Colonnes qui ne bougent pas en appliquant des filtres

Bonjour,

Je viens à vous pour un soucis concernant mon fichier excel. J'ai une liste de produits que je vends, et je fais le suivi sur excel. J'ai donc en colonnes les informations de base ( Nom, A qui, n° identificatoin prix etc). J'ai à partir de la colonne W un calendrier. Je me sers d'excel pour suivre ce que je fais chaque jour ( sur quel produit je travaille).

J'ai fais des tris en fonction de la priorité (ma colonne D). Toute la ligne prend sa nouvelle place sauf ce que j'ai renseigné dans le calendrier. J'ai donc des opérations que j'ai faites et qui ne correspondent pas au bond produit.

Je me suis au début dit que cela venait du fait que je n'utilisait qu'une couleur, j'ai donc ajouté un X avec la couleur dans mes dates correspondantes mais rien ne change. C'est comme si à partir de ma colonne W, les cellules "ne faisaient plus parti"/ étaient dissociées du contenu dans les cellules B à V

Avez vous une idée du problème et comment le corriger ?

Merci beaucoup d'avance

Exemple :

Sans tri

image

Si je trie par le critère "URGENT" : alors mes X dans le calendrier n'ont pas bougé avec le reste du contenu des lignes

image

Bonsoir Yamto,

À la seule vue de ta capture d’écran, on voit qu’il n’y a pas de bouton de tri/filtre sur les entête des colonnes de la partie calendrier. Si tes premières colonnes constituent une « table » au sens d’Excel, ce n’est pas le cas du calendrier, par conséquent, les lignes du calendrier ne sont pas triées avec le reste de ton tableau. Pour y remédier, il faut étendre ton tableau de manière à ce qu’il inclue les colonne du calendrier. Difficile de t’en dire plus sans le fichier lui-même.

Bonjour,

Cela provient de ton changement de tri qui n'est effective que sur les colonnes filtrer.

Regarde, change ton tri et tu vas voir que les autres colonnes qui n'appartiennent pas au tri ne changent pas

Bàt

Bonjour,

Merci à tous les deux,

Je comprends ce que vous voulez dire mais je ne sais pas quelle manip faire pour faire que cela aille, pouvez vous m'éclairer ?

En PJ une partie du fichier simplifié

Merci,

17excel-ex.xlsx (13.79 Ko)

Sélectionne l’une des cellules de données de ton « tableau » (qui n’en est pas vraiment un), puis dans le menu Accueil, appuie sur « Mettre sous forme de tableau0 et Valide. L’intégralité de ton tableau est alors devenu un tableau Excel dynamique. Le tri sur l’une des colonne se répectute sur toutes les colonnes.

image

Super, merci, comme quoi c'est assez simple finalement mais il faut faire l'erreur.

J'ai encore une question : Dans ce tableau avec les dates j'associe des couleurs ( ex : vert = envoi, gris = date de vente etc). En filtrant les lignes j'ai bien les X qui arrivent au bon endroit mais la couleur de cellule est perdue : est ce qu'il est possible de changer cela ?

J’ai ajouté une mise en forme conditionnelle (MFC) et remplacé les X par 1 ou 2 selon qu’il s’agit d’un envoi ou d’une date de vente. J’ai corrigé les plages d’application de certaines MFC (sur colonne A uniquement).
Certaines MFC sont liées à un fichier externe et ne sont donc pas fonctionnemmes, certaines seront peut-être à réparer :

image

Je n'avais pas pensé à utiliser les mises en forme conditionnelles comme cela, je vais creuser l'idée pour mon application

Merci beaucoup pour ton aide !

Avec plaisir !

Rechercher des sujets similaires à "colonnes qui bougent pas appliquant filtres"