| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2020 à 12:49 | Itmp_63 | Trier un TCD autre que par ordre Alphabétique ? | RE Pas de code dans ton fichier ni de liste utilisable Sachant que cette liste est attachée à ton PC, pas sûr de l'intérêt de la recréer par VBA... De plus ce code détruit toutes les listes personnalisées donc si tu diffuses la classeur tu va mettre le souk sur les PC des utilisateurs..... |
| 23/07/2020 à 12:43 | cepiat | Pivot et powerquery | Il y a 9 équipements dans la source et 3 seulement dans la cible : donc pas sûr d'avoir compris J'ai adapté à ton schéma cible... |
| 23/07/2020 à 12:23 | Itmp_63 | Trier un TCD autre que par ordre Alphabétique ? | Il faut créer une liste personnalisée des items uniques de la source, classée dans l'ordre voulu : elle sera automatiquement utiliser pour le tri de tous tes TCD... |
| 23/07/2020 à 11:54 | ajszoo24 | Advanced filter et boucle sur filtre | Re Soit tu utilises un segment, soit tu utilises un tableau annexe comme ton tableau flop. Le segment ne peut correspondre qu'à un champ existant dans la base La zone de critères peut être n'importe où mais elle doit exister On peut la créer par VBA en début de procédure puis la supprimer en fin de... |
| 23/07/2020 à 11:46 | paris7501 | Macro recherchev 2 fichiers | Les RECHERCHEV sur classeurs fermés ne sont pas optimisés en calcul et modifier toutes les formules ou liens par VBA, me parait inutilement compliqué Avec 2016 pourquoi ne pas utiliser PowerQuery plutôt (intégré à 2016 et +) ... |
| 23/07/2020 à 11:24 | yas13579 | Nombre de cellules en couleur | RE Si, Display.format est ce qui fonctionne tant pour la MFC que la coloration manuelle Le format concerne chaque cellule pas un range : il faut boucler sur les cellules du range... |
| 23/07/2020 à 10:00 | yas13579 | Nombre de cellules en couleur | L'utilisation de la couleur comme information est déconseillé car non fiable. Pour la couleur des MFC utiliser DisplayFormat.Interior.Color mais n'est possible que dans une Sub pas dans une Function ce qui limite les possibilités Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel... |
| 22/07/2020 à 18:24 | vincentt | Nombre de jours de janvier 2020 entre le 04/01/2020 et le 05/02/2020 | RE Modifie ainsi... |
| 22/07/2020 à 16:35 | vincentt | Nombre de jours de janvier 2020 entre le 04/01/2020 et le 05/02/2020 | Une autre proposition... |
| 22/07/2020 à 14:11 | ajszoo24 | Advanced filter et boucle sur filtre | RE Si tu construit à part une table des sociétés, le segment ne sert plus : tu peux utiliser la table Un tableau avec des colonnes vides, ce n'est pas idéal car tu va les retrouver en sortie Tu n'as pas compris la logique des filtres avancés et leur zone de critères : il faut que cette zone existe e... |
| 22/07/2020 à 12:29 | SHVDOWZ | Gérer les incrémentations d'Excel pour les noms donnés aux tableaux | Re Un tableau, comme un classeur ou un onglet, doit d'autant plus avoir un nom signifiant qu'il n'apparait pas visuellement de façon instantanée Si on exploite les tableaux ensuite, par TCD, PowerQuery, PowerPivot, VBA... ou même tout simplement pas formule, il est préférable de comprendre ce que l'... |
| 22/07/2020 à 12:25 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | RE... |
| 22/07/2020 à 11:28 | Gaëtanggg | Fonction détection de bordures | C'est un approche tarabiscotée Soit tu utilises un tableau structuré et on peux aisément le gérer, Excel en connaissant la taille à tout moment Soit tu utilises une plage et il y aussi d'autres moyens d'en connaître la dernière ligne remplie... |
| 22/07/2020 à 11:19 | SHVDOWZ | Gérer les incrémentations d'Excel pour les noms donnés aux tableaux | RE Décidément tu n'es pas décidé à utiliser les bonnes pratiques : des noms de tableaux _1 à _150 : c'est un classeur inmaintenable Dans ce cas peu importe le nom du tableau, fait ta boucle et attribue un numéro... |
| 22/07/2020 à 10:48 | SHVDOWZ | Gérer les incrémentations d'Excel pour les noms donnés aux tableaux | Si ton tableau initial a été nommé Cdes_jan il suffit de faire une boucler sur les listobjects du nouvel onglet et vérifier si le nom commence par Cdes_jan pour identifier la copie... |
| 22/07/2020 à 10:32 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | PowerQuery n'utilise pas VBA mais le langage M Ta demande initiale était que le date soit renseignée, indépendamment de toute autre colonne Faut-il se limiter à F1 + date ? Sinon cela ne change rien... PowerQuery, comme toute base de données va refuser une valeur de la colonne Date qui n'en est pas... |
| 21/07/2020 à 19:01 | SHVDOWZ | Gérer les incrémentations d'Excel pour les noms donnés aux tableaux | Si tu parles de tableaux structurés, on ne garde jamais les noms automatiques. J'imagine que tu ne travailles pas avec des classeurs nommées Classeur1, Classeur2 et des onglets Feuil1, Feuil2... Et bien c'est encore plus important pour les tableaux de changer ce nom automatique si on veut s'y retrou... |
| 21/07/2020 à 18:54 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | RE Tu as bien PowerQuery. Ci-joint une requête : Données, Actualiser Tout pour mettre à jour SUIVI... |
| 21/07/2020 à 15:15 | Thibal | Convertir un nombre en heure:minute:secondes | Peux-tu compléter ton profil de ta version Excel et joindre un fichier représentatif L'extraction génère quel type de fichier ? Csv, Excel, autre ... |
| 21/07/2020 à 15:11 | vbmatt | Graphique - bâtonnets empilés et séparés | RE J'ai déjà donné les 3 étapes disposition des données, histogramme empilé intervertir lignes/colonnes Rien de plus, rien de moins... |
| 21/07/2020 à 15:06 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | PowerQuery étant intégré et non un complément cette image listant les compléments ne prouve rien... Poste plutôt l'image de ton onglet Données... |
| 21/07/2020 à 15:02 | ajszoo24 | Advanced filter et boucle sur filtre | Sur 365 semble nécessaire pour les segments de tableaux mais sur 2016 je ne sais pas Tu as parlé de sociétés sur lesquelles tu veux boucler donc je suppose qu'une colonne de ta source correspond à la société et on crée donc un segment à partir de ta source sur ce champ Le code va boucler sur le segm... |
| 20/07/2020 à 22:39 | FaFa2604 | Verifier une valeur puis afficher du texte | Logique inutilement compliquée... |
| 20/07/2020 à 22:33 | sabrina87 | Power pivot- pourquoi ça ne filtre pas ? | Ton problème est que tu mets en relation des montants et des codes produit ou des numéros de compte, ce qui n'a pas de sens. Les relations entre tables répondent à des règles rigoureuses et PowerPivot obéissant à la logique des base cubes, c'est encore plus complexe qu'en logique SGBDR Il ne faut qu... |
| 20/07/2020 à 21:50 | ajszoo24 | Advanced filter et boucle sur filtre | Re S'il existe plusieurs lignes par société tu auras intérêt à créer préalablement un segment sur les sociétés pour les lister afin de ne pas boucler ligne à ligne dans les données Principe Avec une source sous forme de tableau nommé BDD, la plage de critères en A1:A2 de Feuill1 (à adapter) et un se... |
| 20/07/2020 à 17:28 | HugoSo40 | Liste déroulante et rechercheV | J'ai mis tes plages sous forme de tableau (ce que tu devrais faire pour les marques) et adapté formule de validation de B6 et formules de B9 à B11... |
| 20/07/2020 à 17:02 | looky62 | Formule Excel si cellule contient un texte | La logique de ta syntaxe est erronée : SI(NB.SI(Q2;"*Résil*") ou NB.SI(Q2;"*Inversion*") : sans comparaison à quoi que ce soit ne peut fonctionner ""+SI : revient à additionner du texte, hors un texte ne peut faire l'objet d'une addition et de plus addition rien ne sert à rien... Donc clarifie ton e... |
| 20/07/2020 à 16:55 | al87 | Format nombre personnalisé trop long | RE 2003 date de 17 ans, un siècle en informatique... donc les pistes sont limitées..... |
| 20/07/2020 à 15:59 | al87 | Format nombre personnalisé trop long | Cette demande est multipostée 2003 ne permet pas le choix d'un format de nombre en MFC contrairement à 2010 et donc de contourner la limite Formater par VBA à chaque calcul, va ralentir Excel un max..... |
| 20/07/2020 à 15:51 | ajszoo24 | Advanced filter et boucle sur filtre | Non le filtre avancé peut fonctionner sur une autre feuille... Mais hors de tout contexte, tant des données que de la finalité opérationnelle, tu as peu de chance d'obtenir une réponse "tous les filtres disponible" n'a intrinsèquement pas beaucoup de sens..... |
| 20/07/2020 à 15:48 | Otiest | Controle Disponibilite de véhicule | Tu as aussi corrigé le code afin de ne plus comparer les textes : tu as donc compris ma remarque ou ton erreur... |
| 20/07/2020 à 10:36 | step44 | Mise en forme via VBA | Faisable en quelques clics via PwerQuery intégré à ta version Excel Mise à jour par Données, Actualiser Tout si tu ajoutes des données au tableau initial... |
| 20/07/2020 à 09:01 | vbmatt | Graphique - bâtonnets empilés et séparés | Tu places tes données comme indiqué, tu choisit un graphique Histo empilé puis, dans l'onglet Outils de graphique, cliquer sur intervertir lignes/colonnes... |
| 19/07/2020 à 22:38 | vbmatt | Graphique - bâtonnets empilés et séparés | Bonjour... |
| 19/07/2020 à 20:43 | MrStat1 | Reorganiser un tableau | RE Si la source est correcte et conforme à l'exemple, il ne devrait pas y avoir de lignes de tests fantômes L'exemple restitue bien les 6 tests et pas plus... |
| 18/07/2020 à 22:50 | Cabouse | Total de differents fichiers disposé différemment | RE Je le cherchais en bas de ton poste et l'ai pas vu en haut Si les comptes étaient dans le même ordre, déjà tu aurais pu te simplifier les formules... Avec les comptes dans le désordre, cela reste faisable par formules, mais avec 2016 je ne m'embêterai pas à faire des copier/coller et des sommes ... |
| 18/07/2020 à 22:25 | Cabouse | Total de differents fichiers disposé différemment | L'exemple n'est pas passé..... |
| 18/07/2020 à 18:08 | MrStat1 | Reorganiser un tableau | Une solution PowerQuery, intégré à 2016+ Actualiser par Données, Actualiser Tout... |
| 18/07/2020 à 14:01 | MrStat1 | Reorganiser un tableau | Merci de compléter ton profil de la version Excel utilisée : les solutions ne sont pas les mêmes selon la version joindre un exemple représentatif afin qu'on puisse modéliser la solution... |
| 18/07/2020 à 09:08 | WaveDeez | Disparition de colonne quand j'actualise mon TCD | Sauf si N6 a existé dans la source, ce n'est pas possible Sinon on peut demander pour ce champ à afficher les éléments sans données mais au furv et à mesure que le cache du TCD se purge des valeurs ancienne, il disparaitra Le seul moyen est une ligne même sans autres valeurs sur la ligne à part un s... |
| 18/07/2020 à 08:49 | vip4rk | Suppression redondance de lignes sous condition | Tu peux obtenir cette liste via PowerQuery, intégré à Excel en quelques clics... Si cela doit être fait sur la liste initiale, ajouter une formule matricielle (valider par Ctrl, Shift Entrée) : puis filtrer les 0 et supprimer ces lignes... |
| 17/07/2020 à 20:47 | Tudor | Mise en forme conditionnelle avec index equiv | RE NOOOOOOn C'est juste la syntaxe qui n'est pas gérée, le dynamisme du tableau, comme je l'ai dit, l'est... |
| 17/07/2020 à 18:24 | Tudor | Mise en forme conditionnelle avec index equiv | Les MFC n'acceptent pas les référence type tableau structuré même si elles tirent partie du dynamisme des tableaux Utiliser des référence de type Data!$C$4:$C$7... |
| 16/07/2020 à 16:52 | arnaud_bgs | Question graphique combiné | Il suffit de sélectionner la série des % et d'en changer le type pour la mettre en courbe mais il est préférable d'utiliser un axe secondaire car c'est peu lisible comparé aux valeurs surtout en intégrant le total (ce qui n'est pas la norme) Mettre une courbe en n couleurs est très compliqué En reva... |
| 16/07/2020 à 16:37 | tdudoret29 | Split d'un fichier Excel en plusieurs fichiers (sur critères) - Power Query | RE Je t'ai déjà indiqué dans ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-comparaison-differences-entre-2-fichiers-143438#p881783 que je ne souhaite pas de MP non sollicité Pour éclater le fichier en n fichiers il faut utiliser VBA : PowerQuery ne gère pas cela. Donc un code avec extraction p... |
| 16/07/2020 à 14:12 | Thelkan | Insertion d'un CSV dans une feuille Excel | RE Non c'est un paramètre du tableau donc il faut qu'il soit créé avant de le paramétrer Le plus simple est de les charger ailleurs, les paramétrer puis les déplacer... |
| 16/07/2020 à 14:10 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | RE Il faut définir pour chaque cellule Tu peux aussi utiliser le select case ainsi En adaptant ou imbriquer des select case... |
| 16/07/2020 à 13:32 | Erwan93 | Fonction Si + RechercheV | RE Si tu relis mon code tu as la réponse ..... |
| 16/07/2020 à 13:28 | PH1084 | Extraire Top3 prix moins cher d'une matrice de poids | RE Sauf erreur de ma part, ni mes formules, ni celle de tulipe_4, ne gèrent les exæquo fréquents dans ce type de cas On peut complexifier les formules pour gérer cela mais dans ce cas le TCD est bien plus simple On pourrait d'ailleurs l'afficher sur la page de recherche plutôt que d'en recopier le c... |
| 15/07/2020 à 19:53 | Thelkan | Insertion d'un CSV dans une feuille Excel | RE En fait soit il faut scinder en n requêtes de 17 lignes qui donneront autant de tableaux mais si les tables des matières sont longues cela nécessite de préparer pal mal de requêtes (voir Cas1) Sinon en adaptant très légèrement la mise en page on peut en 3 requêtes charger autant de lignes que l'o... |