Petit tableau d'analyse de revenu locatif

On jour v-tec. Je suis en vacances pendant quelque temps. Si tu veux savoir comment ça réagit si tu rentres du 2025... essaye !

Les TCD se mettent à jour en faisant un clic droit sur l'une des cellules qui les composent, puis "Actualiser". Sauf erreur, il me semble que ça actualisé tous les TCD liés à la même source, au moins...

Profite bien

slt alors j ai fais un fichier pour un autre logement pour ma mere et je m aperçois d un truc

le premier est que je met de nouvelle données, et je vois que les 1eres dates booking et airbnb ne se mette pas a jour toute seul, bon c est pas hyper grave, par contre les dernieres non plus

je ne sais plus si je t avais demandé si cela avait une incidences qq part?

second point je n ai que de la donnée 2024 pour ce logement, et du coup ça fou un peu le border coté stat

Bonjour v tec,

J’ai réparé les formules qui donnaient des erreurs. Il y a cependant des résultats qui restent abbérants du fait que tu ne tiens pas compte des dates d’arrivée et de départ, mais seulement de la date de facturation (qui, je suppose, correspond à la date de départ). De ce fait, le nombre de nuits disponibles pour les premières et dernières dates ne se calculent pas correctement.

alors perdu, moi la date de "facturation est la date d arrivé, donc la date de depart c est date arrivé + nb de nuit

Ah… tu ne me l’avais pas encore dit ça, je crois ! Je vois ce que je peux en faire…

Il va y avoir un choix à faire pour la répartition des nuits « à cheval » entre deux mois. Par exemple, une nuit entre le 31/05/2024 et le 01/06/2024 doit-elle être comptée en mai ou en juin ?

slt dans le cas de une nuit, on va considerer la date d arrivée

dans le cas de 2 nuits, il y en une pour le moi de mai et une pour le mois de juiin

sinon j ai continuer de remplir le tableau avec la saison forte qu on vient de passer et j ai un probleme dans ton tableau du taux d occupation a partir du mois de juin, les valeurs ne se mette plus à jour pour charme et caractere de campagne

et pour la rouyonnaise, il y a un petit probleme... car je n ai pas de n-1... du coup ça fait des trucs chelou

slt valky tu va bien? est ce que on peut reprendre les derniers point de correction?

Bonjour v tec !

Oui, on peut reprendre, mais probablement avec moins de disponibilité de mon côté. Mon boulot est très prenant en ce moment… Je reverrai ce que tu as écris dans tes derniers messages prochainement.

Bonsoir v tec,

Je reviens sur la répartion des nuits (j’ai la réponse, maintenant) et des facturations. Faut-il répartir les différentes frais de la même façon que les nuits ?

Imaginons que 3 personnes arrivent le 31/08/2024 et passent 4 nuits dans une location. 1 nuit est comptée en août, les 3 autres en septembre. Faut-il répartir les frais de la même façon : 1/4 en août et 3/4 en septembre pour les moyenne du montant hors linge et les moyennes du montant hors linge par nuit et par personne en fonction des mois ? Avoue que ça devient compliqué si c’est le cas !

Slt si c est compliqué fait au plus simple, par principe le ménage est tj en fin de sejour

Et je sais plus si je t'avais remonté l'information mais il y a une des feuilles qui présente deux tableaux avec des intitulés différents mais pourtant qui donne strictement les mêmes valeurs est-ce que c'est normal point d'interrogation là je suis sur mon téléphone donc j'ai plus accès au fichiers

<Bonsoir v tec,

J’ai trouvé une solution pour le découpage des séjours par mois. Je cherche à faire en sorte que ce soit facile à utiliser pour toi… Je reverrai le contenu des autres feuilles quand j’aurai traité ce sujet-là, pas d’inquiétude.

Bonne soirée.

merci valky c est cool

Bonsoir v tec,

Voici deux nouvelles propositions revues entièrement. Tu me diras ce que tu en penses…

slt merci j ai ouvert la rouyonnaise

je regarge le taux d occupation et j ai un probleme, sur aout qui à été quasiment plein (25/31 jours) je voi que tu met un taux de 3.3%

pour la repartition des nuit par provenance est ce qu on peut garder le code couleur des autre graph (violet bleu) pour tout ce qui est repartition airbnb/booking

dans tableaux dans nombre de nuit et total, est ce que les frais de linge sont compris? si il faudrait le stipuler, car ce montant total me servira pour la declaration impot

pour les moyennes hors linge par personne, serait il posible d avoir la moyenne saison haute n-1 basse n-1 et idem pour n? idem pour les sejour

dans le tableau nombre de nuit et montant total pourrait tu rajouter une colonne dédié au nuit et une au menage? pour chacune des provenances et leur total, comme ça j eclate le total

sinon dans l ensemble je trouve ça tres parlant, pour les modifis mineur si tu n a pas le temps je pourrais essayer de les faire, mais comme y a des modifs que je suis pas capable c est pour ça que je te les donne

merci encore

Bonsoir v tec,

Je ne comprends pas cette phrase : « dans le tableau nombre de nuit et montant total pourrait tu rajouter une
colonne dédié au nuit et une au menage? pour chacune des provenances et
leur total, comme ça j eclate le total ». Il y a déjà une colonne du nombre de nuits et aucune information ne se rapporte au « ménage » ! S’agit-il des « Frais de linge » ?

Je crois avoir compris, finalement… Voici les nouvelles versions :

Oui excuse c était frais de linge

Rechercher des sujets similaires à "petit tableau analyse revenu locatif"