| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2024 à 23:38 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | Je m’en doutais et avais anticipé ta réponse en changeant le nom des tables… Est-il possible de recréer un document comme ta proposition 2 avec sur la feuille TCD, les tableaux que tu avais mis en place (Valky68) en intégrant l'ensemble des épreuves (toutes les feuilles exceptée Csgnes tests) ? Oui... |
| 10/06/2024 à 21:59 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | Bonsoir Nolive, Y a-t-il une raison pour laquelle les tableaux des feuilles EMBP et EMBF portent un nom qui ne correspond pas au nom de la feuille où ils se trouvent ... |
| 09/06/2024 à 22:06 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | Je vais regarder ton fichier et tenter de comprendre ton « roman » ... |
| 27/05/2024 à 19:13 | Pelerin65 | Problème de format nombre | Bonjour Pelerin65 (et collègue !), J’ai fait 2 remplacement dans ton code ... |
| 27/05/2024 à 18:09 | philsogood | Impossible de coller une image | C’est assez décevant de voir que tu sais que tu fais des fautes de frappe, mais tu ne prends même pas la peine de les corriger ! Ça n’invite pas les gens qui pourraient t’aider à faire l’effort de te lire et à faire l’effort de te répondre… . Je fais aussi des fautes de frappe, mais je relis et corr... |
| 27/05/2024 à 18:04 | Hafinger | Formule à incorporer | Voici une 1re proposition simple... |
| 27/05/2024 à 17:55 | cesm38 | Création d'un Tableau de bord commercial (débutant) | Merci JFL ! J’avais oublié cette partie ... |
| 27/05/2024 à 17:53 | Actarus57 | Tableau copié plusieurs feuilles | Cher Actarus57, Sans VBA, tu ne peux récupérer ta liste de nom sur les autres feuilles qu’avec une formule. Les informations que tu places dans d’autres « colonnes » à côté ne fonct pas partie de la même structure (tableau renvoyé par la formule). Il y a moyen de créer une formule qui trie ta liste... |
| 26/05/2024 à 23:11 | munetta | Insertion auto des prix par rapport aux références en gestion de stock | Si tu souhaites que tes données soient maintenues à jour dans chaque fichier d’inventaire que tu utilises, il sera intéressant que tu mettes ton fichier de prix sur SharePoint, ainsi, chaque modification de ce fichier central se répercutera « automatiquement » (à la « synchronisation » près) dans to... |
| 26/05/2024 à 21:55 | munetta | Insertion auto des prix par rapport aux références en gestion de stock | Première chose, il ne faut pas vouloir faire avec Excel 2013 chez toi ce que tu peux faire avec Excel 365 au travail. Les fonctionnalités ont beaucoup évolué entre ces deux versions et Excel 365 est évidemment bien plus avancé. Un outil bien utile pour faire ce que tu souhaites : Power Query Tes dif... |
| 26/05/2024 à 21:44 | Actarus57 | Tableau copié plusieurs feuilles | Difficile sans faire appel à VBA ou à des mécanismes de copies de tables complexes et peu fiables dans Power Query… Je te propose cette première solution qui consiste à enregistrer toutes tes données dans la 1re feuille avec la liste des noms et à n’afficher dans tes 10 autres feuilles que les compé... |
| 26/05/2024 à 20:58 | cesm38 | Création d'un Tableau de bord commercial (débutant) | C’est probablement « juste » une question de personnalisation du ruban ... |
| 26/05/2024 à 18:31 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | Il y a peut-être moyen de rassembler les données de toutes les feuilles de scores en une seule avec des macros en VBA, mais je crois me souvenir que les macros sur Mac ne fonctionnent pas ou pas très bien... Dans tous les cas, sans utiliser le modèle de données, il faudrait une grande table qui rass... |
| 26/05/2024 à 13:45 | cesm38 | Création d'un Tableau de bord commercial (débutant) | Le meilleur outils pour traiter ton cas d’usage sans macro, c’est Power Query et le modèle de données. Ta version d’Excel comporte-t-telle ces outils (dans le menu Données/Obtenir des données/Lancer l’éditeur Power Query et dans le menu Données/Gérer le modèles de données) ... |
| 26/05/2024 à 13:33 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | Peut-être que ta version partuclière d’Excel ne permet pas l’utilisation de Power Query et surtout du modèle de données (= Power Pivot). Le TCD que j’ai construit a pour source ce modèle de données. As-tu ces éléments suivants dans les menus de ta version Excel ? Ils sont peut-être disposés différem... |
| 25/05/2024 à 15:10 | jeje17200 | Compétition et rééquilibrage du nombre de joueurs | Belle proposition BsAlv ! Elle m’en inspire une autre qui n’utilise pas la colonne aléatoire qui garde cependant tout son intérêt ... |
| 25/05/2024 à 14:36 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | J’ignore si la version d’Excel que tu utilises pemet l’utilisation de Power Query et Power Pivot… Par contre, je vois (par l’ajout du « _xlfn. » devant) qu’elle ne connait pas la fonction RECHERCHEX. Je remplacerai cette fonction par une autre, sans problème. Par contre, pour le lien avec le TCD don... |
| 24/05/2024 à 23:13 | jeje17200 | Compétition et rééquilibrage du nombre de joueurs | Euh… il y a des contradictions entre ce que tu as écrit dans ta toute première publication et ta réponse précédente. Les joueurs de la 1re feuille ne sont pas tous inscrits ? Comment sait-on qui est inscrit pour en calculer le nombre ? Est-ce que seul le nombre de joueurs en D1 et D2 t’intéresse ou... |
| 24/05/2024 à 23:07 | jeje17200 | Compétition et rééquilibrage du nombre de joueurs | Ah… OK. Je comprends mieux. Je vois ce que je peux te proposer…... |
| 24/05/2024 à 23:05 | nolive | Document et automatisation suivi de tests pour sportifs | Voici une 1 re proposition qui rassemble les données des 3 feuilles de « scores » en utilisant Power Query et le modèle de données. Ces outils sont tout à fait appropriés dans ton cas d’utilisation. Il nécessitent cependant un peu de pratique pour être un peu maîtrisés. La feuille « Joueuse » n’étan... |
| 24/05/2024 à 21:15 | jeje17200 | Compétition et rééquilibrage du nombre de joueurs | Bonjour Jeje17200, essaye ces formules ... |
| 25/09/2023 à 10:49 | B C | Additionnez les valeurs à l'intérieur de la listbox par ordre croissant | C'est beaucoup plus clair en effet ! Je me demande par contre pourquoi tu veux faire cet affichage dans un formulaire plutôt que dans un tableau ... |
| 24/09/2023 à 20:50 | B C | Additionnez les valeurs à l'intérieur de la listbox par ordre croissant | On ne peut t’aider que si tu exprimes plus clairement ce que tu souhaites obtenir par rapport à ce que tu as déjà. Ta première demande est incompréhensible. Il faut que tu la reformules... |
| 02/09/2022 à 23:57 | Samoth | Décompte nbre de jours entre dates, différence des valeurs à ces dates | @JFL, je ferai plus attention la prochaine fois ! Merci pour ta remarque ... |
| 02/09/2022 à 22:28 | Maxime_39 | Données géographique et communes | Et cette base-là : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/communes-de-france-base-des-codes-postaux/ ... |
| 02/09/2022 à 22:12 | Mestric | Combinaison de compte par instance | Ben pareil que mes collègues... Je ne comprends rien aux explications qui ne semblent pas être en rapport avec l'image ! Demande à reformuler ... |
| 02/09/2022 à 19:30 | Samoth | Décompte nbre de jours entre dates, différence des valeurs à ces dates | Je te propose d'enregistrer tes informations dans un tableau disposé différemment. J'ai ajouté deux colonnes supplémentaires : "Consommation" qui indique la différence entre le précédent relevé, s'il en existe un, et le relevé du jour ; "Nb j depuis précédent relevé" qui indique le nombre de jours d... |
| 02/09/2022 à 18:35 | zeldanat28 | Problème de format | Bizarre, en effet, tous tes montants à partir de la ligne 20 sont du texte. Les as-tu importés d'un autre système ? La formule de Barout78 permet de récupérer tes montants sous forme de nombres et de les traiter correctement dans ton TCD du coup... |
| 02/09/2022 à 18:29 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Avec deux colonnes supplémentaires et un simple tableau croisé dynamique, on obtient ce que tu cherches, je crois... |
| 01/09/2022 à 14:41 | JuSuGar | Exécution de différentes boucles lentes (100 000 lignes) | J'avais laissé une petite coquille sur la colonne de l'année mais la suppression des lignes <> 797193 fonctionne pour moi; J'ai corrigé ma coquille dans cette version... |
| 01/09/2022 à 11:14 | jwlsd | Formulaire VBA et affichage données formulaire | Voici ma proposition... |
| 01/09/2022 à 10:03 | JuSuGar | Exécution de différentes boucles lentes (100 000 lignes) | Dans le fichier que tu as envoyé (qexcelpratiquepblenteur.xlsm), il n'y a que des lignes à conserver ! J'imagine que ce n'est qu'un extrait. Je vais modifier quelques lignes pour l'adapter... |
| 01/09/2022 à 08:56 | JuSuGar | Exécution de différentes boucles lentes (100 000 lignes) | Pour ne conserver que tes lignes pour lesquelles la colonne B est différente de Sheets(1).Range("B7"), tu filtres ton tableau en indiquant "Différent de " cette valeur. puis tu supprimes les lignes qui restent (il faut que tes données soient dans un tableau Excel). Dans la colonne M supplémentaire,... |
| 01/09/2022 à 07:39 | Oum | Macro enregistrer feuilles en fichiers | Tes explications ne sont pas claires du tout entre le nombre de feuilles et le nombres de fichiers ! Comment va évoluer le nom de tes fichiers dans le temps quand tes feuilles changeront de nom ... |
| 01/09/2022 à 07:33 | Brunotahiti | Mise en forme conditionnelle pour tableau de bord | Bonjour Bruno, tes indicateurs ne sont pas construits et tes indications manquent de détails. Tu ne précises pas, par exemple, pour la feuille "Tablette ON" si ton indicateur est calculé sur le dernier mois complet, le mois en cours, une moyenne des n derniers mois... ou encore, pour la feuille "Mén... |
| 01/09/2022 à 06:24 | Vayssevicb | Casse tête de suivi de location | En combinant les formules plus simples de JFL, l'utilisation des formules de tableau (avec les @ et les [ ]) et des plages nommées pour récupérer l'année et le trimestre, je parviens à une solution qui me semble assez élégante... |
| 31/08/2022 à 22:33 | Vayssevicb | Casse tête de suivi de location | J'aime la simplicité des formules de JFL ! Bien plus simples à comprendre que les miennes ... |
| 31/08/2022 à 03:04 | Vayssevicb | Casse tête de suivi de location | Amélioration du fichier précédent avec une formule unique à recopier... |
| 31/08/2022 à 00:44 | Vayssevicb | Casse tête de suivi de location | Je te propose une solution peut-être un peu plus complète que ce que tu as imaginé pour laquelle, les dates de début et fin de mission peuvent s'étaler sur plusieurs trimestres, voire, plus d'un an. Dis-moi ce que tu en penses... |
| 30/08/2022 à 21:57 | excellence.756 | Nouveau sujet VBA | Le plus facile, si ta version d'Excel le permet, c'est d'utiliser Power Query qui fait ça très facilement sans programmation... |
| 30/08/2022 à 19:01 | Bernard21 | Tables d'arrosage goutte a goutte | Je crois comprendre que ce que tu appelles "Total litres pour la ligne" correspond à un débit en L/h. Tes formules de la lignes 52 comportent une erreur, il me semble. Tu as écrit =$C$50/60*F51+F50, tu aurais dû écrire =$C$50/60*(F51+F50). Je te propose d'enregistrer tes données comme dans le fichie... |
| 30/08/2022 à 16:57 | Bernard21 | Tables d'arrosage goutte a goutte | Bonjour @Bernard21, quel est le débit de tes installations. C'est, je crois, le moyen le plus simple de calculer le volume d'eau. à quoi correspondent les valeurs de la colonne C "Total litres pour la ligne" ... |
| 12/06/2022 à 13:09 | benoist | Copier et inverser haut et bas colonne sans tri | ... |
| 12/06/2022 à 12:56 | saveme | Fonction filtre | Attention tu as écrit une fois "ABC" et deux fois "ABC " avec un espace à la fin ... |
| 11/06/2022 à 13:15 | Arthur B | Comment utiliser un bouton de commande pour changer la valeur d'une celulle | ... |
| 11/06/2022 à 12:40 | nectarine78 | Extraire des colonnes d'un tableau Excel | Bonjour Nectarine, je te propose une solution sans VBA, avec des formules uniquement. À l’endroit où tu veux récupérer la copie partielle de ton tableau qui t’intéresse, tu recopies les entêtes qui t’intéressent. En dessous de chacun de ces entêtes, tu écris la formule =FILTRE(table1;table1[#En... |
| 11/06/2022 à 12:26 | HUGOBASS | Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes | Bonjour HugoBass, je te propose ce fichier qui comporte deux formules, une pour les entêtes du tableau de la première feuille, une autre pour le contenu (databodyrange) de ce même tableau. Ces formules étant dynamiques, le contenu du tableau sera identique en permanence... |
| 03/06/2022 à 21:53 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Bonjour @Steelson, Je me permets de modifier légèrement ton code pour que l’affichage du calendrier se fasse lorsqu’on double-clique sur n’importe quelle cellule, même fusionnée ou bien quand la cellule contient déjà une date : Dans le code de la macro : J’ai modifié la ligne en pour éviter que ça d... |
| 28/08/2019 à 15:13 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Il faut "actualiser" le tableau croisé dynamique (TCD) situé en haut de la colonne K de la feuille TARIF (clic droit sur une cellule du tableau, puis Actualiser). Ce TCD est la source de la liste de validation associée à chaque cellule de la première de ton bon de commande... |
| 27/08/2019 à 10:15 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Bonjour Neodule , Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne parviens pas à insérer ou supprimer des lignes dans le tableau des tarifs. Je n'ai pas ce problème de mon côté avec la dernière version du fichier. Est-ce bien dans ce tableau que tu souhaites ajouter / supprimer des lignes ... |