Trier un tableau

Bonjour,

je rencontre un petit problème avec une partie de mon code vba. Ici je dis à mon code d'appliquer un filtre général de la cellule "O3" à la cellule "W3" :

    Range("O3:W3").Select
    Selection.AutoFilter

et j'obtient cela :

image

Et e problème est que quand je clique par exemple sur le filtre de la colonne "Nom & Prénom" et que je trie ce dernier par "Trier de A à Z", cela descend d'une ligne mes formules dans les colonnes "H", "I", "J".

image

Auriez-vous une solution pour garder mes formules toujours au même endroit c'est-à-dire dans les cellules "H4", "I4" et "J4" ?

Cordialement

MikaG

Bonjour

Oui utiliser Excel de façon logique :

mettre la plage B3:Fx (B3 étant la cellule contenant numéro et x étant la dernière ligne remplie) sous forme de tableau structuré, en afficher la ligne total et paramétrer les totaux des colonnes E à G

Si tu tiens as à des totaux à droite du tableau, saute une colonne entre le détail et les totaux

Pourquoi du VBA pour des choses aussi basiques ?

Merci de donner suite aux recommandations qui t'ont déjà été faites

Si tu veux augmenter tes chances d'obtenir des propositions en retour, le mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (ce qui figure dans ton image suffirait). Tu y indiquerais également les résultats attendus (dans une seconde feuille, si j'ai compris ?)

Par ailleurs, précise aussi si tu es ouvert à d'autres solutions que des macros.

Enfin, dans ton profil, indique la version d'Excel dont tu disposes (2007, 2016, 365, etc.) : "Visual BAsic" n'est pas une version d'Excel

Bonjour,

Tout d'abords merci pour votre réponse !
Ensuite j'ai réussi à corriger mon problème ne sélectionnant la plage de données entière plutôt que simplement les titres de colonnes et cela fonction parfaitement.

Cordialement

MikaG

Bonjour

Je crois qu'il est très bien que tu prennes l'habitude de trouver tout seul car, vu le peu de cas fait de nos réponses, il est fort à parier que nous renoncions à t'en apporter...

Respecter la charte du forum est à préalable...

Rechercher des sujets similaires à "trier tableau"