Cases à cocher et cellule liée indépendemment

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum sans trouver réponse à ma question, en espérant ne pas faire de doublon.

Mon problème semble simple et pourtant je cale : j'ai crée plusieurs cases à cocher sur ma feuille, que je souhaite lier à chaque fois à une cellule (mais pas forcément la même). Je le fais via ; clic droit, format de contrôle; contrôle, puis cellule liée.

Seulement, à chaque fois que je lie une case à cocher, l'ensemble des cases à cocher de la feuille se retrouve liées par cette même cellule. Alors que je souhaite au contraire pouvoir décider "manuellement" si je lie plusieurs cases à cocher à la même cellule ou pas.

En espérant avoir été parfaitement clair

Par avance merci

Aurelien

Bonjour

La norme c'est : une case à cocher est de type cumulatif donc doit avoir sa propre cellule liée

Dans le cas d'un besoin alternatif il faut utiliser les boutons radios (boutons d'options) et des groupes pour les liens à une même cellule liée

Re bonjour,

merci pour le retour, mais justement je ne souhaite pas liée à une même cellule

j'ai fais un exemple où je fais apparaitre 2 lignes avec 3 cases à cocher. je souhaiterais donc pouvoir cocher une des 3 cases par ligne. Or comme c'est toujours la même cellule liée, cela ne fonctionne pas, je ne pourrais cocher que une case sur les 6...

j'espère avoir été clair

Aurélien

14exemple.xlsx (14.84 Ko)

Re

en analysant plus profondément votre mail et en cherchant; je suis passé par groupe puis boutons, ça à l'air de fonctionner!!!

Merci beaucoup, je dois pouvoir avancer maintenant

Aurélien

Bonjour,

Salut Chris :)

Tu n'as pas utilisé les bons boutons radio pour ce que tu souhaites. Cf petit visuel ci-joint. Quelques hésitations désolé, la flemme de le refaire.

essai

Ou tu peux effectivement utiliser les groupes.

Re re

finalement, non cela ne marche pas mieux...

avide de connaitre votre procédure

Vous en remerciant

Aurelien

RE re re,

Merci à vous 2 "78CHRIS" et "21FORMATIC" !! J'ai pu m'en sortir grâce à vous.

Au top

Aurélien

Rechercher des sujets similaires à "cases cocher liee independemment"