Excel - Lister des valeurs en fonction d'une date

Bonjour à tous,

Après une année sans toucher à Excel, je dois automatiser un rapport commercial historique et je dois bien avouer qu'un peu d'aide ne serait pas de refus.

Je dois établir une liste de plusieurs valeurs provenant d'un tableau structuré en fonction d'un date présente dans ce même tableau (la liste ne doit pas comporter de vide).
Je dois également faire le cumul de potentiel commercial en € des prospects de cette même liste.

Merci d'avance de votre aide!

extr file
13base-clientele.xlsx (16.33 Ko)

Bonjour

Déjà

• ne pas créer un tableau structuré de colonnes entières : un tableau structuré ne dois JAMAIS contenir de lignes vides
  • ne pas fusionner les cellules

Pas très clair concernant la colonne Date de RDV ni pour le Potentiel Total

Une tentative

Bonsoir à tous !

Utilisateur d'Excel 365, je vous propose d'étudier la piste de la fonction FILTRE.

Au préalable, il vous faudra revoir la "décoration" de votre feuille "Rapport hebdo" qui comporte de nombreuses cellules fusionnées avec renvoi automatique à la ligne. C'est une (très mauvaise ...) pratique qui ne peut QUE vous nuire.

Bon courage !

EDIT : Oupssss ! Je n'avais pas remarqué la contribution de 78chris ....

Merci 78chris, c'est exactement ce que j'attendais, parfait.

Et oui JFL, je suis bien conscient de la décoration de la feuille rapport Hebdo, mais il s'agit d'un format avec lequel je doit composer... pas facile a accepter en 2022 j'en conviens...

Bonsoir à tous !

Merci 78chris, c'est exactement ce que j'attendais, parfait.

Et oui JFL, je suis bien conscient de la décoration de la feuille rapport Hebdo, mais il s'agit d'un format avec lequel je doit composer... pas facile a accepter en 2022 j'en conviens...

Le non fusionnement de cellules est donc possible..... Heureuse nouvelle !

Comme quoi un environnement n'est pas obligatoirement figé.

Rechercher des sujets similaires à "lister valeurs fonction date"