Requete SQL fleuille non reconnu par le moteur

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de réaliser une requête SQL pour récupérer des informations dans des cellules d'un fichier externe via la méthode ADO et je rencontre un problème ; la connexion au fichier semble se dérouler très bien mais le nom de la feuille n'est pas reconnu... (Ci-joint le screenS du message d'erreur, le fichier avec code en cours de rédaction et le fichier que je souhaite consulter)

En vous remerciant pour votre aide :)

7classeur5.xlsm (20.84 Ko)
capture d ecran 2022 11 19 224455

Bonjour,

tu as commis une erreur dans le ConnectionString

 With connexion
                    .ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & yearFolder & "\" & monthFolder & "\" & monthFile & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=NO;"""
         

Salut Dysorthographie,

Merci pour ton aide, j'étais loin de penser à ça ... et pourtant quelle erreur ... Mais comme l'étape "open" de ADO semblait bien se passer j'ai complètement exclu de revérifier ce que j'avais écrit dans son paramétrage oO

Bon .. maintenant un autre problème se présente et .. c'est pareil je n'ai jamais eu ce message d'erreur "la classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue"..

Pourtant j'accède à un fichier XL basique ...

vbaerr la classe ne gere pas automation ou l interface attendue

Bonjour

Si c'est juste pour récupérer des infos pourquoi ne pas le faire par PowerQuery intégré à Excel ?

Salut Chris,

Je ne sais pas encore bien utiliser PowerQuery. J'ai toujours la solution que tu m'avais transmises avec explication la dernière fois, j'ai commencé à prendre des cours avec un prof mais on a pas eu le temps de se pencher sur PQ pour l'instant car je voulais déjà explorer la méthode SQL afin de connaître les deux méthodes et choisir l'une d'entre elle en connaissance de cause.

RE

On peut aussi faire du SQL dans PQ mais c'est surtout ADO qui est lourd...

Oui effectivement ça a pas l'air toujours simple à manipuler..

Là en l'occurrence je ne comprends pas vraiment pourquoi il refuse d'effectuer une requête alors qu'il le fait très bien pour une autre dans le même fichier ...

Bonjour,

à l'avenir, je te suggèrerai d'écrire le message d'erreur dans ta description du problème et de cliquer sur Debug dans la fenêtre et de faire Imprim écran sur la ligne ou figure l'erreur ça nous permettrait de voir le code!

image

C'est noté !

;)

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "requete sql fleuille reconnu moteur"