Déplacer ligne dans une autre feuille sous condition

Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui mon premier message car j'aurai besoin de votre aide rapidement :'(

J'ai un fichier Excel (je ne peux pas le joindre par soucis de confidentialité) où je souhaiterai un bouton qui me permet de déplacer les lignes contenant "X" en colonne B de la feuille "Reception" dans la feuille "Moules en service" à partir de la cellule B2. Bien évidemment je veux que les cases correspondent (N° avec n°, obeservations avec observations ...). J'ai tout essayé et ne trouve rien qui peut convenir à mon soucis ... Je vous joint une copie écran des 2 feuilles pour que vous puissiez mieux comprendre ...

image image

Bonjour

Corrige ton profil et indique ta version Excel (2010, 2013...365) pas la langue

A priori filtre auto ou avancé piloté par VBA

Poste un fichier exemple anonyme mais représentatif

Bonjour,

Profil corrigé.

Je pensais en effet plus à une macro VBA mais aucune idée de comment coder ...

Poster un fichier n'avancera à rien. Ce que souhaite c'est qu'au clic sur un bouton :

- Dans la feuille Réception : Toutes les cases ayant un "X" dans la colonne B soient transférées sur la Feuille "Moules en service" dans les cases qui correspondent (B disparait, C devient B ....)

- Une fois cela fait, j'aimerai que les lignes déplacées soit supprimés de la feuille Réception.

Merci de votre aide

Bonjour

Poster un fichier n'avancera à rien. Ce que souhaite c'est qu'au clic sur un bouton :

- Dans la feuille Réception : Toutes les cases ayant un "X" dans la colonne B soient transférées sur la Feuille "Moules en service" dans les cases qui correspondent (B disparait, C devient B ....)

Je n'ai pas envie de recréer ton fichier pour que le code correspondent aux bons noms de colonnes... (principes essentiels du filtre avancé qu'il soit manuel ou piloté par VBA)

- Une fois cela fait, j'aimerai que les lignes déplacées soit supprimés de la feuille Réception.

Quand on transfère cela supprime la source sinon c'est une copie et non un transfert...

Rechercher des sujets similaires à "deplacer ligne feuille condition"