Insérer les jours fériés

Bonjour BrunoM45,

Vraiment désolée, deux fautes ! En quatre mots ! Rien que ça ! J'avais vraiment la tête dans mon tableau ; d'ordinaire, ce n'est pas de moi !

LouReeD,

Merci, je l'ai, pour ainsi dire, fini. Il ne me reste plus que l'avant avant-dernier jour ouvré mais je suis dessus.

Je te le mets en pièce jointe.

A+

Domi

Bonjour Dominique, LourReed

J'arrive après la bataille, mais pour les jours fériés, avec un TS (Tableau Structuré) nommé "JFériés",
rien de plus simple à mes yeux

Formule

=NB.SI(INDIRECT("JFériés[" & $C$1 & "]");B7)>0

Voici le fichier

A+

Merci Bruno,

Merci mais très honnêtement je n'ai plus envie de revenir dessus.

Maintenant je suis sur l'avant avant-dernier jour ouvré.

Merci encore

Re,

Merci mais très honnêtement je n'ai plus envie de revenir dessus.

C'est bien dommage, il suffit de reprendre le fichier donné et NB.SI() est bien moins problématique que RECHERCHEV()...
maintenant ce que j'en dis

Maintenant je suis sur l'avant avant-dernier jour ouvré.

Quel est le problème à ce sujet ?

A+

Bonjour,
Une contribution, de ce que je comprends.
A adapter !?
BrunoM45, notre modérateur, ayant des difficultés à communiquer !

capture d ecran 2022 11 19 131655

Bruno, re,

Il n'y a rien contre toi ou faire quelque chose de plus simple mais je n'ai plus envie, plus envie de revenir.

Ce tableau est juste pour moi et pour transmettre à mon syndicat chaque année.

Donc, je cherche l'avant avant-dernier jour ouvré du mois, qui chez nous c'est le jour de la paye et il est transmis à tout le personnel.

J'ai mis une formule en place mais quand je change d'année, elle ne me déduit pas le week-end.

=SERIE.JOUR.OUVRE(B37+R18-1;1;P11:P23)

Si tu as une idée, elle est la bien venue.

A+

RE

Peux-tu m'expliquer la fonction dans la mfc : =NB.SI(JF;A4)>0 parce que j'ai rajouté une colonne entre chaque mois pour y mettre les jours fériés et donc la formule va s'en trouver modifié. Les jours fériés sont à droite du tableau et changent en fonction de l'année choisie.

Je souhaite aussi mettre une couleur pour l'avant avant-dernier (antépénultième) jour ouvrable du mois, peux-tu m'aider ?

J'avais fait quelque chose de très simple avec 3 MFC qui traitaient l'intégralité du calendrier et là c'est reparti sur une usine à gaz de MFC ...

Edit : je ne sais même plus sur quel classeur on travaille, il y en eu tellement...

Bonjour Jean-Eric,

Je te remercie, ça fonctionne sauf pour février.

Quand je ne suis pas en année bissextile, ça ne fonctionne pas. Il faudrait que je puisse intégrer à cette fonction que si la cellule concernée est vide, prendre la cellule non vide juste au dessus.

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(FIN.MOIS(C35;0)+1;-3;1;$P$11:$P$23)

C35 étant la cellule vide pour les années non bissextiles, la cellule non vide dans ce cas est C34.

Encore merci

Bonjour à vous tous

pourrait-on rajouter à ce joli calendrier de Dominique un menu déroulant pour plusieurs pays et ces jours fériés

Comme ça tu pourras encore changer le titre BrunoM45

Cdt

Bonsoir,

votre fichier avec la formule de Jean-Eric et la couleur rouge pour les mettre en avant et évidemment cela fonctionne !
Bon j'ai renommé votre "zone" de jour fériés en "Fériés", c'est beaucoup plus simple !

@ bientôt

LouReeD

LouReeD,

Merci, merci beaucoup. J'avais juste février en non bissextile qui coinçait mais avec ce que vous m'avez donné, n'importe qui peut l'utiliser à sa guise et apporter les modifications qu'il veut.

Encore un grand merci.

Merci !

Mais rendons à César ce qui appartient à César ! La formule vient de Jean-Eric ! Merci à lui !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "inserer jours feries"