Renvoyer données d'un tableau à double entrée dans un autre

Bonjour,

Je suis à mes débuts sur VBA et pour le coup je ne trouve pas de solution pour ce que je veux faire.

Je vous ai joint un excel très simplifié par rapport à celui que j'ai, mais je pense que vous pourrez beaucoup m'aider rien qu'avec ça. Je souhaite simplement copier/coller les données de la feuille 2 dans la feuille 1 à l'aide d'une macro, et que mes données correspondent toujours aux en-têtes qui ne sont pas placées aux mêmes endroits. Sachant que mon fichier est beaucoup plus lourd et que les en têtes dans la feuille 2 peuvent bouger

En espérant que vous pourrez m'aider,

Merci beaucoup !

7classeur1.xlsm (9.42 Ko)

Bonjour

Il faut travailler en tableaux structurés (il sont là depuis 19 ans...) mais au delà de l'aspect technique quel est la finalité opérationnelle ? A quoi sert la copie ?

Selon le contexte il y a plusieurs solutions

Bonjour :)

En fait la feuille 2 c'est un extract de notre logiciel et la feuille 1 les données qu'on veut analyser, car dans l'extract il y a beaucoup plus de données qu'on ne veut pas forcément analyser, j'aurais surement dû rajouter des pays dans la feuille 2 du coup

RE

C'est plus une solution PowerQuery qu'il faut utiliser

Si on doit filtrer les pays : lister les pays à retenir.

En croisant les 2 tables (dont la première peut rester dans un fichier externe) par une requête on peut lister ce qui est voulu

Ceci est actualisable à volonté et ne nécessite pas de VBA mais les titres des colonnes, qui désigne les champs comme dans toute base de données, doivent être les bons sinon on modélise pour rien...

Mais dans ce cas est-ce qu'on pourra reclasser automatiquement les pays et business afin que l'ordre corresponde à celui qui est défini dans la feuille 1 ?

Concernant les titres oui ce que je voulais dire par "ils bougent" c'est qu'on va avoir des pays en plus ou en moins dans la feuille 2 mais ceux qu'on souhaite analyser seront toujours là et les titres de la feuille 1 seront toujours les mêmes que dans la feuille 2, juste pas aux mêmes endroits

RE

Oui pour les pays : ce pourquoi je préconise une table des pays voulus dans l'ordre voulu.

Pour les titres (en ligne) j'indiquais juste qu'il faut que ce soit les vrais titres si on veut modéliser quelque chose que tu puisses utiliser. Ddonc si ton tableau réel a plus de 3 colonnes en plus des pays il faut un exemple qui y corresponde.

La simplification fait qu'on est souvent obligé de refaire x fois quant on part d'un exemple non représentatif

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer donnees tableau double entree"