| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2022 à 11:48 | nickal | Division de listes | Ce type de lien par formule pose le problème de la modification de la liste : tout tri ou suppression de lignes, volontaire ou non, va modifier la colonne A des plannings et la déconnecter des autres colonnes... Ce qui va donner des plannings incohérents... |
| 15/11/2022 à 10:25 | Julie_03 | Affichage des lignes fusionnées lors d'un tri | Ne jamais fusionner des cellules. Soit répéter le fournisseur et ses données, soit utiliser un retour la ligne pour les contacts. La fusion est un plaie d'EXcel qui bloque nombre de possibilités... |
| 15/11/2022 à 10:21 | anthonormand | Dupliquer des lignes en fonction de plusieurs colonnes (3 infos = 3lignes) | Re à tous Pour faciliter l’évolutivité du tableau source et le nombre variable de tests, il conseillé de faire l'inverse : sélectionner les colonnes autres que celles de test, clic droit Dépivoter les autres colonnes... |
| 15/11/2022 à 10:18 | Nicolas21000 | Pb graph à partir d'un tableau croisé dynamique | En dehors de tout contexte, cela apparait capillotracté... Le filtre change d'une fois sur l'autre ? Le choix de la cellule aussi (je ne parle pas de sa position dans la feuille mais de son rôle dans le TCD) ... |
| 15/11/2022 à 10:06 | anthonormand | Dupliquer des lignes en fonction de plusieurs colonnes (3 infos = 3lignes) | Décroiser des colonnes http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php... |
| 14/11/2022 à 20:09 | minakashi | Si la case est sur cette ligne/colonne alors | Si tu fais un double clic sur une cellule tu peux automatiquement l'adresse de la cellule double cliquée et la possibilité d'ouvrir ou non le userform donc je ne vois pas où tu veux aller... |
| 14/11/2022 à 18:36 | Holly92 | Afficher dates jours ouvrés entres deux bornes | RE As-tu bien respecter les consignes : bouton droit grand nombre de lignes(supérieur au nombre de jours attendus) et dans Série cocher jour de semaines et indiquer le dernier jour C'est un exercice que je donne en cours et il fonctionne très bien..... |
| 14/11/2022 à 17:35 | Holly92 | Afficher dates jours ouvrés entres deux bornes | Tirer la poignée de recopie avec le bouton droit de la souris sur pas mal de lignes, lâcher puis Série... |
| 14/11/2022 à 16:34 | PierreM31 | Power Query : Ajout sur une table existante | Le résultat d'une requête ne peut remplacer une source. Tu peux en revanche déconnecter le résultat de la requête et supprimer le tableau A... |
| 14/11/2022 à 13:59 | Invité | RechercheV ou Index ? | Une proposition PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +) Actualiser après choix des éléments à comparer. L'actualisation peut être automatisée par VBA... |
| 13/11/2022 à 17:53 | Pacotill | Code pour désactiver protection feuille à chaque procédure d'un module | Il faut dans le WorkBook_Open protéger les feuilles avec l'option UserInterfaceOnly ce qui autorise le code à faire ce qu'il veut... |
| 13/11/2022 à 15:37 | Gimloute | Intégrer une colonne liste déroulante dans un TCD | Une proposition sans TCD avec PowerQuery et un peu de VBA pour tenir compte des filtres... |
| 12/11/2022 à 21:52 | Gimloute | Intégrer une colonne liste déroulante dans un TCD | RE Pourtant tu dois bien voir si le Material code est ou non unique pas semaine et si la somme dans le TCD est égale à l'info source ou non Si on doit t'aider il faut bien qu'on ait les infos et un classeur représentatif sinon à Noël on n'aura pas avancé... Je ne parlais pas de segment de TCD..... |
| 12/11/2022 à 17:59 | Gimloute | Intégrer une colonne liste déroulante dans un TCD | RE On ne voit pas le croisement entre les BD... Semble être le libellé Pays à partir du code. Concernant le classeur utilisé en mode partagé ou non, pas de réponse. La liste des causes n'est pas un tableau structuré. Est-ce identique sur le réel ? L'exemple montre une ligne de TCD pour une ligne sou... |
| 12/11/2022 à 14:14 | Gimloute | Intégrer une colonne liste déroulante dans un TCD | Jolie et inutile image Tu ne sais pas de façon sûre si le TCD est bâti ou non sur le modèle de données PowerPivot Nous ne savons si le TCD est un véritable TCD (qui synthétise plusieurs lignes sources) ou un pseudo TCD dont chaque ligne correspond à une ligne source. On ne sait non plus si le classe... |
| 11/11/2022 à 17:55 | Lorenzoforte | Conserver des liens URL en actualisant une requête Power Query | Non une requête ne permet pas de conserver de liens sauf à intervenir, après actualisation, en VBA... |
| 11/11/2022 à 08:52 | JB_ | Ajout ligne TCD | 3 solutions avec, pour les 2 premières, le maintien des dépenses sans le signe - Un élément calculé dans le TCD initial Une requête plus élaborée Une autre requête + TCD avec dépenses en négatif... |
| 09/11/2022 à 19:59 | ApprentiVBA | Connexion BDD SQL Powerquery | Https://learn.microsoft.com/en-us/power-query/connectors/sqlserver... |
| 09/11/2022 à 10:07 | M.ben25 | Peut-on rajouter une condition à RECHERCHEX si une valeur n'est pas trouvé? | Si j'ai bien compris mais je te conseille de travailler en tableaux structurés et non sur des colonnes entières... |
| 09/11/2022 à 10:02 | Nathalie1982 | Eclater les chiffres d'un nombre dans cellules différentes | Les lettres sont numérotée de 1 à 9 et la réduction de l'addition des valeurs (valeurs des lettres ou des chiffres de date de naissance) doit aussi donner un nombre de 1 à 9 En divisant par 9 on réduit donc au reste de la division mais 0 est remplacé par 9 Je l'ai fait par un SI, OOoiste autrement... |
| 08/11/2022 à 20:11 | Nenday | Filtrer plusieurs Element et Mettre resultat dans une Feuille | RE Solution PowerQuery : il suffit d'actualiser le résultat si la source ou les critères évoluent On utilise des tableaux structurés : cela fait 19 ans qu'ils sont présents dans Excel pour gérer les listes de données... |
| 08/11/2022 à 18:18 | Nenday | Filtrer plusieurs Element et Mettre resultat dans une Feuille | RE Donc comme indiqué pas besoin de VBA : soit formule FILTRE soit PowerQyery Poste un exemple allégé mais représentatif... |
| 08/11/2022 à 18:16 | Elbantito | Recherche Multi Critères | Une version assez similaire avec un tableau structuré... |
| 08/11/2022 à 17:55 | Nenday | Filtrer plusieurs Element et Mettre resultat dans une Feuille | Que feras-tu des résultats ? S'il servent simplement à la consultation il est plus simple et efficace de créer cet extrait soit par formule de type FILTRE, soit par une requête PowerQuery (intégré à Excel)... |
| 08/11/2022 à 14:49 | Alrinach | Calculer le nombre de fois où ressort un texte dans tous le classeur | Si tu optes pour plusieurs classeur il suffit de les stocker dans un même dossier sans autre type de classeur : PowerQuery te permet d'exploiter un dossier. Donne un nom avec une racine commune à tes tableaux Exemple : décompresse, change la cellule en jaune dans Synthèse et actualise (les tableaux... |
| 08/11/2022 à 14:22 | Nathalie1982 | Eclater les chiffres d'un nombre dans cellules différentes | Je parlais du 11 et du 22 car ce type de réduction est lié à la numérologie où on ne réduit pas le 11 et le 22 si j'ai bonne mémoire Donc pour que cela fonctionne pour 99 il reprendre la même logique que javais indiquée dans ton autre fil... |
| 08/11/2022 à 13:34 | HarmonyBru34 | Remplir un tableau à partir d'une base de données | Tu as encore du texte. >20 est du texte de même que >70 Donc sauf à ne vouloir que les ">20" et pas tout ce qui est au dessus de 20, cela ne peut fonctionner... |
| 07/11/2022 à 22:44 | Nathalie1982 | Eclater les chiffres d'un nombre dans cellules différentes | Si seul le résultat final compte Cela ne résout pas le 11 et le 22... |
| 07/11/2022 à 22:13 | Nathalie1982 | Associer un chiffre selon une lettre | Une solution parmi d'autres : en B18 à étirer à droite... |
| 07/11/2022 à 18:17 | Alrinach | Calculer le nombre de fois où ressort un texte dans tous le classeur | 2208 n'est pas une version Excel mais la révision de 2019, 2021 ou 365 : profil à mettre à jour en indiquant ta version Ils travaillent en classeur partagé ? Si oui il faut arrêter et créer un classeur pour chacun et les consolider sans VBA avec PowerQuery intégré à Excel Si non, garder le classeur... |
| 07/11/2022 à 16:12 | HarmonyBru34 | Remplir un tableau à partir d'une base de données | Avec une distance exprimée sous forme textuelle on ne peut directement exploiter la colonne DISTANCE EAU. MSQuery fonctionnerait sinon..... |
| 07/11/2022 à 11:00 | Raffy57 | Macro VBA pour changer date du jour qui s'ajoute dans filtre | A priori il y a un seul TCD mais on ignore toujours à quoi appartiennent les filtres évoqués..... |
| 07/11/2022 à 10:58 | HarmonyBru34 | Remplir un tableau à partir d'une base de données | Nous sommes bientôt en 2023 et Microsoft baptisait ses versions avec l'année de sortie... Sans fichier exemple représentatif , tu as peu de chance d'obtenir une réponse Sur 2007 il y a MSQuery mais sans voir le cas concret..... |
| 06/11/2022 à 22:36 | Raffy57 | Macro VBA pour changer date du jour qui s'ajoute dans filtre | Ajouter une colonne au fichier source qui met 1 ou 0 selon que c'est le dernier jour ou non et utiliser ce nouveau champ dans un segment du TCD L'actualisation du TCD changera automatiquement de date Par contre on ne comprend pas de quelles feuilles et filtre tu parles en dehors du TCD... |
| 06/11/2022 à 19:04 | guroad121 | Critère Commence par avec SOMMEPROD | GAUCHE(A1:A5;3)="TCE"... |
| 06/11/2022 à 19:03 | DoiY | Concaténer cellules avec même ID | J'ai du mettre ma cape d'invisibilté..... |
| 06/11/2022 à 15:35 | DoiY | Concaténer cellules avec même ID | Si tu as 365 tu peux directement traiter les fichier exportés via PowerQuery intégré à Excel... |
| 06/11/2022 à 15:33 | Nicolas21000 | Problème tableau croisé dynamique | Il faut utiliser l'événement NewSheet du module ThisWorkbook... |
| 06/11/2022 à 13:48 | Nicolas21000 | Problème tableau croisé dynamique | Euh " je voudrais que ca ne crée pas un nouvel onglet avec un nouveau nom de feuille " Soit on a une nouvelle feuille avec un nouveau nom soit le nouveau vient d'un rename mais dans ce cas de quoi ? Peux-tu être plus précis ? Si l'idée est d'extraire n cas sur le même onglet cible en conservant les... |
| 06/11/2022 à 13:42 | tdrault | [GCD] Comment combiner plusieurs TCD | Cross post Reste joignable mais ne reviens pas chercher les réponses Si on consulte les précédents fils de tdrault on voit qu'il ne répond jamais..... |
| 05/11/2022 à 22:45 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | RE Comme dit, noter les deux managers est faisable mais pour l'instant pas de solution pour les créneaux sans manager : on perd des anomalie. Je m'y repencherai à l'occasion C'est l'onglet Données pour PowerQuery Ou dans cet onglet Requête le bouton modifier à gauche... |
| 05/11/2022 à 14:01 | tdrault | [GCD] Comment combiner plusieurs TCD | Il faut regrouper les 3 bases en une via PowerQuery intégré à EXcel Un GCD ne peut représenter qu'un TCD : tu pourras avec la base regroupée faire 1TCD/GCD... |
| 05/11/2022 à 13:33 | joe888 | Protection classeur et macros | Il suffit de protéger le module VBA pour interdire l'accès au code et donc au mots de passe Masquer ruban et menus est toujours faisable (il y des tas de posts ici sur le sujet) mais le code doit être irréprochable sinon risque de ne plus pouvoir remettre Excel en état de marche..... |
| 04/11/2022 à 20:29 | Mr Le loup | Excel - Lister des valeurs en fonction d'une date | Déjà ne pas créer un tableau structuré de colonnes entières : un tableau structuré ne dois JAMAIS contenir de lignes vides ne pas fusionner les cellules Pas très clair concernant la colonne Date de RDV ni pour le Potentiel Total Une tentative... |
| 04/11/2022 à 19:52 | totoche31 | Ma RechercheV ne fonctionne pas | RE à tous La question est d'où vient la colonne A : pas d'une saisie au clavier donc il faut traiter le problème à la source si possible... |
| 04/11/2022 à 19:50 | Kyvarit1 | Affichage Heure / Temps dans TCD | RE Au lieu de lier le fichier comme cela, utiliser PowerQuery, intégré à Excel 2016 net +... |
| 04/11/2022 à 18:08 | totoche31 | Ma RechercheV ne fonctionne pas | La colonne A contient un caractères invisible avant le texte Ceci fonctionne =RECHERCHEV(STXT(A1;2;50);F:H;3;FAUX)... |
| 04/11/2022 à 17:58 | Kyvarit1 | Affichage Heure / Temps dans TCD | Le format [h]:mm est également applicable aux champs de TCD. Donc si bien appliqué et que le problème persiste, il faut joindre un fichier pour qu'on regarde ce qui coince... |
| 04/11/2022 à 16:37 | SOTIN | Définir une variable | RE Si tu analyses chaque ligne il y a une raison. Laquelle ... |
| 04/11/2022 à 16:36 | BEN-73 | Recherche de donnees et remplissage automatique | RE Si je comprend bien Nom et prénom sont séparés par virgule espace ? Il y a 2 managers certains jours même on se base sur le créneau horaire (grandes amplitudes) mais aussi des créneaux sans Manager (créneaux courts le soir) Le 1er cas est solvable (on peut mettre les 2), mais pour le second comme... |