Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellules

Bonjour le forum,

Je vous soumets ma problématique en espérant que celle-ci soit réalisable.

Je veux que la barre de progression soit aux mêmes dimensions que la cellule ou la plage liée. Ce que j'ai définis dans le code.

Cependant la barre est décalée de la cellule ou de la plage. Lorsque je la redimensionne manuellement elle reprend automatiquement sa position initiale.

Comme peut on redimensionner correctement la barre de la cellule ou de la plage sans qu'elle se décale ?

Je joins le fichier qui contient le code de la barre de progression.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Nazée

Bonjour Nazee,
Voici une réponse possible.

Bonsoir Valky68,

Merci pour ta réponse.

Cependant je souhaiterais savoir si on peut adapter cette solution à une plage.

Merci encore.

Nazée

Nazee,

Si je comprends bien ta demande… il suffit de fusionner la cellule qui constient le résultat avec d’autres cellules adjacentes ! As-tu essayé ?

Re-bonsoir Valky68,

Oui, la fusion fonctionne correctement.

Cependant, la barre de progression est utilisée pour un grand tableau.

La cellule "I12" contient une formule pour les six colonnes du fichier joint. Elle tient compte d'une seule valeur de chaque colonne.

Dans mon code, j'ai une boucle pour la plage de cellules puisque c'est un grand tableau.

Y a t il une autre méthode ?

Merci encore.

Nazée

bonjour nazee,Valky68,

je n'aime pas trop ces barres de progression parce qu'ells ralentissent trop le fichier. C'est poruquoi je suppose que ce serait un bon idée de vérifier si votre "I12" est modifié depuis la dernière fois au lieu de lancer la macro après chaque modif.

Je vous présente 2 cellules fusionnées, B23 et B24 (maintenant presque masqué, mais le but est de le masquer complètement), une MFC et une fonction personnalisée "f_colonnes" dans la cellule B23. Pour avoir plusieurs couleurs, il faut ajouter d'autres MFCs. Je pense que cette méthode ne ralentit pas Excel.

Mais, c'est plus intéressant de voir si votre autre macro (qui remplit la plage) est optimal en vitesse ...

Bonjour Nazee,

J’ai enfin trouvé une formule qui permet le calcul quelle que soit la dimension du tableau de données.

Bonjour Valky68, BsAlv,

Merci infiniment à tous les deux.

La solution de Valky68 me convient. Je pense qu'elle ne va pas ralentir Excel malgré la taille de la plage.

Encore merci.

Excellent week-end.

Nazée

Pense à clore le sujet ! Ravi d’avoir pu t’aider.

Rechercher des sujets similaires à "ancrage barre progression plage"