Création Formulaire Excel - création macro

Bonjour à tous,

Je ne suis pas super douée sur Excel. J'ai crée un formulaire avec des mises en forme conditionnel. Malheureusement, j'ai plusieurs soucis que j'arrive pas à résoudre.

1er je voudrais augmenter la taille de police à 12 et que la hauteur de chaque cellule augmente automatiquement.

2ème je voudrais crée 3 page: 1er page qui s'arrête à la partie orange, 2ème page (partie vert à partie bleue), 3eme page (les autres parties)

3ème je voudrais crée un bouton pour imprimer les feuilles directement à partir de l'excel et un 2ème bouton lorsque je sélection 1 plage de cellule, sa me slash une partie de la feuille comme le PDF. je vous joins aussi mon excel

Est-ce possible de me débloquer s'il vous plait. Ceux qui ouvre le fichier, pouvez-vous me dire si vous avez une solution

Je vous remercie d'avance

capture d ecran 2024 06 20 151603

Bonsoir Pascal,

Je te laisse la charge de tes deux premiers points (c’est long et pénible, mais tu ne peux quand-même pas demander à quelqu’un d’autre de lefaire pour toi !

Pour la macro qui trace un trait en travers d’une sélection, je te propose une version dans ton fichier.

Re Valky,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide. Je suis vraiment bloqué c'est pour cela que j'ai demandé sur le forum. Votre macro c'est tous ce que j'avais besoin.

En effet, j'ai crée un saut de page mais cela ne fonctionne pas, c'est pour cela que je ne comprend pas pour séparer les pages mais cela ne fonctionne pas.

Bonjour Pascal,

Pour pouvoir régler tes sauts de pages (j’avais compris que tu vouais déplacer des parties de ton forumlaires sur d’autres feuiles Exel !), tu dois modifier un réglage de mises en page :

image

Cette valeur était à « 1 page »… Tu pourras ensuite ajuster la position des sauts de pages.

Merci, Valky. J'avais trop la réponse avant (merci beaucoup, valky). J'ai oublié de clôturer l'action. Merci beaucoup. J'ai une dernière question c'est possible automatisé les cellule qu'elle change automatique lorsque je mets le corps du texte en taille 12 et les titre en taille 13. J'ai regardé les tuto sa me dit de faire des ajustement automatique mais vu que j'ai fusion des cellules ce n'est pas possible. Parce que lorsque j'imprime la taille des caractère son trop petit il y a une très grande espace sur la 2ème page en en-tête.

Les cellules fusionnées sont à éviter en général dans Excel. Dans ton cas, il y a tellement de cellules dont l’alignement est différent que je ne crois pas que ça puisse être automatisé. Mais une fois que tu aras agrandi tes textes et réajusté manuellement la largeur des colonnes, celles-ci ne devraient plus changer, en principe, surtout si tu protèges ta feuille dans ce sens.
Connais-tu cette astuce :

image

Merci, Valky,

Je connaissait déjà cette fonction, merci beaucoup comme même.

Une petite modif de la macro si tu veux inverser le sens de la barre :

Sub BarrerCellules()
'
' BarrerCellules Macro
' Place un trait épais en diagonal des cellules sélectionnées
'

'
    With Selection
        x1 = .Cells(1).Left
        y1 = .Cells(1).Top
        x2 = .Cells(.Cells.Count).Left + .Cells(.Cells.Count).Width
        y2 = .Cells(.Cells.Count).Top + .Cells(.Cells.Count).Height
        Set myline = ActiveSheet.Shapes.AddConnector(msoConnectorStraight, x1, y1, x2, y2)
        With myline.Line
            .Visible = msoTrue
            .ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
            .Transparency = 0
            .Visible = msoTrue
            .Weight = 4.5
        End With
        myline.Flip msoFlipHorizontal ' *** LIGNE AJOUTÉE ***
    End With
End Sub

Merci beaucoup valky.

J'ai mis en place une mise en forme conditionnel sur les cases . Est-ce possible de bloquer les cases à cocher. Par exemple, si j'appuie création, sa me bloque modification et désactivation. De plus sur le trait, comment est-il possible de faire un reset. merci, pour tout tes conseil valky depuis hier

Re: Valky.

J'ai une petite question: Le programme que vous avez mis en place pour barrer les cellule en diagonale est-ce possible de affecter à une case à cocher. Par exemple, lorsque je coche modification. Sa me barre les cellules en diagonale de la partie topographie et sécurisation.

Bonjour Pascal, voici une proposition qui permet d’ajouter et de retirer les barres en diagonal. Tu pourras l’adapter pour les autres cases à cocher.

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire macro"