Excel- Compter le nombre d'occurrence dans une liste

Bonjour,

Je dois compter le nombre de fois que un mot d'une apparait dans une autre liste.

Exemple:

Liste 1:

-Pierre

-Pole

-Jacke

-Pierre

Liste 2:

-Pierre

-Pole

Résultat: 3

Mon vrais problèmes est que j'ai trouvé la formule qui convient, mais ma liste de recherche (Liste 2) contient 35 valeur (texte) et Excel me dit qu'il a trop de valeur ou que ma formule est trop longue. J'ai tester presque toute les formule simple ( NB.SI, Somme.SI etc) et chaque fois, Excel de dit que la formule est trop longue.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement.

Bonjour

Pouvez-vous m'aider ?

Pas sans fichier représentatif

j'espère que c'est suffisamment explicite ?

RE

11listes-nbsi.xlsx (10.55 Ko)

Merci, j'avais réfléchi à cette solution (qui fonctionne). Mais il n'y as pas d'autre solutions ?

Bonjour à tous !

Pour une approche directe :

- C'est une des solution que j'avais choisie pour une autre opération, mais je crois que ça me limite à environ 20 "ligne de recherche".

- J'ai oublié de dire que je ne peux pas supprimer les cellules vide

Bonjour à tous de nouveau !

- C'est une des solution que j'avais choisie pour une autre opération, mais je crois que ça me limite à environ 20 "ligne de recherche".

- J'ai oublié de dire que je ne peux pas supprimer les cellules vide

Avez-vous testé ?

Il est bon, parfois, de remettre en cause les "croyances".

ça me limite à environ 20 "ligne de recherche".

je ne le pense pas
!!
"Avez-vous testé ?"
- il a pas de raison que ça ne fonctionne pas. De plus avec le recul, je pourrais ajouter des critère que je veux par la suite, ce qui est un plus.

"je ne le pense pas!!"

- c'est possible que ce soit mes limite avec Excel, m'ai j'ai eu le problème à chaque fois. Excel m'envoie un message d'erreur type" formule trop longue".

Bonjour @ tous,

=NB(1/FREQUENCE(EQUIV(Liste2[Colonne1];Liste1[Colonne1];0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste1[Colonne1])))))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Merci de nous préciser la version d'Excel utilisée pour pouvoir donner des formules plus simples.

Bien cordialement

EDIT :

Merci de ne pas prendre ma réponse en considération, je viens de comprendre la question, la bonne réponse t'a été donnée par JFL.

Merci à tous, ça m'a beaucoup aider !!

Je pense que le sujet est clôt. :)

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre occurrence liste"