Bonjour,
J'ai développé un fichier pour gérer les compétences et polyvalences qui plait bien et qui est visuel, mais malheureusement la mise en forme conditionnelle ralenti énormément sa mise à jour.
N'étant pas expert en macro (je sais juste changer des paramètres dedans, ou une ou deux bidouilles) :
- Existe-il un moyen avec les macros d'activer et de désactiver les mises en forme conditionnelles, sans les supprimer ?
- Sinon, sauriez-vous faire une macro de mise en forme conditionnelle qui l'on active et désactive quand on veut modifier les niveaux de compétence, et qui suit la formule suivante ? :
ET((SI(NB.SI('BDD Fiches de formation'!$E:$E;CONCAT(F$1;$A6))>0;1;0)+SI(NB.SI('BDD Fiches de formation'!$E:$E;CONCAT(F$2;$A6))>0;1;0)+SI(NB.SI('BDD Fiches de formation'!$E:$E;CONCAT(F$3;$A6))>0;1;0)+SI(NB.SI('BDD Fiches de formation'!$E:$E;CONCAT(F$4;$A6))>0;1;0))<NBVAL(#REF!);F6<>"")
Cette mise en forme est appliquée de la case F6 à I9, créée sur la case F6 puis étendue sur les autres, donc la formule évolue en fonction de la case du tableau.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé d'exemple que je pourrais reporter sur mon cas.
J'ai mis en pièce jointe une version "générique" du fichier d'origine. L'originale contient beaucoup plus de colonnes et de lignes, qui fait qu'après une saisie de case on attende 10 à 20s ce qui n'est pas le cas dans cette version.
Au plaisir de vous entendre,
Flomax