| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2008 à 09:56 | losttfred | Tri mal fait souci de format de cellule ? | Ton problème : l'application où tu vas copier tes infos utilise "." comme séparateur décimal, alors que ta configuration d'Excel doit utiliser "," Ta solution : tu fais Ctrl + f ; rechercher . ; remplacer par , ; remplacer tout tu vas devoir le faire à chaque coller, sur tes nouvelles données... |
| 09/07/2008 à 00:29 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Houla ça devient hyper compliqué ton truc ! Attention ! Avant que quelqu'un se penche dessus... Tu m'avais fait faire une macro pour rajouter des colonnes, pour lesquelles le produit ne s'appelait plus PRODUIT N°. Est ce que c'est toujours valable ? En gros est ce qu'à partir de la colonne 26 (colon... |
| 08/07/2008 à 23:38 | panda200 | Probleme avec imprimante | C'est juste pour expliquer pourquoi il veut choisir l'imprimante... C'aurait pu être couleur/n&b, A4/A3, papier/pdf,... On peut créer des boutons de commande personnalisés à mettre dans les barres d'outils non ? Un bouton par imprimante, avec un joli icône perso pour faire le distingo ? Edit : remar... |
| 08/07/2008 à 22:59 | spitfire378 | Sélectionner une colonne | Tu voulais dire en bas à droite ?... Là c'est plus compliqué, en fait ça dépend de ta feuille... Si tu n'as aucune cellule vide ça va, sinon... J'ai vu passer un code ces jours ci, qui va chercher la dernière ligne occupée, quelle que soit la colonne. Faudrait voir si on peut faire pareil pour les c... |
| 08/07/2008 à 22:53 | aurelie35230 | Aide pour faire une recheche dans un tableau | Quand tu as fait "joindre un fichier", il te fallait récupérer l'adresse (http://.....) Parce que là nous n'avons toujours rien pour t'aider..... |
| 08/07/2008 à 13:33 | brunoLA | Mise en forme conditionnelle si formule | La formule de Thibo marche très bien pour ça (le fichier d'Amadéus aussi mais à priori tu ne pourras pas l'ouvrir au boulot...) Quand tu essayes l'exemple de Thibo, sélectionne ta plage de cellule et fais Format/Mise en forme conditionnelle, la formule s'appliquera à toutes les cellules... |
| 08/07/2008 à 13:23 | souri84 | Liste par données/validation et plages nommées | Pour indiquer la source de la liste autorisée : Plutôt que de réécrire le nom manuellement ==> Insertion/Nom/Coller... |
| 08/07/2008 à 12:43 | nicom974 | Question pour les bons | Tu peux essayer comme ça : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nicom_copie.xls La macro se lance quand A2 est sélectionnée, donc quand tu as validé A1 (feuille1) Bricolage à partir de bouts de codes... Je comprends pas je m'en sors pas sans les .select Il doit pourtant y avoir moyen non ? je t... |
| 08/07/2008 à 11:16 | spitfire378 | Sélectionner une colonne | Dans ta macro ... |
| 07/07/2008 à 19:26 | Centredoc | Lier des cellules avec leur mise en forme | Une macro peut aussi être rendue automatique : à l'ouverture du fichier, au changement de feuille, à la sélection d'une cellule précise... Ne pourrait-ce pas te convenir ? Ensuite qu'elle soit un peu longue à exécuter peut venir de ta construction. En joignant ton fichier, peut-être les experts VBA... |
| 07/07/2008 à 15:59 | spitfire378 | Sélectionner une colonne | Tu veux le faire par macro ou à la main ? Si c'est par macro : Si c'est à la main tu peux pas faire un tri avant, pour avoir les cellules vides au dessous ... |
| 06/07/2008 à 20:24 | huviel | Macro pour insérer automatiquement une ligne | En B1 feuille 1 : Nom "Feuil2!" à adapter... |
| 06/07/2008 à 12:15 | anthony_unac | Affecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonne | Merci Claude et Félix... |
| 06/07/2008 à 11:08 | souri84 | Votre métier | Eh ben, .... Tout le monde a l'air de travailler pour le FBI ou le KGB non ? Moi je suis simplement dessinateur industriel, dans une boîte de mécanique générale (machine spéciale). Tout comme souri, je suis pour l'instant imperméable aux formules à rallonge, mais je me soigne... Edit : et histoire d... |
| 06/07/2008 à 11:00 | anthony_unac | Affecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonne | Une petite précision sur le (2) ? Concrètement c'est compris comment par VBE ... |
| 06/07/2008 à 10:29 | maguetlolo | Fusion avec condition | De la façon dont je comprends le problème, "Mag" a une liste en colonne A, une autre en colonne B, et souhaite tout mettre en colonne A, en ignorant les doublons. Si c'est pas ça merci de me recentrer... Si c'est ça je te renvoie sur un autre post où tu devrais trouver ton bonheur : Liste sans doubl... |
| 04/07/2008 à 18:39 | anthony_unac | Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhui | Effectivement ça marchera (enfin pas tout à fait comme ça, enlève les points devant les Range. Mais pourquoi passer pat l'intermédiaire B2=B1 ? Fais de suite... |
| 04/07/2008 à 16:43 | Hanif | Fonction RECHERCHEV et dimension des cellules | Clic droit Format de cellule/Alignement/Renvoyer à la ligne automatiquement. Avec ça la largeur de ta colonne ne sera pas modifiée, et la hauteur de ligne s'adapte à la cellule de la ligne qui en a le plus besoin. Essaye et dis nous... |
| 04/07/2008 à 15:04 | lamouche42 | Problème de mise en forme | Tu fusionnes effectivement les cellules, mais par le même coup tu n'affiches plus que les valeurs qui étaient en colonne A... |
| 04/07/2008 à 13:16 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Nems et riz cantonnais... Ta macro Ajout_colonne mise à jour et simplifiée La dernière instruction doit être ajoutée dans la macro Ajout_Produit Si "U20" n'est pas l'adresse de ta cellule fusionnée, remplace le par la bonne Edit : au fait, avec le coup d'ajouter une colonne, ça va pas être bon quand... |
| 04/07/2008 à 12:41 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | J'aime pas trop les cellules fusionnées... Ca finit toujours par foutre le bordel... Une solution facile serait de fusionner tes cellules jusqu'à la colonne "y+1" Comme ça au moment de l'insertion d'une nouvelle colonne, la nouvelle cellule de ta ligne 20 serait automatiquement fusionnée. Sinon je p... |
| 04/07/2008 à 11:55 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" "C'est en sciant que Léonard de Vinci"... |
| 04/07/2008 à 11:53 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Pour cela tu pourrais verrouiller toutes les cellules (format de cellule/protection), sauf celles que l'utilisateur doit renseigner (lieux, facteurs A, D et E) jusqu'en bas et jusqu'à droite bien sûr, pas seulement celles qui sont déjà utilisées, mais aussi celles qui le seront... Ensuite tu protège... |
| 04/07/2008 à 11:33 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | As tu essayé de comprendre les codes ? C'est sûr c'est pas toujours parlant, mais en même temps c'est que 3 mots d'anglais et de la logique. Sachant que les macros sont exécutées de haut en bas, chaque ligne correspondant à une étape. Un peu comme les graphcets qu'on faisait en technologie. Avec un... |
| 04/07/2008 à 10:19 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Je n'avais pas vu que tes facteurs B et C résultaient de formules. Pour qu'ils se remplissent automatiquement, colles ce code à la place de la partie que j'ai commentée "on ajoute une colonne "produit"" Pour le bouton c'est pas compliqué, mais d'habitude je fais pas comme ça... Là c'est parce que j'... |
| 03/07/2008 à 19:24 | VinceL | Pb avec sommeprod | Pareil pour moi avec FireFox. Par contre cet aprèm j'ai mis un code dans un post, et il m'a fait des retours à la ligne..... |
| 03/07/2008 à 17:59 | malikvdc | Enregistrement Reference | Inspire toi de ça, et dis nous si tu t'en sors. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ref_Malik.xls Edit : liste déroulante en A2, feuille "Recherche" Edit 2 : Fais des recherches sur le forum, notamment dans la partie "Exercices". C'est aussi comme ça que tu apprendras les petites manips ou ast... |
| 03/07/2008 à 16:41 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Re, Tu sais, Mazamet ça a beau être la campagne, avec la com d'agglo il y a près de 85000 habitants... Alors 1 Thomas de 23 ans... Disons que je le connais peut-être s'il fait de l'escalade ou du VTT (sorti de ça chuis pas très social...) Pour revenir à ton tableau : Essaye et dis nous si ça va..... |
| 03/07/2008 à 15:17 | DJ FA | Enlever les espaces ? | Pour mettre un S devant les chiffres : sélectionne tes cellules clic droit; format de cellule dans l'onglet "nombre", choisis pour "catégorie" : personnalisée pour "type", rentre... |
| 03/07/2008 à 11:49 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | OK, je te regarde un truc qui devrait te plaire. Pour déplacer ton bouton, j'ai déjà répondu plus haut... |
| 03/07/2008 à 11:06 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le faire par macro, simplement que celle là ne le fait pas (pas encore ) Je n'ai touché à rien parce qu'elle ne le faisait déjà pas (toutes les cellules blanches sont complètement vides), mais c'est améliorable. Alors tu as encore plusieurs possibilités : Faire éten... |
| 03/07/2008 à 10:47 | KevinHeritier | Aide (boucle for ??) | Une question bête (mais bon faut tenter...) Une recherche par "Ctrl + F", et "rechercher tout", ça te suffit pas ? Ca te donne toutes les cellules contenant ta recherche, avec un lien vers elles... |
| 03/07/2008 à 10:03 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Re, Pour étendre ta plage "produits" une suggestion : Attention : Si tu ajoutes des produits, il te faudra étendre les formules à la main vers les nouvelles colonnes Si tu enlèves des produits, les commentaires ne seront pas effacés, puisque la macro ne prend en compte que jusqu'au dernier produit r... |
| 03/07/2008 à 09:12 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Pour déplacer un bouton : Fais apparaitre la barre d'outils "Visual Basic" Clique sur le bouton "Mode Création" (la petite équerre) Tu peux maintenant déplacer le bouton Désactive le mode création pour exécuter tes macros... |
| 02/07/2008 à 19:48 | spitfire378 | Créer un graphique | Comme souvent, penser aux tableaux et graphiques croisés, ça solutionne plein de trucs même si c'est un peu compliqué au début. En tout cas pour moi c'est royal... Alors voici ce qu'on peut obtenir dans ton cas : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Spit_2.xls Remarque : pourquoi se fatiguer à... |
| 02/07/2008 à 18:43 | DJ FA | Addition des lignes? | Ca fait que 5 lignes... Comme suggérait V_Elbie (bonjour V_elbie), il est plus rapide de faire Soit somme de toutes les cellules de F2 jusqu'à J2. Plutôt que de copier-coller, tu peux suivre la démarche suivante : rentres ta formule dans une cellule (K2 ?) sélectionne cette cellule, et place le curs... |
| 02/07/2008 à 12:05 | L4PiNoU | Tri d'un tableau dans différents onglets | Avez vous essayé avec un tableau croisé dynamique ? Je pense qu'il devrait pouvoir satisfaire à tes exigences, et plus si affinités..... |
| 02/07/2008 à 12:00 | khaos | Copie du contenu de 2 cellules dans une seule | Pour une macro ... |
| 02/07/2008 à 10:19 | lilimone | Ajouter un nombre d'années à une date | Va voir sur ce topic qui circulait dernièrement, et notamment le dernier fichier joint par Raja sinon 2 remarques (en supposant que tes durées se comptent toujours en années ? Sinon ça va être plus compliqué) - tu ne devrais pas rentrer le texte "ans" dans la cellule, qui va te pourrir ton format no... |
| 01/07/2008 à 10:39 | poulpow | Des formules dans un commentaire ?!!! possible ou pas ? | Dans cette instruction, 1,2,3 et 4 représentent les numéros de colonne (A,B,C et D) Donc même si tu as changé le contenu de la cellule, il ne fallait pas changer l'adresse dans la macro... |
| 30/06/2008 à 12:23 | GUYDIOUDE | Graphique dynamique multicourbes | Le TCD te recopiera tes valeurs, filtrées ou non, avec sous totaux ou non... Disons donc une synthèse de tes données. Le graphique associé te trace la même chose qu'un graphique normal, à partir des données affichées par le TCD : Donc une courbe pour ta colonne "Chiffres" , et une courbe pour ta col... |
| 27/06/2008 à 14:11 | libellule210266 | Gestion des congés | Ou alors sujet en cours entre Amadéus et Lala : Oublier les dimanches et jours fériés... |
| 27/06/2008 à 13:16 | xpstarok | Quelle formule utiliser? | Non, pour moi notre ami Xpstarok cherchait à coefficienter chaque matière pour que le calcul de leur moyenne corresponde aux résultats du tableau... Donc impossible..... |
| 27/06/2008 à 12:34 | xpstarok | Quelle formule utiliser? | Euuuhhh... 9 équations pour 3 inconnues, ça devrait pas être compliqué Le problème c'est que là ça ne tombe pas bon, comme si les coefficients de chaque matière étaient variables, en fonction de l'âge du capitaine peut-être, ou de la flexibilité de la queue de la vache ? Tu peux t'amuser à vérifier... |
| 27/06/2008 à 12:00 | gauguin | Plus de tri possible après protection de la feuille | Ce qui te donnerait pour ton exemple ... |
| 27/06/2008 à 11:51 | gauguin | Plus de tri possible après protection de la feuille | Ce qui est clair, c'est que tu as quand même des cellules verrouillées... (colonnes J,R,U,X,AA,AB...) C'est donc normal qu'on te refuse le tri. Si ce qui t'embête c'est qu'on puisse voir les formules, alors coche "masquée" au lieu de "verrouillée". Le problème effectivement c'est qu'on pourra alors... |
| 27/06/2008 à 08:42 | pading | Création d'une sauvegarde avec l'année dans le nom | Le plus logique serait de penser que c'était ta date en F3 qui est mauvaise..... |
| 27/06/2008 à 08:35 | gauguin | Plus de tri possible après protection de la feuille | Une idée comme ça Joint nous un fichier épuré de toute information confidentielle, parce que moi par exemple, ben j'arrive pas à recréer ta situation... Enfin si avec un peu de bonne volonté j'ai peut-être une autre piste : Normalement si tu coches "Tri" dans tes autorisations, tu dois avoir les icô... |
| 26/06/2008 à 19:58 | Kedpik | Petit problème pour un tri automatique | Oui, si tu penses à l'enregistrer en .xls... Edit : Grillé par Souris..... |
| 26/06/2008 à 17:14 | didel | Crétion d'une macro pour tracer un graphique | Quand tu crées ton graphique, crée le sur une nouvelle feuille. Ensuite tu n'auras plus qu'à supprimer cette feuille... |