Group by et Expand power query

Bonjour,

Je met un exemple de ce que je souhaite, je ne sais pas ce qui faut que je modifie pour obtenir cela
Merci d'avance

14test.xlsx (10.06 Ko)

Cordialement,

Bonsoir maverick59264,

Pour ce cas surligné, existe-t-il ? Si oui, que souhaites-tu obtenir comme résultat ?

image

Bonjour Valky68,

Ce que je souhaiterais dans l'exemple cité et ben c'est : 13/11/2024 to 31/12/2024
Dans PERIODE je veux la date si il n 'y à pas de Période sinon la période
Dans mon résultat le problème c'est qu'il y la Date qui est ajouté à la période.

Cordialement,

Pour une même facture, peut-il y avoir plusieurs dates et / ou plusieurs périodes ? Si oui, que souhaites-tu obtenir dans ces cas ?

Oui,

C'est possible si il n' y a pas de période alors la date, si il y à les 2 alors la période.
Si plusieurs période je veux celle qui est la plus large
exemple facture 1 01/10/2024 au 31/12/2024 et 01/10/2024 au 02/02/2025 alors la deuxiême.

Je fais bien de poser des question, visiblement…

• Si j’ai bien compris, s’il y a plusieurs périodes, tu souhaites récupérer celles qui comporte le plus grand nombre de jours, c’est bien ça ?
    Qu’en est-il si au moins deux périodes comportent le même nombre de jours ?
  • S’il y a plusieurs dates et pas de période pour une même facture, que souhaites-tu obtenir ?

Bonjour à tous,

J'ai presque trouvé ça trop facile donc je pense qu'il doit y avoir une raison

16test-15.xlsx (18.38 Ko)

Il faut une base avec tous les problèmes que l'on pourrait rencontrer.

Bonjour,

1ère question oui absoulument et si deux période identique alors il me faut une seule des deux périodes
Pour ta deuxiême question il n'' y pas de plusieurs date c'est une seule date par facture toujours ou 1 période ou plusieurs périodes

Eh bien, JB_, c’est vraiment cool de passer devant de cette façon !

Bonjour,

Merci cela fonctionne cela prend bien la date ou la période
Je testerais sur plein d'autre dâtes pour voir si cela fonctionne sur tout

Merci encore pour l'astuce

Cordialement,

Bonsoir Valky,

Eh bien, JB_, c’est vraiment cool de passer devant de cette façon !

Je ne souhaitais en aucun cas passer devant toi. Je suis désolé si c'est ainsi que tu l'as perçu, et je m'en excuse. Je partage simplement mon point de vue, comme sur tout autre sujet de ce forum où nous sommes plusieurs à proposer nos solutions pour aider les membres.

Comme tu le sais certainement, avec Excel, il est rare de n'avoir qu'une seule solution à un problème. Donc n'hésite pas à poster la tienne ! Je serai d'ailleurs le premier consommateur...

C'est ce qui fait la force de ce forum : avoir plusieurs propositions, profiter de toutes les solutions et ainsi faire progresser les autres, tout en progressant soi-même.

Chacun son point de vue.

Rechercher des sujets similaires à "group expand power query"