Problème graphique TCD

Bonjour,

Je suis en train de déprimer !

Je suis sur un projet de refonte documentaire, afin de suivre la mise à jour de l'ensemble des documents de l'entreprise.

Dans mon monde idéal, je voulais avoir un tableau excel qui listait l'ensemble des documents créés dans lequel je suivait l'évolution des documents : relus, rédigés et validés, pour incrémenter un indicateur d'avencement global mais aussi propre à chaque processus : donc plusieurs graphs TCD sur la même feuille car cela doit pouvir etre imprimé.

Or galérant total voici ce que j'ai fait : systeme D: j'ai fait un onglet par processus pour après regrouper tous les TCD par processus sur le même onglet et avoir en final sur l'onglet "Stat" plusieurs graphiques TDC sauf que la troisème étape BEUG.... Je n'arrive pas à regouper plusieurs graphs ca fait planter tout mon ficher....

Est ce que qqun peut m'aider?

Bonjour

Tu as 2016 donc PowerQuery : tu peux synthétiser tous tes tableaux d'autant plus facilement que tu as préfixer leur nom

De la synthèse tu peux obtenir TCD/GCD : voir onglet Synthese

Une table de correspondance entre nom Tableau et processus concerné pourrait améliorer

A noter que ce serait aussi possible avec une seul onglet pour tous les processus

Bonjour

Merci beaucoup pour le retour, c'est top. Je me rends compte que j'ai pas mal de lacunes : il faut que je regarde les cours sur le segments, et les tableaux de correspondance !

Par contre j'ai essayé de rajouter un graphique d'evolution mais je ne peux en faire qu'un seul. Or j'aimerai avoir un ensemble de graph sur ma page de pilotage... C'etait pour cela que j'avais fait pleins de TCD. Avez vous une astuce?

Bonjour

Dans mon monde idéal, je voulais avoir un tableau excel qui listait l'ensemble des documents créés dans lequel je suivait l'évolution des documents : relus, rédigés et validés, pour incrémenter un indicateur d'avencement global mais aussi propre à chaque processus...

J'avais compris que tu voulais aussi une analyse tous processus confondus d'où la synthèse qui permet soit une analyse globale soit de comparer plusieurs processus

gdc multi

Si le but est d'avoir un TCD, GCD par processus ce que tu avais fait est OK avec cependant un mélange valeurs et de ratios dans les TCD qui ne se prête pas au graphique.

Il n'y a pas de raison a priori que cela plante...

Bonjour chris,

Merci de ton retour, je suis en train de me familliariser avec power pivot. Mais c'est encore le début... Je vais essayer de refaire ton petit tableau et ton graph car en fait après reflexion je vais présenter comme tu me l'a proposé !

Je vais essayer de me débrouiller mais as tu des tutos pour power pivot?

Merci

Bonjour

J'ai utilisé PowerQuery et non PowerPivot

Tu peux voir la requête en affichant le volet des requêtes depuis l'onglet Données puis clic droit modifier

Dans ton cas, seule la 1ère étape est particulière : on créé un requête vide et on tape dans la barre de formule de PowerQuery
= Excel.CurrentWorkbook()

On filtre ensuite les lignes dont le Name commence par tab et on déroule les contenus en cliquant sur la double flèche près du titre Content

On sort par Fermer et Charger dans, Connexion uniquement puis on crée le TCD sur la requête

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique tcd"