Membre fidèle

Dernière activité :09/04/2026 à 09:29
Version d'Excel :MS Office 365 FR
Lieu :Oise
Votes
85
Fichiers
1
Téléchargements
1'802
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Valky68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2025 à 10:44v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifFais une copie des fichiers et fais des essais...
10/03/2025 à 18:47v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifBien sûr, il faut faire de la place pour les nouvelles lignes en dessous des TCD "du haut". Tu peux aussi les disposer autrement pour éviter ce problème en les plaçant les uns à côté des autres plutôt que les uns sous les autres.....
06/02/2025 à 22:10v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifBonsoir v tec ! Je t’invite à relire les message https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1214494 et ceux un peu avant/après qui traitent du sujet de la comptabilisation des jours lorsqu’un séjour est « à cheval » sur deux mois. Dans le cas que tu détailles, un séjour de 5 nuit pour Booking démarre l...
06/12/2024 à 19:49v tec Petit tableau d'analyse de revenu locatifOui, c’est bien ça. Pour savoir quelle donnée ou « mesure » est utilisée, il faut afficher la liste de champs (clic droit sur le TCD) : Ensuite tu cliques (gauche) sur le champ sans nom : et tu choisis « Paramètres des champs de valeur ». La fenêtre suivante affiche quelle est la source de la donnée...
21/11/2024 à 19:12maverick59264 Group by et Expand power queryEh bien, JB_, c’est vraiment cool de passer devant de cette façon ...
21/11/2024 à 19:02maverick59264 Group by et Expand power queryJe fais bien de poser des question, visiblement… Si j’ai bien compris, s’il y a plusieurs périodes, tu souhaites récupérer celles qui comporte le plus grand nombre de jours, c’est bien ça ? Qu’en est-il si au moins deux périodes comportent le même nombre de jours ? S’il y a plusieurs dates et pas de...
21/11/2024 à 18:53maverick59264 Group by et Expand power queryPour une même facture, peut-il y avoir plusieurs dates et / ou plusieurs périodes ? Si oui, que souhaites-tu obtenir dans ces cas ...
21/11/2024 à 18:37maverick59264 Group by et Expand power queryBonsoir maverick59264 , Pour ce cas surligné, existe-t-il ? Si oui, que souhaites-tu obtenir comme résultat ...
21/11/2024 à 18:27vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauBonsoir vanille71, ravi d’avoir répondu à tes attentes ! Bonne soirée ...
18/11/2024 à 21:29vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauCa y est, j’ai trouvé ! Le fait que tu as ajouté uligne supplémentaire a mis une opération KO dans Power Query parce qu’une valeur du nombre de catégories d’heures était codée « en dur » : Je l’ai modifiée et le problème a disparu. J’ai ajouté et modifiée quelques formules concernant ces HEURES SUPP...
18/11/2024 à 18:39vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauBonsoir Vanille71, je regarde pourquoi il y a ce comportement…...
14/11/2024 à 18:36vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauPour t’approprier ce fichier et avoir des données « propres », je te préconise de vider les tables de données que j’avais remplies pour faire des essais (et je suppose que tu as ajouté tes propres essais). Pour repartir avec une liste d’employés qui correspond à ta réalité, des premiers enregistreme...
12/11/2024 à 18:04Breizh22p Création d'une API (BODAAC) avec power query via une liste - Excel 365Bonjour Breizh22p , Si tu as fait plusieurs demandes similaires et que quelqu’un d’autre t’a déjà fourni une réponse qui fonctionne, tu comprendras que je ne vais pas prendre de mon temps pour chercher ce qui ne va pas dans ma proposition. Merci de m’avoir prévenu en tout cas ...
04/11/2024 à 21:26Yamto Colonnes qui ne bougent pas en appliquant des filtresAvec plaisir ...
04/11/2024 à 20:52Yamto Colonnes qui ne bougent pas en appliquant des filtresJ’ai ajouté une mise en forme conditionnelle (MFC) et remplacé les X par 1 ou 2 selon qu’il s’agit d’un envoi ou d’une date de vente. J’ai corrigé les plages d’application de certaines MFC (sur colonne A uniquement). Certaines MFC sont liées à un fichier externe et ne sont donc pas fonctionnemmes, c...
04/11/2024 à 20:41agence Formule d'heure matin/apres midiVoici une première proposition avec une présentation de tableau plus digeste (à mon goût !). Libre à toi de reprendre les formules aux bons endroits si tu le souhaites...
04/11/2024 à 19:35Yamto Colonnes qui ne bougent pas en appliquant des filtresSélectionne l’une des cellules de données de ton « tableau » (qui n’en est pas vraiment un), puis dans le menu Accueil, appuie sur « Mettre sous forme de tableau0 et Valide. L’intégralité de ton tableau est alors devenu un tableau Excel dynamique. Le tri sur l’une des colonne se répectute sur toutes...
04/11/2024 à 19:27Exactement10Compléter un tableau sur une feuille simplement en activant une macroBonsoir Exactement10 , A priori, je ne vois rien qui cloche dans ta macro. Y aurait-il d’autres feuilles dans ton classeur avec de nombreux calculs qui se font à chaque fois que ta macro rempli une unique cellule ? Si c’est le ca, tu peux encadrer la partie active de ton avec : et Ça permettra peut...
04/11/2024 à 18:38Yamto Colonnes qui ne bougent pas en appliquant des filtresA la seule vue de ta capture d’écran, on voit qu’il n’y a pas de bouton de tri/filtre sur les entête des colonnes de la partie calendrier. Si tes premières colonnes constituent une « table » au sens d’Excel, ce n’est pas le cas du calendrier, par conséquent, les lignes du calendrier ne sont pas trié...
04/11/2024 à 18:30AladdinSane Formule conditionnelle pour rabattre données onglet 1 vers onglet 2Bonsoir AladdinSane , Ravi d’avoir pu t’aider à trouver ton chemin. Bonne soirée ...
03/11/2024 à 21:50MAVERICK39 Copie lignes sous conditions dans autre Worksheet...
03/11/2024 à 21:48OLGone67Renvoyer des cellules précises sur google sheet ?J’ai trouvé une formule qui récupère la position du nom de famille dans le tableau. La valeur que tu cherches se trouve 4 cellule en-dessous du nom complet. Malheureusement, ce n’est pas infaillible. La formule trouve parfois le nom raccourcis (et je ne sais pas pourquoi alors que le nom complet app...
03/11/2024 à 21:13OLGone67Renvoyer des cellules précises sur google sheet ?Bonsoir OLGone67 , Avant de commencer, j’ai regardé les dernières lignes de ton tableau et j’ai l’impression que la « règle » la cellule bleue est un nombre sur 2 (chiffres, je suppose) en Colonne B , n’est plus vraie à cet endroit… il va falloir trouver autre chose ...
03/11/2024 à 21:01AladdinSane Formule conditionnelle pour rabattre données onglet 1 vers onglet 2Bonsoir AladdinSane , Je crois avoir compris ce que tu cherches à faire. Voici une 1re proposition...
02/11/2024 à 13:21Cfab6 Modification dates avant enregistrementTant mieux si j’ai pu t’aider...
02/11/2024 à 11:52Cfab6 Modification dates avant enregistrementBonjour Cfab6 , Je remarque à l’ouverture du fichier que les dates du premier et dernier jour pour chaque catégorie ont l’air d’être interverties : J’ai ajouté deux instructions On error… qui évitent l’arrêt de ta macro, mais je ne comprends pas ce qui est censé être copié dans la feuille « Valeurs...
01/11/2024 à 14:05Breizh22p Création d'une API (BODAAC) avec power query via une liste - Excel 365Voici une première proposition ...
01/11/2024 à 13:11usroboticsFichier Excel ne conserve pas les images dans les cellulesBonjour usrobotics , Ta version d’Excel est-elle bien 2016 ? Je doute que cette fonctionalité y soit disponible… J’ai essayé de mon côté et je n’arrive pas à reproduire ton problème...
01/11/2024 à 13:03Cfab6 Modification dates avant enregistrementBonjour Cfab6 , Ton code est protégé, dommage… Le seul moyen que je vois pour faire ce que tu souhaites c’est d’enregistrer une macro qui écrit les formules des cellules que tu veux modifier manuellement. Ainsi, après que tu auras modifier les valeurs de ces cellules, lancer la macro te permettra de...
01/11/2024 à 12:41MAVERICK39 Copie lignes sous conditions dans autre WorksheetBonjour MAVERICK39 , Voici une première proposition...
31/10/2024 à 18:14olivierporcinetCouleur onglet après sélection dans comboboxPour ceux qui voudraient résoudre un problème similaire au tien, tu pourrais peut-être partager ta solution ...
31/10/2024 à 13:38olivierporcinetCouleur onglet après sélection dans comboboxTu pourrais même pousser le bouchon un peu plus loin ...
31/10/2024 à 13:35olivierporcinetCouleur onglet après sélection dans comboboxOups, pardon, j’avais oublié ta 1re publication ...
31/10/2024 à 13:33olivierporcinetCouleur onglet après sélection dans comboboxOui, bien sûr que c’est possible ! Mais sans aucun exemple de fichier ni de macro, difficile de te dire où ! N’y a-t-il pas moyen de filtrer l’affichage dans un onglet unique en fonction du jour choisi plutôt ...
31/10/2024 à 13:29Zebulon2 Alternative à BYROW et LAMBDAMerci pour cette précision, JFL ...
31/10/2024 à 13:27AnthonyEEnregistrer fichier Excel en Pdf en conservant ses liens hypertextesLe lien vers une feuille du même fichier n’est pas un lien URL classique qui peut être interpréter par Acrobat Reader ou équivalent, à moins d’enregistrer ton fichier dans un SharePoint ou un OneDrive, peut-être ? À essayer…...
31/10/2024 à 13:18olivierporcinetCouleur onglet après sélection dans comboboxUn « simple » enregistrement de macro te donnera une piste pour aller plus loin : Connais-tu cette astuce : Avoir 370 onglets dans un fichier Excel n’est pas une utilisation normale. Il y a certainement des optimisations à faire dans ton fichier pour réduire ce nombre à quelque chose d’humainement g...
31/10/2024 à 13:14Zebulon2 Alternative à BYROW et LAMBDARegarde si cette version fonctionne chez toi ...
31/10/2024 à 12:56Zebulon2 Alternative à BYROW et LAMBDAZebulon2, Ta version d’Excel est bien Office 2021 FR ? Je suis surpris que tu aies pu utiliser la focntion JOINDRE.TEXTE, par exemple, qui, me semble-t-il, est assez récente...
31/10/2024 à 12:22Zebulon2 Alternative à BYROW et LAMBDAMalheureusement, il n’y a pas d’alternative directe à ces fonctions sauf à utiliser des macros. La fonction LAMBDA peut être remplacée par une fonction personnalisée qu’il faut créer pour chaque usage. Si la combinaison que tu cherches à remplacer est celle-ci =BYROW(tableau; LAMBDA(ligne) , alors t...
31/10/2024 à 12:13SamuishhTableau de Suivi d'inventaire/panne matérielsEtant donnée la simplicité des informations que tu dois saisir, je te propose une version simplifiée et optimisée (taille des caractères, zoom à 100%, utilisation de tableau, listes de validation nommées…), de ton fichier qui ne comporte que le tableau de données, un « segment » sur le champ « Conte...
31/10/2024 à 11:40CelluleGriseMesure PowerPivot en VBAPourquoi ne fais-tu pas l’assemblage de tes fichiers avec Power Query plutôt qu’avec une macro ? Les mesures ne sont faisables que dans Power Pivot, pas dans Power Query. Si tu ajoutes ta requête finale (d’assemblage de tes données) dans ton « modèle de données », tu pourras alors : Y construire ta...
27/10/2024 à 20:23vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauJe suis heureux que le résultat te convienne. Pas de souci pour tes derniers messages, tkt ! Au plaisir ...
23/10/2024 à 22:48vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauLa tableau data correspond à cette sélection de cellules dans la feuille « Saisie » : Tu noetras que ce tableau n’a pas d’entête, c’est volontaire parce que les cellule de la ligne 10 sont calculées et que les dates qu’elles comportent doivent être récupérées par ma requête Power Query. En effet, le...
21/10/2024 à 20:38vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauJ’avais ajouté des formules dans la zone de saisie pour que les heures et les jours soient indiqués au hasard. Cependant lorsque qu’on saisie un mois et une année (fév. 2025, par ex.), certaines données étaient associés à janvier ou à mars 2025. C’est peut-être ce qui explique le bug que tu as eu. J...
19/10/2024 à 21:46vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauPeux-tu m’envoyer quelques captures d’écran pour que je visualise mieux où ça se passe ...
19/10/2024 à 11:22vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauTu peux simplement sélectionner toutes les lignes du tableau tRecap et les supprimer...
18/10/2024 à 19:58vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauEffectivement, il y avait un bug dans la macro d’effacement des données… J’ai nommé la plage à effacer, c’est plus facile à gérer.J’ai remplacé la liste des employés de la feuille Récap par une liste qui combine les années, mois et employés que tu veux afficher dans Visu pour éviter que certaines co...
18/10/2024 à 13:55vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauBonjour vanille71, je regarde ce qui se passe… et je reviens vers toi ...
17/10/2024 à 20:51vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauJ’étais dessus… du coup, j’ai mis en place la possibilité d’enregistrer les détails de chaque mois plutôt que le résumé. Tu me diras si c’est ce que tu souhaitais, vanille71 ...