| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2008 à 13:34 | haonv | Proteger une feuille par macro | Pour plus de facilité on peut ajouter une gestion d'erreur, en cas de mauvaise saisie du mot de passe. Par exemple : Il faudrait aussi gérer le cas de la sortie par la petite croix, parce que là ça te fait changer le texte du bouton, alors qu'il ne faudrait pas... Qui sait faire ? Pareil pour la mac... |
| 30/07/2008 à 16:05 | Gratadour | Tri Excel | Ceux qui contiennent "but" sur une feuille, et "chance" sur une autre Je suppose qu'il n'y en aura pas qui contiennent les deux ? Il faut aussi les supprimer de la colonne A au fur et à mesure ... |
| 30/07/2008 à 15:59 | le Glauque | La même mise en forme | Ci-après une macro qui remplace ta formule, et copie la mise en forme. Adaptée à ton fichier exemple, peut-être à adapter à ton fichier final, notamment si INDEX(Baston;1;1) n'est pas en G5 Code à placer dans Feuil1 (test mise en forme)... |
| 29/07/2008 à 19:14 | moha44 | Lancer une macro en un clic ou autre | Pour répondre, ne passe pas par le bouton "mp", mais par "Répondre"... Comme ça tout le monde en profite, et sait si ton problème a été résolu. Puisque c'est apparemment le cas, tu peux aussi éditer ton premier message (bouton "éditer", en haut à droite du message), et dans la petite liste déroulant... |
| 29/07/2008 à 16:59 | moha44 | Lancer une macro en un clic ou autre | Re, Regarde le fichier ci-joint : Tu as une macro en Feuil1, intitulée Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Elle se lancera donc à chaque nouvelle sélection de cellule de la Feuil1 la condition : limite le lancement de la macro pour la sélection d'une seule cellule, colonne A... |
| 29/07/2008 à 13:28 | moha44 | Lancer une macro en un clic ou autre | Tu peux faire exécuter ta macro en cas de double clic dans une cellule, en la plaçant dans un Worksheet et BeforeDoubleClick. Tu peux faire aussi exécuter au changement de sélection, mais ça risque d'être un peu intempestif... A moins que tu ne limite la plage de cellules qui provoquent le changemen... |
| 28/07/2008 à 22:49 | ALEX15 | Sélection | Entraîne toi à utiliser les combinaisons de touches Ctrl + Maj + flèche (haut, bas, droite ou gauche), sélectionne depuis la cellule active jusqu'à la prochaine cellule remplie/vide. En quelques appuis sur la flèche tu devrais arriver en ligne 65536. Ctrl + flèche, va à la prochaine cellule remplie/... |
| 28/07/2008 à 15:27 | nicom974 | Une ligne que j'essaye de comprendre (VBA) | ... |
| 28/07/2008 à 15:17 | nicom974 | Une ligne que j'essaye de comprendre (VBA) | C'est bien ça... Donc ta macro "coupe" (Ctrl + X) le contenu de la cellule A1 en Feuille 1 Et le colle dans la cellule après la dernière remplie, en colonne A de la feuille 2 Ton code commenté : Edit : re bonjour Nad. Moins rapide mais plus précis ...... |
| 28/07/2008 à 15:00 | sly | Supprimer la 2ème et 3ème page dans un feuillet | J'avais un doute en relisant cette ligne... Après vérification ça marche aussi (chez moi...) sans avoir ouvert le fichier sous excel, et directement depuis l'explorateur Windows : clic droit et "créer des fichiers pdf"... |
| 28/07/2008 à 14:52 | sly | Supprimer la 2ème et 3ème page dans un feuillet | Re, Tu n'as pas fait ce qu'on t'a dit... J'ai sélectionné de A1 à I60, puis fait Fichier/Zone d'impression/Définir Regarde ce que ça donne : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DEVIS_D_G_Copie_2.xls (Un aperçu avant impression suffit...)... |
| 28/07/2008 à 14:45 | nicom974 | Une ligne que j'essaye de comprendre (VBA) | L est une variable qui est utilisée ensuite par le reste de ta macro. veut dire que L = le numéro de la dernière ligne remplie en colonne A de la Feuil2 Ensuite dans ta macro tu dois retrouver L dans des lignes telles que : ou Si tu veux plus de précisions, ou de l'aide pour modifier ou faire évolue... |
| 28/07/2008 à 14:36 | -Sylvain- | Mise en forme conditionnelle dans un tableau | Oublie pour les plages nommées, je voyais pas ça comme ça... Par contre ta formule est bien compliquée... Pourquoi pas un simple (K si tu veux que ça prenne en compte 10 fournisseurs, sinon tu vas un peu plus loin...) Pour l'ajout de lignes, il me semble que si tu ajoute ligne par ligne, la MFC doit... |
| 28/07/2008 à 13:25 | sly | Supprimer la 2ème et 3ème page dans un feuillet | Dans ton classeur, sélectionne la plage de cellules que tu veux imprimer. Ensuite fais Fichier/Zone d'impression/Définir. L'impression ne prendra en compte que les cellules sélectionnées. Bien sûr, du coup, si tu ajoutes des lignes, il faudra redéfinir la zone d'impression. Edit : bonjour Samouraï,... |
| 28/07/2008 à 13:21 | Eric2008 | Convertir des secondes au format hh:mm:ss | Si tu veux pouvoir dépasser 24h, essayes avec A2 au format personnalisé [hh]:mm:ss... |
| 28/07/2008 à 12:37 | -Sylvain- | Mise en forme conditionnelle dans un tableau | En utilisant des plages nommées (Insertion/Nom/Définir) et la fonction DECALER, tu devrais y arriver. Si tu joins un bout de ton fichier, on peut te le montrer. Sinon essayes une recherche sur le forum par "plage and nommée and dynamique"..... |
| 28/07/2008 à 10:50 | Arkana | Collage avec liaison de cases vides | J'ai encore mal compris... Désolé. J'avais pas enregistré que ce serait un copier-coller que tu refais fréquemment. Ce que je pensais : Quand tu as fait ton coller avec liaison, tu as obtenu une formule du type : Donc tu pouvais la remplacer par : Effectivement s'il faut tout se retaper à la main à... |
| 28/07/2008 à 10:00 | Arkana | Collage avec liaison de cases vides | Tu dois pouvoir t'en sortir avec une formule du style ... |
| 27/07/2008 à 20:39 | Baptiste | Calculer durée en heures sur 2 jours | Re, En plus j'ai dit une bêtise... Avec un format d'heures, la cellule t'affiche toujours un résultat compris entre 0:00 et 23:59 Du coup si tu fais comme dit ci-dessus (A3=A2-A1+24), tu auras le résultat souhaité, que A2 soit le lendemain ou non. Edit : Sinon pour répondre à ta question, la formule... |
| 27/07/2008 à 20:30 | Baptiste | Calculer durée en heures sur 2 jours | Si tu es sûr que A2 est toujours le lendemain, tu peux faire A3=A2-A1+24... |
| 25/07/2008 à 14:22 | poulpow | Recherche / renvoi à un autre tableau/ sélection d'un max | Je suis toujours aussi nul en formules... N'y aurait il pas moyen d'imbriquer un max(recherchev(...)), pour avoir le lieu maxi sans passer par des cellules intermédiaires ? Ma proposition, toujours en macro du coup ... |
| 25/07/2008 à 11:04 | filou14 | Plan automatique et protection de feuille | Apparemment peu d'espoir... Une solution serait de désactiver la protection par macro, mais à priori ça ne te donne accès qu'au développement des niveaux complets 1, 2 ou 3. Impossible de n'afficher qu'un seul sous-groupe... |
| 25/07/2008 à 09:28 | poulpow | Recherche / renvoi à un autre tableau/ sélection d'un max | Petite incompréhension toujours... La cellule K10 ne devrait elle pas être comparée à la plus grande valeur théorique des lieux de Produit 1 ET Produit 2 ? Puisqu'étant à leur intersection ? Soit 58000 à cause du e12 de Produit 2 ? De même 31200 pour L10, avec le e17 de Produit 3 ... |
| 24/07/2008 à 14:18 | petula972 | Ventilation de ligne dans un tableau | En relisant cette ligne je pense avoir compris... Quand tu as sélectionné tes lignes (tu peux en sélectionner plusieurs avec Ctrl), ne fais pas Suppr au clavier, mais clic droit et Supprimer. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Supprimer_lignes.jpg... |
| 24/07/2008 à 13:56 | Rukorrigan | Liste automatique | J'ai reçu par MP, tu as dû te tromper de bouton... Alors je sais pas faire..... |
| 24/07/2008 à 10:13 | filou14 | Plan automatique et protection de feuille | Ne voudrais tu pas joindre ton fichier ? (sans mot de passe de protection) Histoire qu'on se fasse une idée précise de ton problème ... |
| 24/07/2008 à 10:09 | dubois | VBA copier la plage (filtrée sur place) | Programme la sélection depuis la cellule sous ton titre de colonne, jusqu'à la dernière. Ca ne prendra en compte que les lignes visibles. Exemple avec ton filtre en colonne A avec un titre en A1 : Amicalement, Sylvain... |
| 23/07/2008 à 22:50 | Rukorrigan | Liste automatique | Tu ne préfèrerais pas une liste déroulante pour sélectionner le nom de ta commune ? Et dans la cellule d'à côté tu affiches le code ? Joins nous le fichier de ta base de de données noms/codes, ça nous prendra 5 minutes de te proposer un truc, alors que s'il faut se taper une liste bidon on va pas le... |
| 23/07/2008 à 22:38 | petula972 | Ventilation de ligne dans un tableau | Bonsoir, Pourrais tu être plus explicite ? Quel genre de problème ? Sur quel fichier travailles tu ? Effectivement je pense que tout sera nettement plus simple si tu fais tout sur la même ligne..... |
| 23/07/2008 à 12:37 | dabom | Pb protection feuille | Si je comprends bien, tu as dû protéger ta feuille depuis la fenêtre "Permettre aux utilisateurs de modifier les plages". Du coup ça a protégé ta feuille, mais avec un mot de passe nul, donc pas besoin de le rentrer pour déprotéger... A la place, une fois que tu as défini tes plages protégées tu fai... |
| 23/07/2008 à 09:43 | arnold | Toc, toc | Guten Morgen Arnold ... |
| 22/07/2008 à 20:36 | petula972 | Ventilation de ligne dans un tableau | Ton fichier bricolé à la va vite, faute de temps et de connaissances pour faire quelque chose de plus propre. En gros : quand tu lances la macro "validation", on parcourt la colonne N pour chercher les signatures. Si le N° de ligne est impair et que la cellule est remplie, on regarde le nom du fourn... |
| 22/07/2008 à 18:29 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Une petite vérification à laquelle on aurait dû penser de suite : la coloration des cellules doit présenter une symétrie par rapport à la diagonale "rien". Pour ton "incompatibilité" de type", je ne vois pas de raison, ça doit marcher sans soucis... |
| 22/07/2008 à 13:27 | aadri | Répéter un calcul avec plage de valeur ou interval et pas | Tu viens de répondre tout seul à ta question : Vois sur ce topic : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4163&highlight=variables+raccourci... |
| 22/07/2008 à 12:48 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | OK c'est bon j'ai compris... C'est mon "l=1" qui fout le bordel, vu qu'il est suivi d'un "next l" Donc finalement si tu fais le raisonnement pas à pas, tu comprends vite que pour toutes les cellules juste à droite d'une grise, on n'a pas testé le premier lieu... La solution : l=0 Ton code modifié :... |
| 22/07/2008 à 12:07 | Borrel | Validation en cascade à partir d'une base de donnée | Je partage évidement ton avis, mais on ne sait jamais... Quelqu'un sera peut-être bien content de tomber dessus en faisant une recherche... Rendons à César ce qui est à César, et vive les Pyrénées ... |
| 22/07/2008 à 11:24 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Ben vu comme ça, difficile de dire ce qui cloche... Alors comme dirait V_Elbie ... |
| 22/07/2008 à 10:35 | Borrel | Validation en cascade à partir d'une base de donnée | Un autre exemple sans macro, très bien commenté. Il me semble que ça venait de notre vacancier pyrénéiste préféré, mais j'ai pas réussi à retrouver le sujet... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Listes_cascades.xls... |
| 22/07/2008 à 10:12 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Le "+4", c'est parce que "j" est le numéro de colonne du produit. "j" va de 22 (colonne V), jusqu'au dernier produit. Mais pour tous ces produits en colonne, on veut connaître les "lieux" correspondant. Et ceux-ci se trouvent en lignes... de la ligne 26 jusqu'à la ligne du dernier produit. Comme tu... |
| 21/07/2008 à 20:39 | Amadéus | Amadéus en vacances | Bonnes vacances en tous cas, et gare aux coups de soleil ... |
| 21/07/2008 à 13:27 | NINON | Panique à bord | Aucune question n'est idiote, et comme il est régulièrement signalé ici, ce qui est idiot c'est d'avoir peur de la poser... Dans la partie "exercices" du forum, tu trouveras des exos plus ou moins simples et corrigés, sur lesquels tu peux essayer de te faire les dents. Tu as aussi des liens vers des... |
| 21/07/2008 à 13:16 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Re, C'est ce dont je voulais te parler sur ton autre sujet : utiliser des plages nommées. Le principe : Insertion/Nom/Définir Si tu le fais dans ton fichier, tu trouveras comment Mytå avait défini sa plage "Facteur" : =Feuil1!$AQ$26:$AT$59 Tu peux récupérer ces noms dans tes formules, mais aussi dan... |
| 21/07/2008 à 11:48 | Eldo45 | Problème de choix dans la date | Amis de la contrepèterie, bonjour..... |
| 21/07/2008 à 11:36 | poulpow | Intersection ligne colonne | Poulpow, tiré de l'aide Excel (F1)... |
| 21/07/2008 à 00:06 | CP3 | Page internet dans Excel | Le plus efficace serait de joindre ton fichier sans données confidentielles, en expliquant bien ce que tu désires obtenir. Ensuite on te remplit les formules, tu décortiques le résultat et tu apprends au fur et à mesure. Sinon pour faire référence à une autre feuille, ou carrément un autre classeur... |
| 20/07/2008 à 14:06 | le Glauque | La même mise en forme | Comme V_Elbie et jmd : Je t'aurais bien proposé une solution de secours si tu avais eu un texte différent en B1 et en C1. Par exemple "oui" et "non". Mais là vu que le texte est le même (caractère "carré"), il nous faudrait ta formule, et la retranscrire dans la macro... |
| 20/07/2008 à 10:07 | chrystelle3103 | Données validation et couleur cellule | Merci Mytå, et merci et bravo Didier ... |
| 20/07/2008 à 01:01 | chrystelle3103 | Données validation et couleur cellule | On a toujours envie de répondre : "Avec Excel : tout est possible !"... En tout cas ça ça l'est : Question : est ce que les cellules déjà remplies peuvent être amenées à changer ... |
| 20/07/2008 à 00:52 | aadri | Répéter un calcul avec plage de valeur ou interval et pas | Oups j'avais zappé ça... Si ton utilisateur se trouve sur une feuille différente que celle où sont renseignées tes données, il va falloir compléter la macro. Dis nous le nom des feuilles, où se trouvent les données et où tu veux créer la table... |
| 20/07/2008 à 00:48 | aadri | Répéter un calcul avec plage de valeur ou interval et pas | Comme je te l'avais dit, et puisque cette solution semble te convenir, la procédure peut-être automatisée. Voilà ce que j'avais préparé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_GES_1.xls Bien sûr si la présentation ne te convient pas, il faudra changer toutes les adresses dans la macro..... |