Modification dates avant enregistrement

Bonjour le forum ,je reviens avec un sujet que je pensais résolu mais finalement pour mon fichier de gestion de congés ,j'utilise des pointages que je dois pouvoir adaptées ,je m'explique lorsque par exemple sur mon fichier joint je pointe des jours "CA" sur la colonne AJ et des jours "T" sur la colonne AA ,lors de sa prise en compte sur mon formulaire ,cela me donne les valeurs collectées par les formules matricielles .Mais je voudrais par exemple changer les dates collectées en H11,H12,H14 sans changer les formules matricielles avant l'enregistrement sur la feuille valeurs. Est-ce possible ? Merci de votre aide

4calcul-dates.xlsm (174.58 Ko)

Bonjour Cfab6,

Ton code est protégé, dommage… Le seul moyen que je vois pour faire ce que tu souhaites c’est d’enregistrer une macro qui écrit les formules des cellules que tu veux modifier manuellement. Ainsi, après que tu auras modifier les valeurs de ces cellules, lancer la macro te permettra de retrouver les formules initiales. Sauf erreur de ma part, ces formules ne sont pas matricielles.

Bonjour Valky68 , oups je suis désolé ,j'ai oublié de déverrouiller le fichier , j'ai trouvé une solution mais est-il possible de mettre le bon format date car le mois est le jour sont inversé ,et est-il possible de prévoir un effacement de J2 à J13 de la feuille valeurs, avant l'enregistrement

9calcul-dates.xlsm (173.60 Ko)

Rebonjour le forum et bonjour Valky68, j'ai effectué des recherches et j'ai réussi à trouver partiellement la solution ,mais j'ai besoin de votre aide pour terminer . Je rencontre un problème lors de l'enregistrement si des cases de périodes colonne H11à H22 sont vides.Il faut des dates dans ces colonnes pour que ça fonctionne sinon ça plante .Merci de votre aide

8calcul-dates.xlsm (176.40 Ko)

Bonjour Cfab6,

Je remarque à l’ouverture du fichier que les dates du premier et dernier jour pour chaque catégorie ont l’air d’être interverties :

image

J’ai ajouté deux instructions On error… qui évitent l’arrêt de ta macro, mais je ne comprends pas ce qui est censé être copié dans la feuille « Valeurs ». Les « range » que tu copies sont vides !

Bonjour Valky68 ,merci pour ton retour c'est parfait tout fonctionne et pour te répondre sur les range vides c'est tout simplement que sur le fichier original il y a beaucoup plus de données et j'ai anonymisé mais pas complètement .Merci encore pour ta solution et merci le forum

Tant mieux si j’ai pu t’aider.

Rechercher des sujets similaires à "modification dates enregistrement"