Insertion auto des prix par rapport aux références en gestion de stock

bonjour,

voila j'ai 2 fichiers un qui contient des références articles avec leurs prix et un autre qui est une feuille de sortie d'inventaire, je suis dans le domaine de la construction et j'ai prés de 3000 articles différents, nous n'avons pas encore d'ERP , tout se fait à la main, j'ai à peu prés une quinzaine de feuilles de sorties d'inventaire par jour ou je dois mettre les prix sur ces feuilles pour la facturation.

voici ma question est il possible que les prix se mettent automatiquement quand je rentre les références sur la feuille de sortie d'inventaire ?

je suis sous excel 2013 à la maison et sous office 365 au travail

svp merci

Bonjour Munetta,

Première chose, il ne faut pas vouloir faire avec Excel 2013 chez toi ce que tu peux faire avec Excel 365 au travail. Les fonctionnalités ont beaucoup évolué entre ces deux versions et Excel 365 est évidemment bien plus avancé.

Un outil bien utile pour faire ce que tu souhaites : Power Query

Tes différents fichiers sont-ils sur un site SharePoint ?

bonjour,

non mais s'il le faut je pourrais les mettre et je ne connais pas power query, je me débrouille avec excel mais pas avec celui ci

merci

Si tu souhaites que tes données soient maintenues à jour dans chaque fichier d’inventaire que tu utilises, il sera intéressant que tu mettes ton fichier de prix sur SharePoint, ainsi, chaque modification de ce fichier central se répercutera « automatiquement » (à la « synchronisation » près) dans tous les fichiers inventaire.

Ensuite, dans chaque fichier inventaire, tu peux, via Power Query, récupérer les données du fichier de prix, sans pour autant les afficher intégralement. Tu peux les stocker dans le « modèle de données » de façon à ce qu’elles puissent être utilisées ensuite dans ton fichier d’inventaire.

Power Query est un outil livré avec Excel. Tu en trouveras les différentes fonctionnalités dans le menu « Données » :

image

Power Pivot (l’outil de gestion du modèle de données) est également livré, mais il faut le faire apparaître dans le ruban pour voir toutes ces fonctionnalités :

image

Salut,

merci je vais essayer cela, je n'ai pas tout saisi mais en tâtonnant je devrais y arriver

merci

Rechercher des sujets similaires à "insertion auto prix rapport references gestion stock"