| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2019 à 08:50 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Ah oui… c'est plus compliqué que je pensais. J'ai ajouté quelques macros pour actualiser correctement les TCD… et pour Remettre à zéro le BC sans supprimer les formules ... |
| 26/08/2019 à 07:44 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Je jette un œil quand j'arrive au boulot, mais je ne pourrai pas y consacrer beaucoup de temps… je te tiens au courant…... |
| 24/08/2019 à 09:22 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Oui, je suis allé un peu vite dans mes explications… Certaines colonnes ont, en effet, une formule «par défaut » qui va chercher des informations dans ton fichier d'origine. Ces formules réapparaissent lorsqu'on créer une nouvelle ligne. Pour les supprimer (ces formules), il faut copier et coller en... |
| 24/08/2019 à 09:16 | cfn3cfn | Label m^me couleur que Textbox | Pour mieux t'aider, il faudrait que tu nous donnes soit l'intégralité des codes liés à ton formulaire, soit le fichier complet. Je n'ai pas bien compris tes explications…... |
| 23/08/2019 à 13:09 | Nane18 | Elements de graphique | Mets ton fichier sur un site de transfert (genre Wetransfer) et envoie le lien... |
| 23/08/2019 à 11:22 | Nane18 | Elements de graphique | Envoie ton fichier, c'est beaucoup plus facile pour t'aider…... |
| 23/08/2019 à 11:19 | primokorn | Création d'un graphique ratio | Pour changer la couleur d'une seule barre, il faut cliquer dessus une première fois (ça sélectionne toutes les barres d'une même donnée), puis une deuxième fois (ça sélectionne la barre qui t'intéresse). Tu peux ensuite changer sa couleur... |
| 23/08/2019 à 11:14 | cfn3cfn | Label m^me couleur que Textbox | Pourtant, je l'ai essayé aussi, et ça fonctionne pour moi ... |
| 23/08/2019 à 10:03 | cfn3cfn | Label m^me couleur que Textbox | Tu peux ajouter la ligne suivante dans le code d'initialisation de ton formulaire ... |
| 23/08/2019 à 09:59 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Neodule, Pour ajouter des conditionnements, tu peux, sélectionner quelques lignes en dessous de la liste des confitures et insérer de nouvelles lignes au-dessus dans le tableau : Ensuite, il suffit de remplir la première colonne avec Confiture , tu peux copier et coller les produits qui t'intéressen... |
| 23/08/2019 à 09:26 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Neodule, Pas pu hier soir… J'essaie dans la journée... |
| 22/08/2019 à 20:16 | Vico62 | Macro : filtre date 6 prochains jours ouvres | Je te propose ce fichier…... |
| 21/08/2019 à 19:33 | elodseb | Alléger la formule | Bonsoir @elodseb, Envoie ton fichier plutôt qu'un code très long sans qu'on sache aisément à quoi il se rapporte. Peut-être que tu peux te passer de code, même…... |
| 21/08/2019 à 19:31 | Zeroaxion | Faire des fiches | Bonjour @Zeroaxion, Voici un exemple de ce que tu peux faire. Il faudra peut-être l'adapter pour qu'il tienne sur deux pages selon l'imprimantes que tu as chez toi, les paramètre de mise en page peuvent varier… Je t'envoie un exemple de ce que ça donne que je saugarde le fichier au format PDF... |
| 20/08/2019 à 20:46 | cyril92 | VBA sur les BOUCLES conditonnelles | Bonsoir @Jean-Eric, Ravi de voir l'utilisation qu'on peut faire de Power Query que je connais très peu. C'est très surprenant de rapidité ! Merci d'avoir partagé ça ... |
| 20/08/2019 à 20:24 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Neodule, J'ai coupé tous les liens avec le fichier de d'origine, pour moi ça fonctionne aussi bien avec Excel 2010 qu'avec 2016…... |
| 20/08/2019 à 17:00 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Je vois ça dans la soirée…... |
| 20/08/2019 à 14:52 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Neodule, Il me semble que tout y est… Tu noteras qu'il manque des codes EAN... |
| 20/08/2019 à 12:04 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Neodule, Un bon de commande fonctionnel. Même s'il y a encore quelque bug (je ne comprends pas pourquoi lorsque je change un famille de produits, toutes les listes de validation de la colonne PRODUIT changent aussi…). Les conditionnements fonctionnent aussi... |
| 20/08/2019 à 09:01 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Il semble que dans ton fichier d'origine (000 19 01 01 BCA VIERGE PRO.xlsx), des lignes étaient masquées. En effet, lorsque j'ai sélectionné les produits la première fois, je trouvais 838 (je crois) cellule non vides. Puis, J'ai copié et collé tous ces produits dans un autres endroit, et j'en avais... |
| 19/08/2019 à 17:37 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | J'ai préparé un fichier neuf avec uniquement les infos qui t'intéressent, à confirmer. Restera à refaire le bon de commande…... |
| 19/08/2019 à 00:32 | cyril92 | VBA sur les BOUCLES conditonnelles | Cyril92, Dans un tableau comme je te propose, on peut mettre en valeur par des couleur toutes les sommes qui correspondent à des critères (mise en forme conditionnelles). La présentation en tableau 2D éviterait de faire les calculs dans la macros (un peu longs), ils se feraient par des formules beau... |
| 19/08/2019 à 00:22 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Neodule, Dans le fichier d'origine, je ne vois que 880 produits (dont les confitures toutes en double, ainsi que les tisanes ayurvédiques et "Mélange Cornichons & conserves" !), dans ton fichier, la feuille LISTE comporte 1028 produits (toutes les confitures apparaissent en double, qqs autres produi... |
| 18/08/2019 à 22:57 | Neodule | Rechercv selon 2 conditions | Je ne vois pas de correspondance entre les noms pour la validation des données de la colonne FAMILLE de ton bon de commande et l'une des 4 premières colonnes de ta feuille LISTE. Est-ce une erreur ou bien est-ce volontaire. L'un de ces 4 colonnes pourrait-elle correspondance à ton découpage en famil... |
| 18/08/2019 à 21:52 | cyril92 | VBA sur les BOUCLES conditonnelles | Pour faire des additions de 5 variables, il te faut 5 boucles imbriquées. Pour moi, Si tes 5 variables peuvent prendre les valeurs de 2 à 20 (soit 19 valeurs possibles), leur nombre de combinaisons est 19^5 = 2 476 099 ce qui est trop grand pour entrer dans une seule colonne. Cependant, avec une pré... |
| 18/08/2019 à 17:00 | CharlieB | Somme d'une colonne avec des cellules contenant de texte ou numérique | CharlieB , J'ai repris ton fichier Program-3.xlsx tel que tu l'as envoyé. Je n'ai changé que la date de la cellule U25 de la feuille BDD (les autres surlignées en jaune doivent être modifiées aussi). Le formule de la feuille Suivi loyers fonctionne déjà. Je l'ai simplifiée en =SOMME($L$5:$L$105) et... |
| 18/08/2019 à 15:05 | CharlieB | Somme d'une colonne avec des cellules contenant de texte ou numérique | J'ai revu la formule que tu avais mise dans la colonne L et qui renvoyait une erreur "#VALEUR!". En remontant le fil, je me suis rendu compte que les cellules U21, U22 et U25 de la feuille BDD comportent des dates erronées (le 31/11/2019 n'existe pas). En corrigeant ces dates, on supprime le problèm... |
| 18/08/2019 à 13:36 | Invité | Table croisé sur plusieurs table | Schmilblick, Ta requête initiale était peut-être insuffisante, alors. Je ne vois pas de post de ta part indiquant ce que tu souhaites faire précisément. Peux-tu nous donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider plus finement ... |
| 18/08/2019 à 12:23 | Arunka | Exclure une partie de texte dans un filtre avancé | Bonjour @Arunka , Ce serait vraiment plus simple avec ton fichier en pièce jointe… plutôt que des images... |
| 18/08/2019 à 12:19 | Invité | Table croisé sur plusieurs table | Bonjour @Schmilblick, J'ai remis un TCD sous le tien dans la feuille Treated . Je vois bien la liste des différentes sources quand je clique sur Tous ... |
| 18/08/2019 à 00:53 | Anthony47 | Word - Adapter la largeur d'un objet collé issu d'Excel | Bonjour @Anthony47, Puis-je te demander s'il tu fais d'autres traitements dans Word ou bien si c'est juste pour imprimer ? Parce que si c'est juste pour imprimer, il n'y a pas besoin de tout ça, tu sélectionnes les 3 onglets, après avoirs correctement ajusté les formats d'impression de chacune des p... |
| 18/08/2019 à 00:10 | Invité | Table croisé sur plusieurs table | Pour faire cela, il faut qu'à chaque fois que tu insères un TCD à partir d'une nouvelle table de données, tu coches la case "Ajouter ces données au modèle de données", sinon, c'est un TCD simple que tu créés. Regarde la différence entre les deux TCD de la feuille Treated…... |
| 17/08/2019 à 23:54 | Arunka | Exclure une partie de texte dans un filtre avancé | J'ai fait un essai avec ce qui suit. À gauche, ma base de données, au milieu, 2 colonnes de critères (les formules qu'il faut écrire sont en dessous), à droite la zone de résultats... |
| 17/08/2019 à 23:37 | rocket4 | [VB] Boucler sur des listbox en visual basic | Bonsoir @rocket4, Tu veux utiliser du vb dans Excel plutôt que du VBA ? Comment fais-tu ça ? Quel en est l'intérêt ... |
| 17/08/2019 à 23:33 | Remy00 | Couleur dans un textbox | @Remy, J'ai trouvé la propriété qui permet de récupérer cette valeur et de l'appliquer à un label ou caption : J'ai modifié le code de ton EngineForm en conséquence pour deux champs... |
| 17/08/2019 à 23:03 | Remy00 | Etendre une plage de donnée automatiquement | Bonsoir @Remy00, J'ai modifié quelques macros AsphaltExtend et DirtExtend, notamment. Je ne comprends pas pourquoi comme tu choisis déjà la surface dans ton premier formulaire AddRallyForm, pourquoi tu as besoin du 2e formulaire SurfaceChoiceForm pour, de nouveau, choisir la surface ? Il me semble q... |
| 17/08/2019 à 20:59 | valmax | Transposer une colonne | @Valmax, J'ai récupéré la liste des députés. Tu as de la chance, aucun d'entre eux n'a de prénom composé séparé par une espace, mes formules sont donc valides pour tous. J'ai modifié la formule qui donne le code HTML pour que tous les espaces dans le prénom&" "&nom soient remplacés par des "_" et mi... |
| 17/08/2019 à 19:47 | valmax | Transposer une colonne | Bonjour @valmax, Voici une première proposition utilisant les noms (CTRL + F3) avec des formules associées... |
| 17/08/2019 à 19:09 | Invité | Ne copier que les valeurs d’une feuille fermée vers autre | Bonjour @chindou, Sauf erreur, "ta" macro ne fait que copier les hauteurs et largeurs de colonnes et lignes de ta plage source (dans le fichier que tu as envoyé) vers un autre fichier ""Copier une plage identique.xlsx" probablement déjà ouvert (parce qu'il n'y a aucune indication de son emplacement... |
| 17/08/2019 à 18:08 | abdernino | Amélioré les macro | Bonjour @abdernino, Quelques remarques, Le calcul est long à se faire parce que ta feuille "Liqui" comporte de très nombreuses lignes a priori inutiles (70 lignes remplies dans la version que tu envoies) alors que qu'il y a des formules jusqu'à la ligne 7000 ! Dans les colonnes E, F et I de cette mê... |
| 17/08/2019 à 12:10 | abdernino | Amélioré les macro | Bonjour @abdernino, Je ne comprends pas le but de tes macros qui cherchent des lignes ou des colonnes vides alors qu'il ne semble pas y en avoir dans ce que nous mets à disposition. La fusion de cellule, en effet, ne conserve qu'une seule valeur de la cellule en haut à gauche de la sélection à fusio... |
| 17/08/2019 à 11:42 | Aurelie266 | Captions et labels | Bonjour @Aurelie266, Ton premier formulaire permet de donner des valeur à des variables globales que j'ai déclarées dans Module1 : Ceci permet à ses variables de conserver leur valeurs, d'un appel à l'autre et surtout entre les deux formulaires (il y a d'autres moyens de le faire, mais bon…). Comme... |
| 16/08/2019 à 11:58 | Fabien67 | Figer les colonnes | Fabien67, J'ai supprimé la plupart des fusions de cellules, puis déplacer les cellules là où ça pouvais coller au mieux selon moi. J'ai diminué la taille des caractères, ajusté les hauteurs de lignes, les largeurs de colonnes… Supprimé tout ce qui me semblait superflu pour pouvoir tasser un maximum... |
| 16/08/2019 à 11:37 | Fabien67 | Figer les colonnes | Avec un exemple concret, c'est toujours mieux ! Je comprends mieux ce que tu souhaites faire. Je te propose de revoir la présentation de ta page pour faire quelques chose qui est simple. Je ne sais pas si ça peut te convenir…... |
| 16/08/2019 à 11:18 | abdernino | Amélioré les macro | Adbernino, Envoie aussi tes données externes pour que je puisse voir ce qui est faisable ou non…... |
| 16/08/2019 à 11:12 | Aurelie266 | Captions et labels | Dans ta Feuil1, il faut indiquer, pour chaque combinaison possible de tes deux premiers choix, comment tu veux remplir les labels de ton deuxième userForm. J'ai rempli un tableau à compléter avec ces choix…... |
| 16/08/2019 à 10:14 | lili1990 | Remplir des cellules d'une feuille a partir des cellule d'une autre feuille | @lili1990, Oui, bien sûr, c'est faisable, mais en règle générale, les formules sont plus efficaces que des macros. Rien ne t'empêche de masquer la colonne Combinaison si tu ne souhaites pas la voir... |
| 16/08/2019 à 10:03 | lili1990 | Remplir des cellules d'une feuille a partir des cellule d'une autre feuille | Bonjour @jmd, Merci pour le compliment, j'utilise cette combinaison de DECALER et EQUIV depuis très longtemps. Elle rend de nombreux services. Quant à savoir s'il faut combiner les deux tableaux, il n'y a que l'utilisateur qui peut nous le dire, en effet. Ça peut sembler plus simple, a priori, mais... |
| 16/08/2019 à 09:54 | lili1990 | Remplir des cellules d'une feuille a partir des cellule d'une autre feuille | Bonjour @Lili1990, je te suggère de travailler avec des tableau (au sens Excel) qui simplifient beaucoup la vie… J'ai ajouté, dans la feuille Réception, une colonne Combinaison qui lie tes deux clés (N° RDA et item) pour en faire une clé de recherche unique. Dans le tableau de la feuille Commande, j... |
| 16/08/2019 à 09:34 | abdernino | Amélioré les macro | Bonjour @Abdernino, Au vu du code de tes macros : Elles sont enregistrées Tu ne maîtrises pas bien ce que tu souhaites faire, je crois (mai je peux me tromper) Je te suggère de travailler avec des tableaux (beaucoup plus efficaces pour de nombreuses choses, notamment lorsqu'il y a des formules dans... |