Tableaux liés et champs calculés dans TCD

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, dans l'onglet "Structure PRP", je souhaite mettre dans un TCD, en liant le tableau "Structure_PRP", et le tableau" Opérations", via la clé commune "NOM", le prix de revient moyen par logement, suivant l'année de programmation

J'ai donc mis en Ligne "PROG", puis en Valeurs "PRP", et j'ai souhaité créer un champ calculé, ceci afin d'éviter de rajouter une colonne "PROG" dans mon tableau "Structure_PRP" mais le menu est grisé

Peut-être que ce n'est pas possible ?

Merci de votre aide

Bonjour Zeldanat28,

Désolé, mais perso, je n'ai pas compris la demande...

Comment pouvez vous obtenir le PR moyen avec 2 années distinctes et seulement 2 lignes de données

A+

Bonjour à tous

Les données étant dans PowerPivot, il faut créer une mesure et non un champ calculé.

=[Somme de PRP]/sum('Opérations'[N lgts])

je n'ai que 2 lignes car je suis au début de la création de mon fichier.

je ne souhaite pas passer du temps à rentrer des données si ce que je souhaite faire n'est pas possible

Bonjour

Tu ne sembles pas avoir regardé le fichier que j'ai posté : il correspond bien à ton attente non ?

bonjour Chris, ton résultat correspond bien à ce que je souhaite

j'essaie à présent de faire la même chose avec Power Pivot mais je ne comprends pas comment çà fonctionne, je ne connais pas du tout

Je souhaite faire le calcul : par année de PROG, le nombre de logement en moyenne

quelles sont les étapes à suivre : créer d'abord mon TCD puis faire les formules sur PP ?

Chris,

J'ai fait mon tableau en essayant de faire les choses qu'avec POWERPIVOT, mais il semblerait qu'il faut que les différents tableaux soient aussi liés entre eux via Excel. Dans mon tableau Structure PRP, j'ai enlevé la colonne PROG et N lgt, pour ne pas l'alourdir, le but étant qu'il se liaisonne avec les autres tableaux via la colonne NOM pour récupérer toutes les données qu'il y a derrière

en tout cas, c'est très compliqué pour moi de comprendre la logique

Rechercher des sujets similaires à "tableaux lies champs calcules tcd"