Bonjour,
Je vous explique mon objectif.
J'ai un export automatique et quotidien au format Excel qui représente l'état d'un stock pour plusieurs articles. Tous ces fichiers sont ajoutés chaque jour dans un même répertoire. Tous les fichiers ont un nom avec préfixe suivi de la date et de l'heure de l'export, à savoir "SG74-2020-07-30-02-45-10.xlsx".
A partir de tous ces fichiers, je souhaite réaliser un graphique qui représente l'évolution de stock pour chaque article au fil du temps. A savoir que le stock net est l'addition des colonnes H (stock neuf net) et M (stock remodel net).
Pour l'exemple ici je n'ai mis que 5 fichiers mais en réalité j'ai un fichier par jour depuis 3 mois.
J'ai essayé d'avancer avec Power Query, j'ai réussi à créer un tableau avec toutes les entrées de tous les fichiers. J'ai ensuite créer une colonne supplémentaire qui fait la somme de H et M. J'ai aussi pu extraire la date de chaque fichier avec Power Query. Mais maintenant je bloque sur la transposition des dates et des valeurs du stock pour chaque référence à chaque date correspondante.
Je vous joins les fichiers source du dossier et le fichier Excel où je bloque.
Je vous remercie pour votre aide.