Macro - impression de différentes sélections dans un TCD

Bonjour à tous,

Petite question pour vous, à laquelle je n'ai pas trouvé de solution moi-même, ni sur le forum.

Je souhaiterais automatiser l'impression de tous les éléments disponibles dans un filtre dans un tableau croisé dynamique.

En pratique par rapport à l'exemple ci-dessous, dans mon filtre "tractor" j'ai un nombre d'éléments qui varie chaque jour et je souhaiterais disposer d'une macro qui va sélectionner chaque élément de mon filtre "tractor" et imprimer une feuille par sélection. Donc une feuille pour le "tractor" 4005, une feuille pour le 4001, etc.

J'espère que ma question est clair

Bonne journée à tous !

capture
13test.xlsx (41.07 Ko)

Bonjour,

Un exemple.

Cdlt.

32robin-91.xlsm (45.56 Ko)
Public Sub PrintItems()
Dim pt As PivotTable, pf As PivotField, pi As PivotItem
    Set pt = Worksheets("pivot").PivotTables(1)
    Set pf = pt.PageFields(1)    
    For Each pi In pf.PivotItems
        pt.PivotFields(pf.Name).CurrentPage = pi.Name
        'ActiveSheet.PrintOut       'pour imprimer
        ActiveSheet.PrintPreview    'pour tester
    Next pi
    pf.ClearAllFilters
End Sub

Bonjour

Sans macro tu peux déjà faire cela : supprimer la multisélection possible du champ de page

Outils de TCD, Options, Options, Afficher les champs de page de filtre de rapport, confirmer le champ Tractor : cela va créer autant d'onglets que de Tractor moins 1 si un filtre est déjà posé sur Pivot,

Sélectionner les onglets, imprimer (cela va imprimer en 1 fois tous les onglets sélectionnés) puis supprimer les onglets créés

Sinon il faut faire une boucle qui

• sélectionne chaque valeur du champ Tractor,
  • teste éventuellement s'il y a des lignes dans le TCD,
  • imprime l'onglet

On peut aussi automatiser la procédure manuelle indiquée

Edit : Jean-Eric a encore tiré plus vite que mon ombre ;-)

Merci à tous les deux pour vos réponses (très) rapide !

Dans un premier temps je vais utiliser ta solution Chris, je ne connaissais pas cette petite fonctionnalité très pratique

Jean-Eric je me plonge dans ta Macro dès que j'ai un peu de temps.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "macro impression differentes selections tcd"