Mise en forme conditionnelle avec des critères de recherche croisés

Bonjour,

Je cherche une solution pour une mise en forme du résultat affiché dans un tableau; mais j'ai besoin de rédiger une formule dans le champ de mise en forme conditionnelle qui me prends la tête, car fonction de 2 critères différents qui se croisent.

Il y a une colonne CALQUE (qui permet de trier les résultats par groupes) et 3 colonnes de RESULTATS (qui sont la zone visée par la mise en forme).

Plus loin j'ai ma zone de réglages où je reproduit la colonne CALQUE avec uniquement les valeurs uniques et à côté j'ai 3 colonnes de validation avec un et un

L'idée est donc de passer les valeurs en rouge dans les colonnes de RESULTAT si je met un en face dans la colonne de réglage, mais seulement celles qui appartiennt au même CALQUE

Ca semblait simple au début, mais après plusieurs heures passées à me casser la tête et plusieurs essais je n'y arrive pas.

Je vous joint un exemple dans mon tableau.

25probleme.xlsx (13.85 Ko)

Si une personne moins fatiguée mentalement que moi se sent d'attaque, je suis preneur d'une solution...

Merci d'avance

Bonjour

image

Bonjour blublu7by7,

Voici une autre solution un peu plus simple dans son écriture, mais qui fait la même chose.

image

Alors, merci pour les contributions mais aucune ne marche.

Dans les 2 cas la condition que la cellule appartienne au même calque n'est pas respectée.

Cependant j'ai fini par trouver moi-même la solution.

J'ai du passer par 3 Mises en formes conditionnelles (une par colonne) mais au moins j'y suis arrivé.

Les formules que j'ai employé sont les suivantes :

image

Je regrette de na pas avoir trouvé une solution unique à mon problème, car je redoute le jour où mes données seront sur 15-20 colonnes.

En plus la formule est figée en colonne par le le numéro de colonne (2 ou 3 ou 4) donc le jour où j'introduit une colonne de plus...

Mais au moins pour le moment j'arrive à obtenir le résultat recherché.

Je vous met en lien le fichier avec le Problème résolu, pour ceux pour qui consulteront ce post à la recherche de la même solution que moi.

10probleme.xlsx (13.93 Ko)

Si entre-temps quelqu'un trouve la solution unique que je recherche, ou si vous avez une piste d'amélioration de ma formule, n'hésitez pas à completer

Cordialement

Bonsoir blublu7by7,

Je crois avoir réussi :

Bonjour

Pour ma part, il y a un problème avec les coches et croix qui correspondent à un même caractère quand j'extrais le code...

En changeant la police, j'ai un bien une formule unique qui fonctionne (voir le second onglet)

6mfc-croix.xlsx (18.31 Ko)

AH OUI

Bravo vous avez tous les 2 trouvé la formule qui résoud parfaitement mon problème et qui supprime les défauts de ma solution bancale.

Merci, je m'empresse de l'intégrer à mon formulaire

Vous êtes très forts, encore merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle criteres recherche croises"