Macro pour copier d'Excel à word

Bonjour à tous.

Je manie excel VBA depuis peu, niveau très moyen, et je cherche à copier un groupe de cellules comme image (ce n'est pas un tableau) pour le coller sur word. J'ai fait un code (peut-être y a-t-il plus simple...car je dois le répéter 40 fois pour 40 boutons d'appel) qui fonctionne pour copier et ouvrir le document word, mais je coince pour coller:

Sub Boton1()
' Boton1 Macro
Range("A11:K18").Select
Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture

Dim wdApp As Word.Application, wdDoc As Word.Document
On Error Resume Next
Set wdApp = GetObject(, "Word.Application")
If Err.Number <> 0 Then 'Word isn't already running
Set wdApp = CreateObject("Word.Application")
End If
On Error GoTo 0
Set wdDoc = wdApp.Documents.Open("C:\Users\Lenovo\Desktop\TALONARIO\Pegar RECIBOS INDIVIDUALES.docm")
wdApp.Visible = True
wdDoc.Activate

End Sub

Si quelqu'un peu m'aider, je lui en serait très reconnaissant, merci d'avance

Bonjour

Pourquoi 40 boutons ?

Un bouton utilisant la sélection n'irait pas ?

Il suffit d'enlever la ligne qui sélectionne la plage...

Oui c'est un peu compliqué ce que j'ai fait. Ce sont des reçus qui se remplissent automatiquement en provenance d'un tableau croisé, chaque reçu correspond à une ligne de ce tableau, mais tu viens de soulever un point intéressant. Au lieu de formater 40 reçus, je devrais en avoir un seul reçu et appliquer une macro qui va chercher la ligne qui m'intéresse dans le tableau. Génial!!!! Merci infiniment Chris!!!!!

Bon, ça ne résoud toujours pas ma macro pour coller ma copie dans word...

Bonjour,

Non effectivement ça ne résout pas tout mais il ne reste plus grand chose à faire maintenant.
Et si tu commençais par nous dire quel document Word tu veux remplir, et de quel type de document Word il s'agit ? Un document avec un signet incorporé pour recevoir l'image ?

Bonjour

Dans mon classeur, j'ai une première feuille avec un tableau où j'enregistre les paiements des clients (seulement 10) avec leurs noms, montant, date, etc... J'ai fait une feuille par client qui récapitule ses paiements avec des tableaux croisés dynamiques. Je dois ensuite envoyer par mail un reçu pour chaque paiement.

Donc, dans chaque feuille client, j'ai formaté et programmé 40 reçus (ressemblant à des reçus à imprimer) qui se remplissent automatiquement pour chaque nouveau paiement par la fonction "recherche" depuis chaque ligne du tableau croisé. L'idée de Chris est bonne, avoir un seul reçu au lieu de 40, mais dans ce cas je dois faire un bouton avec macro pour remplir le reçu en fonction de la ligne désirée.

Ensuite, pour envoyer ce "reçu virtuel" par mail au client, j'ai fait une macro (plus haut) pour le copier comme image. Apparemment, ma seule solution est de passer par word puisqu'excel ne permet pas de "garder comme image", word est donc une feuille vierge qui me sert simplement d'intermédiaire pour garder le reçu comme une image.

Enregistrer la feuille active, et donc le reçu de la personne, en pdf ne serait pas une meilleure solution ?

La feuille contient le reçu + le tableau dynamique qui occupe de la place en largeur. Je veux garder simplement les reçus individuellement, pas le tableau.

C'est possible en définissant la zone d'impression.

Donc soit tu te lances, soit tu postes ton fichier, mais on n'avance pas, là.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier word"