Les règles sur Excel

Bonjour,

J'ai crée un planning avec des règles et je souhaiterai, si possible, bloqué les règles afin que mes collègues ne suppriment pas tout.

Les règles sont simples, nous mettons par exemple CP et ça colorie la cellule en bleue.

Mes collègues sont les rois des copier-coller à l'ancienne, ils ne l'utilisent pas correctement, du coup ça décale tout et mes règles disparaissent, et ça m'énerve.

Dites-moi qu'il y a une solution facile

Merci

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait apprécié

Cordialement

Bonjour Mary28,

J’ai revu la mise en forme de ton fichier pour plus de facilité à appliquer les MFC. Par une macro, j’ai désactivé le raccourci CTRL + V pour coller et un message indique qu’il faut coller avec le raccourci CTRL+Q. Le raccourci CTRL+V est réactivé lorsqu’on passe à une autre fenêtre que celle du fichier qui t’intéresse.

Bonjour Mary28,

Voici une autre version où le raccourci CTRL+V est « remplacé » par l’exécution d’une macro qui colle la formule de la cellule copiée plutôt que « tout » (formule, couleur, bordure, mise en forme conditionnelle…). Ainsi, ça ne modifie pas les habitudes des utilisateurs tout en faisant ce que tu cherches à faire : préserver tes MFC.

Merci

Cela va éviter les soucis de décalage

Rechercher des sujets similaires à "regles"