Formule NB.SI.ENS

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser la formule NB.SI.ENS pour calculer le nombre de programmes A et B que j'ai par semaine.

Par exemple, pour la semaine 46 dans l'onglet "Compte", il faudrait que la formule me sorte 2 car j'ai un programme A qui arrive en semaine 46 et qui sort en semaine 52 et un programme A qui est arrivé en semaine 44 et qui sort en semaine 2.

De même pour le programme B, il faudrait que la formule me sorte 1 pour les semaines 1, 2 et 3 et 0 pour les autres.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

10nb-si-ens.xlsx (15.40 Ko)

Bonjour

Non dans ton classeur tu as une seule ligne A de 46 à 52 et une seule ligne B de 1 à 3

Oui pardon dans le fichier envoyé je n'ai qu'une ligne A mais il pourrait y en avoir plusieurs

Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)

Comme on n'a que des semaines sans année, je suis parti du principe que si le numéro de semaine est inférieur à la semaine en cours -26 c'est l'année prochaine

4nb-si-pq.xlsx (28.01 Ko)

Actualiser quand la source évolue

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, n'est-il pas possible de faire la même chose sans PowerQuery mais avec une formule Excel?

RE

Sans doute, mais pas une formule simple car il faut gérer l'année et pas seulement les numéro de semaines...

Effectivement car pour l'instant j'ai cette formule :

=NB.SI.ENS(Planning!$A:$A;"=A";Planning!$C:$C;">="&Compte!C1)

Mais elle ne marche que jusqu'à la semaine 52...

Si vous avez une idée de comment l'adapter pour les programmes à cheval sur la fin de l'année N et le début de l'année N+1 je veux bien :)

Ta formule ne renvoie pas 2 en semaines 46 à 52...

Effectivement...

Je ne vois pas comment corriger mon erreur...

Rechercher des sujets similaires à "formule ens"