| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2024 à 11:12 | salpetier | Renvoi valeur tableau A dans tableau B si valeur cellule = 1 | Je ne pourrai pas dans l'immédiat (voyage), mais dans quelques jours, oui... N'hésite pas à me relancer si jamais j'oublie... |
| 06/08/2024 à 09:52 | salpetier | Renvoi valeur tableau A dans tableau B si valeur cellule = 1 | Il faut probablement modifier le nom "Colonne 1" par celui qui correspond dans ton tableau myGrid (1re colonne)... |
| 05/08/2024 à 15:12 | didibusz | Création d'un document avec des "blocs" qui s'affichent | Bonjour didibusz , Ce type de possibilité te conviendrait-elle ... |
| 05/08/2024 à 14:32 | DAMIS | Format en % dans une listbox | Damis, Si tu avais voulu le faire quand-même, tu aurais pu écrire : avec la fonction ... |
| 05/08/2024 à 14:24 | salpetier | Renvoi valeur tableau A dans tableau B si valeur cellule = 1 | Voici un exemple simple avec une macro... |
| 05/08/2024 à 13:53 | DAMIS | Format en % dans une listbox | Bonjour Damis, voici ce que j’ai changé dans ta macro : C’est l’utilisation de la fonction « format » qui permet d’afficher les valeurs sous forme de pourcentages. En revanche, ce format s’applique à toutes les colonnes, alors attention s’il y a d’autres formats à appliquer sur d’autres colonnes ... |
| 05/08/2024 à 13:28 | mary28 | Les règles sur Excel | ... |
| 03/08/2024 à 20:41 | Bernard Gérin | Vis versa création bibliothèque | ... |
| 03/08/2024 à 19:11 | Laudelout | Comment Stopper Vlc via code VBA? | Voici une piste à explorer : https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4483-excel-play-video.html... |
| 03/08/2024 à 19:06 | DAMIS | Format en % dans une listbox | Damis, c’est beaucoup plus rapide pour nous de t’aider sur une base concrète avec un fichier déjà fait ! Sinon, il faut imaginer la façon dont tes données sont enregistrées dans une feuille Excel sans en être vraiment sûrs… Bref ... |
| 03/08/2024 à 18:34 | Bernard Gérin | Vis versa création bibliothèque | Visiblement, on a répondu à peu près en même temps ! Je n’avais pas vu ta réponse non plus ! Laissons Bernard choisir la solution qu’il préfère…... |
| 03/08/2024 à 18:15 | AQkinkin | Erreur à l'ouverture des fichiers .xlsm - contrôle des cellules | ... |
| 03/08/2024 à 18:13 | DAMIS | Format en % dans une listbox | Il serait plus facile de t’aider si tu partageais ton fichier plutôt que le seul code du formulaire…... |
| 03/08/2024 à 18:10 | Bernard Gérin | Vis versa création bibliothèque | Une version plus complète avec mise en forme automatique des lignes en rouge s’il y a une croix dans « À lire ». Pour retrouver le « x » dans la colonne « À lire », il suffit de supprimer celle qui se trouve dans la colonne « Lu »... |
| 03/08/2024 à 17:31 | Bernard Gérin | Vis versa création bibliothèque | Sur la base des quelques lignes que tu as partagées, je te propose un tableau où pour chaque nouvelle ligne ajoutée, un « x » apparaît par défaut dans la colonne « À lire ». Celui-ci disparaît ensuite quand on ajoute un « x » dans la colonne « Lu ». J’espère que ce mode de fonctionnement te conviend... |
| 03/08/2024 à 08:01 | mary28 | Les règles sur Excel | Voici une autre version où le raccourci CTRL+V est « remplacé » par l’exécution d’une macro qui colle la formule de la cellule copiée plutôt que « tout » (formule, couleur, bordure, mise en forme conditionnelle…). Ainsi, ça ne modifie pas les habitudes des utilisateurs tout en faisant ce que tu cher... |
| 03/08/2024 à 01:43 | mary28 | Les règles sur Excel | J’ai revu la mise en forme de ton fichier pour plus de facilité à appliquer les MFC. Par une macro, j’ai désactivé le raccourci CTRL + V pour coller et un message indique qu’il faut coller avec le raccourci CTRL+Q. Le raccourci CTRL+V est réactivé lorsqu’on passe à une autre fenêtre que celle du fic... |
| 02/08/2024 à 21:42 | egirerd | Placer dans la cellule plusieurs images en une fois | ... |
| 02/08/2024 à 21:36 | clemence1902 | Compter heures dans une période Excel | Bonsoir Clémence, J’ai commencé de mon côté, mais certains calculs sont complexes parce qu’il y a de nombreux scénarios à couvrir. Je bloque un peu, là… Je vais laisser mûrir un peu ... |
| 02/08/2024 à 16:52 | clemence1902 | Compter heures dans une période Excel | Les remarques de DjiDji59430 sont justifiées, je ne reviens pas dessus… Lorsque tu écris « Si ce nombre d'heure est supérieur ou égal à 6h , alors je souhaite un 1 », où veux-tu ce 1 ? Quelles ont les durées de travail habituelles (peut-il y avoir des durées de 1h, 2h… ?) ... |
| 02/08/2024 à 16:41 | padpaty | Enregister les cours de bourse avec leur ISIN | Y a-t-il un liste sur ce site qui correspond à ce que tu cherches ... |
| 02/08/2024 à 16:36 | Mickey Mouse | Finales et Dizaines | Alors met à jour ta version d’Excel dans ton profil ... |
| 02/08/2024 à 16:35 | Marc D. | Formule pour des frais de déplacement bénévoles | J’ai fait quelques modifications pour que les formules soient plus lisibles et renvoient les bonnes valeurs... |
| 02/08/2024 à 15:51 | nazee | Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellules | Pense à clore le sujet ! Ravi d’avoir pu t’aider... |
| 02/08/2024 à 15:50 | Mickey Mouse | Finales et Dizaines | Mickey Mouse, Tu veux dire que ma solution écrite avec des fonctions Excel MS 365 fonctionne sur ton Excel 2016 Mac ou bien te serais-tu trompé dans la description de ta version d’Excel ... |
| 02/08/2024 à 15:47 | Borosilicate | Fichier de LouReeD "Anniversaires à venir" | Bonjour Borosilicate, le fichier que tu as envoyé a de trop nombreuses erreurs pour être sauvé ! Je te conseille de repartir à zéro depuis le fichier de LouReed et de bien relire les instructions. La colonne « Nom Prénom » correspond à la colonne A de la « Feuille avec le tableau anniv » dans son fi... |
| 02/08/2024 à 15:24 | Mickey Mouse | Finales et Dizaines | Bonjour Mickey Mouse , J’y parviens avec Excel 365, mais avec Excel 2016 MAC… ça va être beaucoup plus difficile ! Peux-tu vérifier si la formule en B37, te renvoie le même résultat (une ligne de valeurs VRAI/FAUX) ... |
| 02/08/2024 à 14:34 | nazee | Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellules | J’ai enfin trouvé une formule qui permet le calcul quelle que soit la dimension du tableau de données... |
| 01/08/2024 à 23:00 | nazee | Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellules | Nazee, Si je comprends bien ta demande… il suffit de fusionner la cellule qui constient le résultat avec d’autres cellules adjacentes ! As-tu essayé ... |
| 01/08/2024 à 22:56 | Gari31 | Tableau double seuils | Avec quelques macros…... |
| 01/08/2024 à 19:59 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Il va y avoir un choix à faire pour la répartition des nuits « à cheval » entre deux mois. Par exemple, une nuit entre le 31/05/2024 et le 01/06/2024 doit-elle être comptée en mai ou en juin ... |
| 01/08/2024 à 18:45 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Ah… tu ne me l’avais pas encore dit ça, je crois ! Je vois ce que je peux en faire…... |
| 01/08/2024 à 18:44 | nazee | Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellules | ... |
| 01/08/2024 à 17:48 | Etienne Pernelle | Création Excel compilation données | Comme tu n’as pas précisé la version d’Excel que tu utilises (tu n’as donc porbablement pas lu les instructions du forum…), je te propose une solution qui utilise une fonction ASSEMB.V récente. À toi de nous dire si elle est disponible dans ta version... |
| 01/08/2024 à 17:43 | AM23 | Conseils pour la création d'une matrice de risques consolidée | Je peux t’aider à améliorer un travail que tu as commencé ou bien sur la base d’un exemple, te montrer comment y mettre des formules pour l’automatiser, mais je ne vais pas faire le travail de réflexion sur ce que tu veux et comment tu le veux à ta place. Propose une base de travail et nous verrons... |
| 01/08/2024 à 17:38 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | J’ai réparé les formules qui donnaient des erreurs. Il y a cependant des résultats qui restent abbérants du fait que tu ne tiens pas compte des dates d’arrivée et de départ, mais seulement de la date de facturation (qui, je suppose, correspond à la date de départ). De ce fait, le nombre de nuits dis... |
| 27/07/2024 à 00:44 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | On jour v-tec. Je suis en vacances pendant quelque temps. Si tu veux savoir comment ça réagit si tu rentres du 2025... essaye ! Les TCD se mettent à jour en faisant un clic droit sur l'une des cellules qui les composent, puis "Actualiser". Sauf erreur, il me semble que ça actualisé tous les TCD liés... |
| 24/07/2024 à 12:50 | HGR_Bill | Calcul de note à partir d'un barème en fonction d'une catégorie et du sexe | Oui, c'est bien ça... |
| 23/07/2024 à 21:59 | johan54 | Fichier Excel gestion juge crossfit | ... |
| 23/07/2024 à 21:58 | AM23 | Conseils pour la création d'une matrice de risques consolidée | Bonsoir AM23, je pars en vacances 2 semaines, j’espère que tu trouveras ton bonheur d’ici-là ... |
| 23/07/2024 à 21:56 | HGR_Bill | Calcul de note à partir d'un barème en fonction d'une catégorie et du sexe | Bonsoir HGR_Bill , Les « trous » dans les tableaux de points m’ont posé problème, je les ai « bouché » en remplissant vers le bas. C’est-à-dire que si une cellule est vide, je prend la note qui est située au-dessus. Dans le haut des tableaux, j’ai ajouté une note de 20 là où il n’y avait rien. Ce mo... |
| 23/07/2024 à 19:54 | AM23 | Conseils pour la création d'une matrice de risques consolidée | Quelques chose comme ça répond-il à ton besoin ... |
| 23/07/2024 à 18:44 | siccmdl | Excel 365 - Lien hypertexte userprofile | @siccmdl : si tes collègues enregistre ce fichier localement (dans leur dossier OneDrive personnel), le chemin devrait s’adapter. @scraper : cette formule ne fonctionne bien que si on « synchronise » le dossier du SharePoint en local. C’est la meilleure solution, selon moi. Si le fichier est ouvert... |
| 23/07/2024 à 18:40 | blublu7by7 | Mise en forme conditionnelle avec des critères de recherche croisés | Je crois avoir réussi ... |
| 23/07/2024 à 18:10 | Catherien | Copier une ligne de données en fonction de la valeur de la première cellule | Avec plaisir, Catherine. Tu peux maintenant clore ce sujet... |
| 23/07/2024 à 12:09 | Catherien | Copier une ligne de données en fonction de la valeur de la première cellule | Le truc déroulant n’est pas dans la première feuille mais dans la feuille « Groupes_Homogènes ». Il s’agit d’une « liste de validation ». Pour que cette liste s’adapte automatiquement à ce que ce tu indiqueras dans la colonne A de la feuille « Suivi des compétences », il faut déclarer un nom dans le... |
| 23/07/2024 à 12:00 | AM23 | Comparaison d'offres d'investissement et la création | Si la réponse te convient, tu peux clore ton sujet, maintenant... |
| 23/07/2024 à 11:58 | chrisBA | Concours en 4 parties | J’ai essayé avec des probabilité (pour lesquelles je ne suis pas très bon…) et ça n’a pas l’air concluant vis à vis des exemples que tu donnes… Peut-être que ça pourra inspirer ceux qui s’y connaisent mieux... |
| 23/07/2024 à 11:28 | siccmdl | Excel 365 - Lien hypertexte userprofile | Bonjour siccmdl , La fonction =INFORMATIONS("REPERTOIRE") renvoie le chemin d’accès local du fichier en cours après qu’il a été sauvegardé une première fois. En donnant un nom à la cellule qui renvoie cette information, on peut la récupérer dans Power Query et l’utiliser comme paramètre pour cherche... |
| 23/07/2024 à 11:03 | AM23 | Comparaison d'offres d'investissement et la création | Je crois avoir compris maintenant... |