| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/08/2020 à 15:33 | Geekette | Grouper par Tranche = menu indispo | S'il est écrit 8h30 et non 08:00 tes données sont en texte... |
| 10/08/2020 à 15:31 | Kwns | [VBA] Macro pour remplir un tableau à partir d'autres Sheets | Met les données sous forme de tableau structuré nommé selon les ID et utilise INDIRECT... |
| 10/08/2020 à 14:01 | Willou | Comment ajouter une colonne dans le TCD | Soit une exemple allégé soit cjoint ou équivalent..... |
| 10/08/2020 à 13:41 | Sylvaing44 | Isoler un mot dans un l'intitulé et l'afficher dans une cellule | RE dans l'exemple de Lundi à 18:07 c'est la liste des mots qui est nommé Liste et les noms entre crochets correspondnt aux titres des colonnes Voir la syntaxe des tableaux stucturés ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php... |
| 10/08/2020 à 11:07 | drekx | Histogramme: 2 valeurs empilés + 1 valeur groupée à celles-ci | Il faut redistribuer les données... |
| 10/08/2020 à 09:19 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | RE Tu ne lis pas avec attention mes explications : j'ai bien commencé par donner la première étape de la requête Data Ton tableau source n’étant pas normalisé, je ne l'avais pas converti en tableau structuré mais j'avais nommé Data la plage B4:S34 puis avais ouvert PowerQuery et Toi, tu as a priori... |
| 09/08/2020 à 19:11 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | Je me disais qu'il y avait plus direct que ma jolie division, lol Tu resteras mon maîtres es List..... |
| 09/08/2020 à 19:06 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | RE De toute évidence tu n'as pas suivi ces 2 indications mais utilisé un lien externe et aucune de tes étapes ne correspond à ce que j'ai posté... Comme je l'ai indiqué, si tu veux comprendre regarde chaque étape et si tu ne comprends pas on répond mais si tu pars sur une autre voie que celle indiqu... |
| 09/08/2020 à 19:01 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | Je pensais que c'était clair... Tu peux accéder aux requêtes via Données, Afficher les requêtes , clic droit sur une requête, Modifier La plage de valeur a été nommée Data et utilisée par la requête Data : la première étape, Source , est faite en utilisant la barre de formule de PowerQuery avec la f... |
| 09/08/2020 à 14:23 | LINSONN | Groupement multiple avec power query dans une requete | Si effectivement les valeurs FINE2, FINE3, Fin+Y sont identiques pour un même index, on peut nettement simplifier... |
| 09/08/2020 à 11:39 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | RE VBA ou PowerQuery : tu ne connais a priori ni l'un ni l'autre Si tu veux progresser il faut au moins commencer..... |
| 09/08/2020 à 10:23 | Kikoox | Power pivot table | PowerPiwot ne sert pas à créer des tableaux mais à exploiter par TCD des tableaux structurés d'Excel ou des données importées de base de données On ne peut d'ailleurs pas y créer de tableau : peux-tu préciser ce que tu as fait concrètement... |
| 09/08/2020 à 10:19 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | Je pensais que c'était clair... Tu peux accéder aux requêtes via Données, Afficher les requêtes , clic droit sur une requête, Modifier La plage de valeur a été nommée Data et utilisée par la requête Data : la première étape, Source , est faite en utilisant la barre de formule de PowerQuery avec la f... |
| 09/08/2020 à 10:17 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | Je pensais que c'était clair... Tu peux accéder aux requêtes via Données, Afficher les requêtes , clic droit sur une requête, Modifier La plage de valeur a été nommée Data et utilisée par la requête Data : la première étape, Source , est faite en utilisant la barre de formule de PowerQuery avec la f... |
| 08/08/2020 à 23:56 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | Une solution PowerQuery intégré à ta version Excel... |
| 08/08/2020 à 23:12 | LINSONN | Groupement multiple avec power query dans une requete | Il suffit de croiser les 3 requêtes sur l'index... |
| 08/08/2020 à 21:20 | piouk02 | Mise en forme conditionnelle si valeur d'une table trouvée dans une colonne | ... |
| 08/08/2020 à 21:15 | R3LiC | NB.SI sur tout un classeur | Le bouton sert à tout imprimer (échéancier de chaque famille) Si on souhaite seulement imprimer l’échéancier en cours : il suffit des sélectionner la famille voulue, de cliquer sur la bouton aperçu avant impression (qui doit être coché dans la barre de lancement rapide) : là on peut choisir l'imprim... |
| 07/08/2020 à 18:29 | Sylvaing44 | Isoler un mot dans un l'intitulé et l'afficher dans une cellule | Dans ce cas utiliser la seconde variante... |
| 07/08/2020 à 18:18 | pierrrot40 | Tableaux d'amortissement | Re Il semblerait que tu n'aies pas cherché à comprendre la fonction AMORLINC sinon tu aurais trouvé la correction à effectuer... J'ai corrigé ta formule en B8 et D8 car les formules d'un tableau structuré doivent être identiques de la 1ère à la dernière ligne (je n'avais pas vu cette anomalie) Un ta... |
| 07/08/2020 à 13:41 | pierrrot40 | Tableaux d'amortissement | Voir calcul sur onglet Logiciel IMPI... |
| 06/08/2020 à 13:39 | etienne77 | Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonne | RE Je ne vois pas ce qui nécessiterait 5 TCD : du moment que la requête synthétise les 5 sources Sans exemple concret on va encore débattre du sexe des anges..... |
| 06/08/2020 à 13:37 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | Oui tu peux éditer la requête : Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery Tu as les 2 fonctions servant au calcul des JF/JO (réutilisables dans tout classeur) une requête calendrier qui donne tous les jours ouvrés de la période (je n’arrivai pas au bon résultat sans) la requête absences utilis... |
| 06/08/2020 à 13:26 | etienne77 | Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonne | Re Dans ta requête finale, tu croises sans doute les données pour afficher une colonne par trimestre Si c'est le cas il faut enlever cette étape afin d'avoir le numéro de trimestre dans une colonne et la valeur dans une autre : le TCD fera le croisement et les totaux Sinon poste un exemple avec des... |
| 06/08/2020 à 11:20 | etienne77 | Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonne | RE Comme je l'ai indiqué, on peut combiner les deux..... |
| 06/08/2020 à 11:01 | Elfi | Convertir du texte en format date | J'ai répondu sur un autre forum ou tu as posté et indiqué la manip dans 2013 qui ne nécessite ni formule, ni VBA Je remets ici Avec 2013 : Données, A partir de texte , sélectionner le fichier puis choisir largeur fixe. A l'étape 3 de l'import déclarer le format date en MJA On obtient une colonne dat... |
| 06/08/2020 à 09:17 | etienne77 | Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonne | Comme on n'a pas les sources des requêtes, une simple copie d'écran aurait suffit Pour ma part j'ai constaté que de façon générale les sous-totaux des tableaux résultants de requêtes ne fonctionnent plus après actualisation A part quelques lignes de VBA pour régénérer ces totaux après chaque actuali... |
| 05/08/2020 à 23:12 | etienne77 | Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonne | Clique sur l'icone avec une page et un X (après x²) A moins que le fichier soit trop lourd... |
| 05/08/2020 à 21:10 | szaghd | Ajout des données en respectant la numerotation | Fixe la position, ligne et colonne, donc à interpréter en fonction de ce que tu veux faire... |
| 05/08/2020 à 21:07 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | Une solution PowerQuery (intégré à Excel) qui m'a donné pas mal de fil à retordre avec des superposition de dates sur plusieurs périodes, des périodes qui contiennent à priori des 1/2 journées puisque la durée est inférieure au nombre de jours de la période... La requête tient compte des jours férié... |
| 05/08/2020 à 10:25 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | Comment comptes-tu les jours ? En jours ouvrés soit hors samedi, dimanche et JF ... |
| 05/08/2020 à 10:08 | szaghd | Ajout des données en respectant la numerotation | RE Et la touche F1 ... |
| 05/08/2020 à 10:01 | jon2307 | Tableau croisé dynamique et graphique associé | Re C'est tout simple : tu cliques en D2 de ta feuille Tableau croisé dynamique, tu tapes = et tu vas cliquer en P3 de l'onglet Recap annuel puis tu valides par entrée tu tires la poignée de recopie (le petit carré en bas à droite quand la cellule D2 est sélectionnée) jusqu'en D13 Tu refais ces 2 éta... |
| 05/08/2020 à 09:54 | szaghd | Ajout des données en respectant la numerotation | Je simplifierai Mais peut-être ajouter un contrôle afin de vérifier que la ligne n'était pas déjà renseignée..... |
| 05/08/2020 à 09:32 | jon2307 | Tableau croisé dynamique et graphique associé | Attention à la terminologie : tes tableaux n'ont rien à voir avec des tableaux croisés dynamiques... |
| 04/08/2020 à 22:36 | Deespencer | Enregistrement VBA (classeur & Personnal) | RE Non rien de bizarre : nombre de codeurs débutants oublient de situer classeurs et feuilles ce qui fait qu'un code marche dans le classeur où il a été conçu, souvent sans autre classeur ouvert, mais pas quand on le déporte car ces manquements posent alors problème... |
| 04/08/2020 à 21:22 | Deespencer | Enregistrement VBA (classeur & Personnal) | Il suffit de voir quelles lignes posent problème : sans doute un manque de précision sur l'objet traité... |
| 04/08/2020 à 17:51 | romain3369 | Graphique Excel combiné | Cela fait une seule série avec pas mal d’exæquo donc seulement 8 bulles... |
| 04/08/2020 à 17:35 | etienne77 | Power QUERY - doublon valeur | De toute évidence la relation n'est pas établie sur un ID unique côté 1... |
| 04/08/2020 à 14:26 | Macha22650 | Problème graphique TCD | J'ai utilisé PowerQuery et non PowerPivot Tu peux voir la requête en affichant le volet des requêtes depuis l'onglet Données puis clic droit modifier Dans ton cas, seule la 1ère étape est particulière : on créé un requête vide et on tape dans la barre de formule de PowerQuery = Excel.CurrentWorkbook... |
| 04/08/2020 à 14:18 | Sylvaing44 | Isoler un mot dans un l'intitulé et l'afficher dans une cellule | Bonne idée... |
| 03/08/2020 à 18:07 | Sylvaing44 | Isoler un mot dans un l'intitulé et l'afficher dans une cellule | 2 formules selon que le nom est toujours ou non le 1er mot de la colonne A... |
| 03/08/2020 à 13:32 | Invité | Référence Liredonneestabcroisdynamique | Essaye A4 &""... |
| 02/08/2020 à 16:44 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Re à tous A noter que sur 365, c'est du matriciel par défaut et qu'il y a plusieurs nouvelles fonctions qui permettent à ceux qui ont du mal avec la partition du quantique de faire des choses sympas sans même se rendre compte que c'est du matriciel... Question subsidiaire à Steelson : utilises-tu de... |
| 02/08/2020 à 11:32 | star | VBA / Sql / extraire les valeurs exclusives de l'union des colonnes | Une proposition PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016, en add on à partir de 2010)... |
| 02/08/2020 à 11:17 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Re à tous Alors sûr que tu te mettra(i)s à apprécier PowerQuery Pour ne donner qu'un exemple : quand je donne des cours Access, les stagiaires pratiquant Excel sont toujours soufflés de la puissance d'une simple relation par rapport à RECHERCHEV ou INDEX EQUIV Un fois intégré le fait qu'on n'y utili... |
| 02/08/2020 à 09:52 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Tu parles de PowerQuery ? Si oui j'ai plusieurs exemples où PowerQuery a résolu des cas où VBA, même créé par un très bon, met nettement plus de temps PowerQuery utilise la logique des bases de données. Penses-tu que les bases de données ne servent à rien et que le tableur peut tout résoudre ? Pour... |
| 02/08/2020 à 09:07 | AdrienG | Problème de syntaxe pour ARRONDIR dans une powerquery | Fonction Number.Round : Number.Round([Colonne],nombre de décimales) A noter que sur ton classeur https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-power-query-et-raisonnement-144950 il semble y avoir un décalage de colonne dans Calcul pour Q4 qui du coup n'est pas intégré dans le total Sprint Si... |
| 01/08/2020 à 15:14 | manuhbt67 | Traitement de données de plusieurs fichiers Excel dans un répertoire | Arf j'avais même pas vu que Jean-Eric avait encore tiré plus vite que mon ombre... |
| 01/08/2020 à 09:14 | AdrienG | Erreur power query et raisonnement | RE Si tu peux déduire la répartition dans Calcul depuis Jira par formule, tu peux le faire par requête(s)..... |