| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2024 à 19:11 | tigre5 | Mini championnat | Tu peux être plus clair ... |
| 14/07/2024 à 11:39 | tigre5 | Mini championnat | Il y a des formules partout dans ton fichier. Quelles sont celles que tu veux modifier ? Que signifie « mettre un bye » ? Si j’ai bien compris, la somme des scores des deux équipes pour chaque match vaut 9. Comment E5 peut-il valoir 13 ... |
| 14/07/2024 à 11:17 | Minoju | Faire apparaître les données dun tableau dans un calendrier | Voici un exemple de ce qui est faisable... |
| 14/07/2024 à 10:38 | quattro1 | Partage de fichier | Je ne suis pas sûr que ce soit faisable avec une version 2016 d’Excel, même « Enterprise » ! Vous devriez envisager de passer à Microsoft 365. Ça apporte de nombreux avantages... |
| 14/07/2024 à 10:32 | Clegal | Impossible de mettre un filtre sur un tableau | Evidemment, il faut adapter le nom "Tableau1" à ta situation… Pour en revenir à ton ccode d’origine, tu ne peux pas appliquer un filtre sur une seule ligne, ça n’a pas d’intérêt. Au mieux, il faut d’abord sélectionner une zone rectangulaire de cellules... |
| 13/07/2024 à 12:47 | Clegal | Impossible de mettre un filtre sur un tableau | Si tu as vraiment besoin de ça, ce dont je doute aussi, il suffit d’activer cette option : tu peux utiliser ce genre de macro ... |
| 13/07/2024 à 12:36 | Geoffan | Fusion de plusieurs fichiers Txt powerQuery + Mise en forme des datas | Il faudrait que tu indiques de quelle manière tu voudrais que des données de la colonne « event » soient fusionnées. Un exemple de ce que tu souhaites nous permettrait de mieux t’aider. Comme le propose OOoiste , ça peut être un simple concaténation avec une espace entre deux, ça peut être un saut d... |
| 12/07/2024 à 15:24 | Mad02 | Recopie automatique | Tu peux me tutoyer sans aucun problème. J’ai bien compris ton besoin. Je vais tenter une nouvelle approche avec Power Query. Chaque feuille reprendra la partie «de base» de la BDD à laquelle tu pourras ajouter les colonnes qui t’intéressent. Por qu’une nouvelle ligne de la BDD apparaisse dans une fe... |
| 09/07/2024 à 20:56 | Mad02 | Recopie automatique | C’est bien ce que j’avais imaginé. Je ne connais pas de solution facile (sans du VBA bien lourd !) pour faire ce que tu souhaites. J’ai essayé, en considérant que dans chaque onglet, il y a un tableau indépendant, de rassembler les données de chaque tableau en un seul endroit (ta BDD, du coup), mais... |
| 08/07/2024 à 21:00 | Mad02 | Recopie automatique | Houla ! Pas sûr de bien comprendre... Tu voudrais pouvoir ajouter des informations supplémentaires dans les onglets qui ont des TCD et faire en sorte que ces informations s'ajoutent dans ta BDD ? C'est impossible. Les TCD agrègent les données de ta BDD et en fait une somme, par exemple. Impossible d... |
| 08/07/2024 à 20:52 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Bonsoir v tec. Relis bien, j'ai ecrit : "Au total, sur tes deux locations... "... |
| 07/07/2024 à 22:31 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Taux d’occupation : Pour Booking, sur 125 nuits disponibles (entre le 29/08/2023, date de la 1re location, et le 31/12/2023), 50 nuits ont été vendues, soit 40 %. Pour AirBnB, sur 133 nuits disponibles (entre le 21/08/2023, date de la 1re location, et le 31/12/2023), 28 nuits onts ont été vendues, s... |
| 07/07/2024 à 10:50 | Devillers | Création d'une condition sur Excel pour fusionner des cellules | Dans une feuille Excel, on ne fait pas apparaître des « cases » (cellules). Elles existent déjà. On peut changer leur couleur de remplissage, leur bordure… pour les mettre en exergue. Si j’ai bien compris, tu voudrais fusionner des cellules pour ensuite y mettre plusieurs valeurs de dates. Comment c... |
| 07/07/2024 à 10:26 | mouchette | Problème de libellé automatique et de majuscule | Avec bienveillance, je pense que tu devrais relire ta demande avant de la publier et te mettant à la place de celui qui va lire ce que tu souhaites faire et tenter de t’aider. Prends le temps de réfléchir à la façon d’exprimer ce que tu souhaites obtenir comme aide... |
| 07/07/2024 à 09:58 | JohnDP | Cellule grise selon liste déroulante | Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ton problème, mais la proposition que je te fais devrait s’approcher de ce que tu cherches à faire. Si tu partages ton fichier de travail, on pourra plus facilement t’aider... |
| 06/07/2024 à 12:34 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Pour la répartition par plateforme (« provenance »), s’agit d’une répartition par nb de nuits, nombre de séjours, par montant de base, par montant total ... |
| 06/07/2024 à 12:05 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Je vais essayer de reprendre depuis le début et de corriger pour que tu t’y retrouves plus facilement, en tenant compte de tes remarques sur les incompréhensions que j’ai eues. Le nombre de nuits disponibles pour un mois correspond, pour 2023 au nombre de nuits du premier mois d’activité (août 2023)... |
| 05/07/2024 à 18:24 | Mad02 | Recopie automatique | 1re étape : je créé un TCD dans une nouvelle feuille avec le code TVA coomme filtre les les informations que tu souhaites comme des «lignes» du TCD. 2e étape, je créé une page par code TVA en utilisant le menu suivant (c’est beaucoup plus rapide de les faire un par un : Une fois que tu as modifié te... |
| 05/07/2024 à 17:56 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Les 4 cellules de dates des lignes 1 et 2 de la feuille «Données» portent les noms suivants : premNuitBooking derNuitBooking premNuitAirbnb derNuitAirbnb Ces noms sone ensuite utilisés dans les cellules W48, X48, W58 et X59 pour déterminer le nombre de nuits à comptabiliser pour ces mois qui ne sont... |
| 03/07/2024 à 19:16 | Jobrousse | Case à cocher dans insertion | J’ai la version 2406 Build 16.0.17726.20078 également et je n’ai pas ce bouton de case à cocher que j’avais découvert dans une pré-version. C’est surprenant que tu l’aies ... |
| 03/07/2024 à 19:05 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | J’ai repris tes données (et uniquement tes données de base) et les ai mises dans une table. J’ai ajouté quelques colonnes supplémentaires de calculs utilisés dans les TCD. Et puis j’ai construit quelques TCD qui répondent en partie à tes besoins. Pas de macro ... |
| 03/07/2024 à 19:01 | Alexis80 | Planning de rendez vous transporteur | Ca ne sera sûrement pas suffisant puisque les valeurs saisie ne sont pas dépendante de la semaine sélectionnée, mais ça répond à ta demande... |
| 03/07/2024 à 18:37 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Selon la façon dont tes données sont organisées, l’actualisation des graphiques peut être automatique (pas sûr, cependant, avec une version XL2013 !), semi-automatique (avec un clic sur Actualiser ou via une macro) ou manuelle... |
| 03/07/2024 à 18:32 | Mad02 | Recopie automatique | Tu pourrais probablement utiliser uniquement des tableaux croisés dynamiques dans chaque feuille avc un filtre sur le type de TVA ? Peux-tu poster ton fichier, éventuellement avec des modifications si les données sont sensibles ... |
| 03/07/2024 à 18:20 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Tu veux dire : Comment on fait pour mettre à jour les graphiques automatiquement quand on ajoute des données ? Si c’est bien ça, je te propose de partager ta dernière version pour que je puisse te donner des explications plus précises... |
| 28/06/2024 à 14:21 | Filougrec | Excel modifie automatiquement la valeur saisie | En effet, si on applique un format de nombre "0.00" alors que le séparateur décimal est une virgule, on obtient À L’AFFICHAGE UNIQUEMENT le nombre divisé par 100 et avec un séparateur décimal "." au lieu de "," ! Mais la valeur de la cellule est bien toujours la valeur saisie. Je n’avais jamais vu ç... |
| 28/06/2024 à 14:11 | dumas | Formule Excel - Recherche de mot | Pas facile, si j’ai bien compris. Je crois avoir trouvé une solution. Pas sûr qu’elle soit optimale, mais elle supprime le besoin de la colonne VRAI/FAUX qui devient inutile... |
| 28/06/2024 à 12:26 | Past007 | Saisie semi-automatique - VBA Excel | Tout ce que tu utilises me paraît bien trop compliqué par rapport à l’usage que tu décris vouloir en faire. Je te propose une solution plus simple…... |
| 28/06/2024 à 11:32 | dumas | Formule Excel - Recherche de mot | Ton fichier est lié (par ses formules) à un autre : « Matrice_Texte_Autocad_V1.2.xlsm » auquel nous n’avons pas accès. Peux-tu le joindre également ... |
| 28/06/2024 à 11:28 | Alexis L | Comment créer une série personnalisée | Tu n’as pas précisé quelle version d’Excel tu utilises… Alors je te propose quelque chose qui utilise des fonctions récentes et qui créé autant de lignes que tu souhaites en une seule formule : =LET(a;SEQUENCE(200;;0);"R1 / " & ENT((a+3)/3) & " / " & MOD(a;3))... |
| 28/06/2024 à 09:26 | caroline_dutilleul | Caractères spéciaux | Tu peux aussi utiliser l’éditeur de texte Notepad++ pour ouvrir ton fichier CSV et changer « l’encodage », ainsi, tu passes de : à ça : Pour tous les caractères « bizarres » en une fois... |
| 28/06/2024 à 09:20 | sa3ros | Extraction de certaines données d'un PDF vers un tableur Excel | L’utilisation de Power Query dans Excel pourrait probablement répondre à ton besoin. Tu pourrait récupérer, pour chaque personne, le nom de cette personne ainsi que les informations du PDF et ce pour plusieurs PDF présents dans un même dossier, par exemple... |
| 28/06/2024 à 08:58 | Catherine33432 | Graphique Nuage de points | J’ai essayé de comprendre ce que tu souhaites faire, mais je n’y suis pas parvenu. Peux-tu reformuler ce que tu attends ? Ton tableau présente 3 colonnes dont la première semble inutile (toujours la même valeur). La colonne Nom2 présente une dizaine de « noms » dont Poste 1 et Poste 2. Mais que souh... |
| 28/06/2024 à 00:13 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | Ouah, sympa ! Merci pour ces louanges ! J'habite entre Beauvais et Creil, dans l'Oise, au cas où. Ravi d'avoir pu t'aider. Tu peux désormais clore ce fil de discussion... |
| 27/06/2024 à 19:48 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | C’est une excellente idée ! Je te laisse faire…... |
| 26/06/2024 à 08:26 | Philou160 | Problème de macro dans un fichier Excel de suivi de comptabilité | Tu peux désormais clore ce sujet dans ce forum…... |
| 26/06/2024 à 08:25 | Philou160 | Problème de macro dans un fichier Excel de suivi de comptabilité | Merci ta ta réponse sympa ! Heureux d’avoir répondu en grande partie à ton besoin. J’aurais préféré t’apprendre à faire ce que j’ai fait plutôt que le faire moi-même, mais le temps disponible est une denrée rare de nos jours… Je te souhaite également un bel été ! Peut-être à une prochaine fois ... |
| 25/06/2024 à 19:39 | Philou160 | Problème de macro dans un fichier Excel de suivi de comptabilité | Ta feuille «Journal» est une sorte de base de données. Ne pas y afficher les décimales est bien sûr possible, mais j’ai du mal à en voir l’intérêt. J’ai changé le format numérique des 2 colonnes D et I pour qu’elles ne s’affichent plus. J’ai masqué les colonnes B et C... |
| 23/06/2024 à 23:47 | User_925 | Comptabilité budget général | ... |
| 23/06/2024 à 18:40 | breizhinours | Choix de la cellule après validation | En effet, pas d'autre moyen... |
| 23/06/2024 à 14:17 | v tec | Petit tableau d'analyse de revenu locatif | Règle n°1 : ne pas mélanger les données brutes et ce qu’on souhaite calculer et afficher à partir d’elles. Les données sources doivent restées séparées (dans ton cas, probablement dans un onglet séparé). Quelques données calculées annexes peuvent éventuellement être ajoutés à droite des données brut... |
| 23/06/2024 à 10:49 | breizhinours | Choix de la cellule après validation | Bonjour breizhinours , je te propose ce premier essai... |
| 23/06/2024 à 10:32 | User_925 | Comptabilité budget général | Bonjour User_925 (!), Il suffit d’ajouter Activesheet.Range("F15").select, par exemple, si tu veux sélectionner la cellule F15 de la feuille suivante ou précédente... |
| 23/06/2024 à 10:27 | Philou160 | Problème de macro dans un fichier Excel de suivi de comptabilité | Oui, tu peux supprimer les macros qui sont commentées (si c’est de ça que tu parles comme de « la partie rayée »). Xmenpl t‘a expliqué ce qui se passe pour le message de Microsoft. Tu peux tout à fait ajouter des activité, bien-sûr. Bon dimanche ... |
| 23/06/2024 à 10:23 | Invité | Création Formulaire Excel - création macro | Bonjour Pascal, voici une proposition qui permet d’ajouter et de retirer les barres en diagonal. Tu pourras l’adapter pour les autres cases à cocher... |
| 21/06/2024 à 14:51 | Invité | Création Formulaire Excel - création macro | Une petite modif de la macro si tu veux inverser le sens de la barre ... |
| 21/06/2024 à 14:47 | Invité | Création Formulaire Excel - création macro | Les cellules fusionnées sont à éviter en général dans Excel. Dans ton cas, il y a tellement de cellules dont l’alignement est différent que je ne crois pas que ça puisse être automatisé. Mais une fois que tu aras agrandi tes textes et réajusté manuellement la largeur des colonnes, celles-ci ne devra... |
| 21/06/2024 à 14:42 | Loulourd | Consolidation de données temporelles | Bonjour Loulourd, Voici une 1re proposition qui répondra peut-être à ce que tu recherches... |
| 21/06/2024 à 14:14 | Invité | Création Formulaire Excel - création macro | Pour pouvoir régler tes sauts de pages (j’avais compris que tu vouais déplacer des parties de ton forumlaires sur d’autres feuiles Exel !), tu dois modifier un réglage de mises en page : Cette valeur était à « 1 page »… Tu pourras ensuite ajuster la position des sauts de pages... |
| 21/06/2024 à 00:22 | Invité | Création Formulaire Excel - création macro | Je te laisse la charge de tes deux premiers points (c’est long et pénible, mais tu ne peux quand-même pas demander à quelqu’un d’autre de lefaire pour toi ! Pour la macro qui trace un trait en travers d’une sélection, je te propose une version dans ton fichier... |