteRE Su tu regardes l'aide en ligne de la fonction INDIRECT : elle permet de se référer à une cellule qui contient une adresse de cellule ou de plage ou directement à une plage nommée ou, par extension, un tableau structuré forcément nommé, : donc ici "T_" + le chiffre en B6 donc T_1 ou T_2 ou... FILT...
28/10/2022 à 10:38StewensAffichage d'un tableau selon liste déroulanteRE C'est la fonction INDIRECT qui fait le lien avec les tableaux Pour le titre, placé en colonne centrale, des tableaux en B10 Pour les bordures et les couleurs, si uniforme, on peut s'en sortir par une formule nommée et des MFC sauf bordure épaisse Sinon il faut coder en VBA...
28/10/2022 à 10:02StewensAffichage d'un tableau selon liste déroulanteRE J'ai associé la cellule B6 à ta liste déroulante (format de contrôle) et mis tes tableaux sous forme de tableaux structurés nommés T_1, T_2, T_3 Une simple formule suffit en B11...
28/10/2022 à 10:00PaulBerBouton pour coller le contenu de mon presse papier sur une autre feuilleAu lieu de de calcul par formules un TCD à partir du fichier externe prétraité par PowerQuery (intégré à Excel) suffit Soit on nomme toujours de façon identique l'export, soit on le place toujours seul dans le même dossier. Une simple actualisation met le modèle à jour Le copier coller est la pire f...
28/10/2022 à 09:30StewensAffichage d'un tableau selon liste déroulante...
28/10/2022 à 00:17spirit6020 Calcul de pourcentage d'heureApproche curieuse mais ceci doit te convenir =(F24-D24)*24 Croos post...
28/10/2022 à 00:07adrien_86Lier Excel à Access pour des calculsSi la base de données est bien construite (pas une conception Excellienne mais une vraie base relationnelle) on peut l'exploiter par PowerQuery pour tout ce qui est statistiques via TCD ou PowerQuery Ta question " Y a-t-il des formules permettant d’aller chercher directement dans la BDD Access une c...
27/10/2022 à 23:14camalexisErreur SOMME PROD avec Dates produites par formules3 problèmes : celui vu par Eriiic une formule étirée qui décale les champs du tableau Il faut soit verrouiller par des références de types T_Activity[[Secteur]:[Secteur]] et tu peux étirer Soit utiliser une copie à droite CTRL D et pas un étirement pas de test du 29 au 31 sur...
27/10/2022 à 20:32Fredouille1272 Durées au mauvais formatTape 1 dans une cellule quelconque, copie, sélection des pseudo heures, collage spécial, multiplication...
27/10/2022 à 16:27Kalagan Powerquery renvoie 0 ligneRE Je ne sais pas, je suis parti de l'Export. Sans doute le découpage qui laissait un espace : par exemple ne pas utiliser ( mais espace ( pour le fractionnement...
27/10/2022 à 15:05Kalagan Powerquery renvoie 0 ligneRE Manifestement tu n'as pas ouvert le fichier que j'ai joint... J'ai rajouté Code : je n'affiche pas les résultats dans un onglet car comme, expliqué, on peut faire la relation dans l'un ou l'autre sens sauf si on fait une jointure interne et, sinon, tu n'as précisé la table directrice... Si on se...
27/10/2022 à 13:43Kalagan Powerquery renvoie 0 ligneRE J'ai utilisé l'onglet Export de chaque classeur Le croisement dans un sens ou l'autre ne donne pas le même nombre 552 dans un cas, 530 dans l'autre (correspond au nombre de lignes des tables puisque jointure gauche) Je ne sais lequel est pertinent ni si la jointure externe gauche est la plus appr...
27/10/2022 à 13:09Kalagan Powerquery renvoie 0 ligneMême avis que U. Milité On ne doit jamais les typer en numérique sinon on perd le 0 des 9 premiers départements.....
27/10/2022 à 09:21Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsMerci du retour...
27/10/2022 à 00:11MidiPy31 Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ensMerci du retour N'oublie pas de recréer les 2 formules nommées...
26/10/2022 à 23:12Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRe Lancer PowerQuery ( Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery ), puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête , partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité Cela supprimera le message d'erreur. A noter que cette option ne sert à ri...
26/10/2022 à 21:35Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRE Quelle perte de temps à délivrer les infos au compte goutte pour finalement indiquer au bout de 24h que c'est one shot Supprime les requêtes une fois le tableau obtenu et fais ce que tu veux de celui-ci... Pour que cela marche il faut commencer par mettre le chemin correct dans la cellule jaune p...
26/10/2022 à 20:58Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRE Je l'ai dit on obtient un autre tableau qui croise la liste des patients et les classeurs externes... Ceci si je comprends bien ce que tu veux. Les nouvelles séances alimenteront de nouvelles colonnes.....
26/10/2022 à 19:10Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRE Non. Une requête est dynamique : à l'actualisation tous les classeurs, anciens ou nouveaux, sont traités Si tu commence à faire des copier/coller dans une des sources, c'est le bo.del assuré.....
26/10/2022 à 18:36Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRE On peut obtenir, soit le tableau bleu, soit le tableau vert mais si grand nombre de séances cela fait beaucoup dans une cellule... Dans les 2 cas il s'agit d'un autre tableau que celui contenant les noms : une requête ne peut compléter un tableau source Je pars de ceci A noter qu'un tableau struc...
26/10/2022 à 14:31Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRE PowerQuery se moque de la colonne, A ou Z, mais se base sur le titre de cette colonne : peux-tu préciser. Tu ne réponds pas concernant l'absence de note en colonne Note et tu ne précises pas si finalement on prévoit une ligne par séance ou pour n séances, ce qui peut vite devenir illisible au fil...
26/10/2022 à 13:48zorinoParcourir une plage nommée TOTO avec la syntaxe TOTO!L1C2RE On en est à 2209 sur la version famille mail il me semble que ces fonctions sont arrivées avec la 2208...
26/10/2022 à 11:01Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRE PowerQuery est totalement intégré à Excel 2016 et + D'après ton arborescence il y a d'autres classeurs ou sous-dossiers et il faut donc ne charger qu'un classeur : celui portant le nom de ta liste On a donc besoin aussi de la structure exacte de l'onglet du classeur qui liste les noms Dans tes cl...
26/10/2022 à 10:10Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsA priori faisable par PowerQuery intégré à Excel Si je comprends bien l'arborescence des dossiers est du type Séances Dupont Antoine Benzema Karim avec un classeur dans chaque dossier Il faudrait que tu joindre 2 classeurs exemples anonymisés mais représentatifs...
26/10/2022 à 09:40maximus45Comptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcdOui mais s'il ne passe pas ici, il e passera pas en MP. Il faut utiliser un site comme Cjoint et poster le lien...
26/10/2022 à 09:38zorinoParcourir une plage nommée TOTO avec la syntaxe TOTO!L1C2Les versions entreprises ne se mettent à jour que tous les trimestres ou semestres : cela ne devrait pas tarder Tu as quelle révision ? (voir à propos de Excel)...
25/10/2022 à 19:15slygan Migration 2007 vers 365Non mais surtout des possibilités d'améliorer nettement tes classeurs car depuis 15 ans Excel a beaucoup avancé.....
25/10/2022 à 17:45PiroxicamtevaCreation d'onglets avec dialogue entre les onglets et le tableau sourceET merci de modifier ton profil en indiquant ta version Excel 2016, 2019, 2021, 365.....
25/10/2022 à 17:43NoweareAssocier Code référence à des codes-barresRE...
25/10/2022 à 13:35NoweareAssocier Code référence à des codes-barresEt on est supposé faire quoi ? il faut une règle.....
25/10/2022 à 08:39MidiPy31 Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ens...
24/10/2022 à 20:37wanamooOrganisations de donnéesRE As-tu regardé l'onglet Référence2 ? J'avais compris vert si plan N et jaune si plan N+1 (c'est ce qui est écrit dans ton classeur initial) Par contre pour le bleu j'ai mal compris car je l'applique aux Cf Le principe des MFC peut être repris sans passer par PowerQuery... mais pas le report des Cf...
24/10/2022 à 19:53NoweareAssocier Code référence à des codes-barresRE D'où la nécessité de poster un fichier représentatif afin qu'on ne fasse pas n fois le job... Fichier remplacé...
24/10/2022 à 19:17wanamooOrganisations de donnéesRE Ouvrir un CSV dans Excel expose à une transformation par excel à la sauce américaine qui fait perdre souvent les dates ou les nombres... Copier/coller est une des pires solutions pour importer... PowerQuery ne crée pas des formules ni de VBA mais des requêtes. Pour les voir il faut lancer l'édite...
24/10/2022 à 19:09emilie-31 Représentation histogramme combiné groupé et empiléBonjour...
24/10/2022 à 18:51NoweareAssocier Code référence à des codes-barresFaisable par PowerQuery intégré à Excel après mise sous forme de tableau des 2 listes. J'espère que le code produit est toujours suivi de 01 et le code couleur de A...
24/10/2022 à 18:33olivcocoCreer un nouveau tableauCe n'est pas clair D'où sortent les indices et pourquoi sur certaines lignes seulement.....
24/10/2022 à 18:23wanamooOrganisations de donnéesRE Avec 365 tu as forcément importé le csv via PowerQuery à moins que tu ne l'ai ouvert, ce qui est fortement déconseillé... J'ai proposé aussi des formules 2 formules suffisent par plan... J'ai quand même fait avec PQ (cela pouvant intéresser d'autres que toi) et des MFC mais il est évident qu'on a...
24/10/2022 à 10:16wanamooOrganisations de donnéesEffectivement j'ai loupé la touche * et appuyé sur - dans la formule 365... ce qui ne donne pas du tout le même résultat PowerQuery donne aussi...
24/10/2022 à 09:40MidiPy31 Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ensTon tableau a 2 retours pour un départ (en bleu) J'ai créé 2 formules nommées afin de prendre la plus petite date de retour située sous le départ. Je pense que cette fois c'est bon...
23/10/2022 à 18:55MidiPy31 Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ensRE Dans la mesure où tu saisis toujours le retour sous le départ, ceci devrait suffire...
23/10/2022 à 17:24MidiPy31 Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ensRE Le preneur fait partie des critères de recherche et ici ce n'est pas le même... On peut l'enlever ...
23/10/2022 à 08:39wanamooOrganisations de donnéesCeci peut aussi être obtenu simplement soit par 2 formules 365 soit par PowerQuery et croisé avec Référence Seules les couleurs ne sont pas du domaine des requêtes. On peut lister les écarts ou les communs.....
22/10/2022 à 22:56MidiPy31 Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ensSi j'ai bien compris, si tes lignes RETOUR sont remplies avec la même date que le départ Sinon si seuls les départs sans retour MAXI.SI ne marche pas car il colorie aussi les lignes 4 et 5...