Excel 365 - Lien hypertexte userprofile

Bonjour,

Avec powerquery, on peut afficher la liste des fichiers se trouvant sous un répertoire avec le chemin associé.

Par défaut le nom du chemin commence par le nom d'utilisateur de la machine. J'aimerais remplacer la partie du lien contenant "C:/User/nomutilisateur/" par "userprofile". Le problème est que ça ne fonctionne pas. J'ai appliqué la formule : =SUBSTITUE(B3;"C:\Users\nomutilisateur";"USERPROFILE").

Est-ce faisable via une formule. Merci de votre aide

Bonjour

Certains avant toi ce sont posés la question : https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-le-nom-de-l-utilisateur-dans-une-cellule-sans-passe...

Edit : Utiliser la fenêtre "Rechercher/remplacer" au lieu de créer une formule serait peut-être la solution avec mle champ "Regarder dans" affecté avec 'Formule" car la plupart du temps il y aura des formules du genre "="C:\Users\nomutilisateur...", on ne peut pas tout automatiser en sachant que la fenetre permet de faire "Remplacer tout"?

Bonjour siccmdl,

La fonction =INFORMATIONS("REPERTOIRE") renvoie le chemin d’accès local du fichier en cours après qu’il a été sauvegardé une première fois. En donnant un nom à la cellule qui renvoie cette information, on peut la récupérer dans Power Query et l’utiliser comme paramètre pour chercher un ou plusieurs fichiers de données qui sont placés dans le même dossier ou dans des dossiers proches.

image

Merci je ne connaissais pas.

Le problème c'est que dans mon tableau, le chemin contient mon nom d'utilisateur. Les collègues ne pourront pas ouvrir le lien hypertexte. Je ne peux pas utiliser le recherche/remplacer car l'idée de ce tableau est qu'il s'actualise automatiquement en fonction de la présence de documents dans le répertoire. Donc si je comprends bien, il n'est pas possible d'insérer un "userprofile" dans une formule excel car cela fait très bien l'affaire dans les raccourcis windows..

Bonjour Valky68

j'ai mis ta formule dans un champ, et il me retourne C:\Windows\System32 alors que mon fichier est chargé depuis un serveur Sharepoint. Je ne comprends pas l'information retournée par la formule =INFORMATIONS("REPERTOIRE")

Bonsoir,

@siccmdl : si tes collègues enregistre ce fichier localement (dans leur dossier OneDrive personnel), le chemin devrait s’adapter.

@scraper : cette formule ne fonctionne bien que si on « synchronise » le dossier du SharePoint en local. C’est la meilleure solution, selon moi. Si le fichier est ouvert directement depuis un Sharepoint, l’adresse est identique pour tous et le problême de siccmdl ne se pose pas.

Rechercher des sujets similaires à "365 lien hypertexte userprofile"