Bonjour,
J'ai essayé de chercher dans le forum ainsi que des vidéos YouTube, mais je suis un peu perdu car je ne sais pas comment formuler pour rechercher... Voici ce que j'aimerai faire:
J'aimerais créer un fichier Excel. L'objectif est que le premier onglet est une sélection des éléments qui apparaîtront sur le deuxième onglet. Je m'explique avec un exemple:
Il y a un document qui doit être complété sur la base de zones de texte déjà prédéfinies. Mais ces zones de textes dépendent des circonstances. Par exemple si je devais créer ce formulaire pour un vétérinaire, le formulaire qu'il faudrait compléter serait différent de si c'est pour un chat, pour un chien ou pour un oiseau. Mais dans tous les cas, il y aurait un bloc commun à tous. L'idée ici serait dans le premier onglet d'avoir un choix du type d'animal (par exemple: chat oui/non, chien oui/non, oiseau oui/non). Et on choisirait ainsi ici quel animal serait en visite chez le vétérinaire. Ainsi, si une personne ne vient qu'avec un chat, il y aurait un oui pour le chat et un non pour le reste. Ainsi le deuxième onglet, qui sera ce qui est imprimé comprendra le bloc commun (nom, prénom, adresse, etc) et le bloc pour les informations pour le chat apparaît. Ainsi, également, si une personne vient avec un chat et un chien, il y aurait un oui pour chat et chien et un non pour oiseau. Ainsi, le deuxième onglet verrait s'apparaître à nouveau le bloc commun, puis le bloc pour le chat et ensuite le bloc pour le chien. Ceci permet de paramétrer directement le formulaire qui serait compléter selon les besoins.
Dans la réalité, je dois créer un mécanisme similaire à ce qui est mis ci-dessus, mais il y aura toujours plusieurs possibilités. L'objectif n'est pas d'avoir un document statique qui serait en grande partie vide selon la situation ou de devoir faire un document pour chaque cas de figure et ainsi avoir de multiples documents.
Merci pour votre aide!!!