Membre dévoué

Inscrit le :11/06/2008
Dernière activité :05/09/2013 à 21:14
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Dessinateur Industriel
Lieu :Mazamet, con !
Messages
538
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sylvain TBM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2009 à 10:52pelerin98 1) Remerciements 2) Question sur "Left"Autre suggestion : essaye en passant par une autre variable string temporaire Certaines fois c'est bien de compiler au max, mais avec les strings il m'est arrivé souvent que ça n'aime pas trop faire tout en même temps.....
04/08/2009 à 08:59jmg-lgrComment changer 1 propriété par défaut d'un commentaireUne suggestion en partant de la remarque de vba-new Tu fais une macro qui dit copier/collage spécial -> cocher Commentaires Soit: Ensuite tu lui attribues un raccourci : Ctrl + b par exemple (Alt+F8, selectionnes ta macro et "Options") Et voilà, il ne te reste plus qu'à remplacer ton [Ctrl +...
04/08/2009 à 08:48DELENNE NicolasEffacer des données pour prise en compte des nouvellesSi tu parles d'un TCD, tu peux faire une macro pour le rafraîchir suite à ce que tu veux Comme Thibo, sans ton fichier difficile de faire mieux... (salut Thibo )...
29/07/2009 à 09:55Marky93 Pb avec =Gauche et =DroiteEst-tu en mode de calcul automatique ? ( Outils/Options => Calcul )...
28/07/2009 à 13:39interactivProblème VB avec End(xlUp)Le problème pourrait-il venir du format de la cellule que tu insères en colonne B ? C'est à dire si son .value n'était pas reconnu comme un nombre ? Tu devrais envoyer ton fichier pour qu'on voie de plus près...
21/07/2009 à 16:18alexanePropriete UsedRangeLa seule méthode est de faire un petit ménage Notre excellent ami Claude propose une macro pour l'automatiser : un Dyson contre un balai de fougères... Voir ce topic...
19/06/2009 à 13:36DiMac06 Définir et modifier le nombre de caractère dans une celluleSi utilisation de VBA une inspiration : La variable "Nom" contient alors une chaîne de longueur 30. Si l'on n'affecte que 18 caractères dans une telle chaîne, le reste est rempli d'espaces. Si l'on affecte plus de 30 caractères le surplus est tronqué...
19/06/2009 à 11:49rantamplan33Quelles sont les instructions VBABONJOUR aussi Rantanplan, Salut Raja Un exemple de code, à utiliser sur des fichiers strictement identiques à ceux de ton exemple, vu qu'il n'y a pas de gestion d'erreur Penses à renommer la variable DIR, pour indiquer le répertoire que tu veux parcourir...
16/06/2009 à 17:31psalliou2 Graphique Excel : bon/mauvais élèvesTes cellules sont mal remplies, et Excel ne les reconnait pas comme des nombres... En fait tu ne devrait pas avoir d'espace entre les chiffres et le "%" Sélectionnes la plage B35:AG36 (en commençant par B36) Cliques sur la petite boîte de correction, puis "convertir en nombre" https://www.excel-prat...
12/06/2009 à 14:54JEROME29Affichage de la dernière valeur renseignée ?Mon premier réflexe avait aussi été DECALER Mais je me suis dit que s'il y a des cellules vides qui trainent ça ne marche plus... Donc Jérôme attention : tu peux utiliser la formule de Dan seulement si tu n'a pas de cellule vide avant ta dernière valeur...
12/06/2009 à 13:27JEROME29Affichage de la dernière valeur renseignée ?Si tu n'as que des chiffres la formule en A10 ...
12/06/2009 à 11:09tatiana Tableau croisé dynamiqueCompresse le fichier : clic droit dessus, et "Ajouter à "Fichier.rar"" ou "Fichier.zip" selon ce que tu as installé sur ton ordinateur. Cela va te créer ce qu'on appelle une archive, dans le même dossier que là où se trouve ton fichier. La taille de cette archive sera nettement inférieure à celle du...
10/06/2009 à 07:33gege37Probleme exerciceBen regarde sur mon fichier, il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut comme exemples oui mais c'est bien ce que je disais : si tu utilises 2 plages différentes pour le 2x2 et le 3x3, comment vas tu savoir laquelle recopier pour ton impression ? Encore une fois ça y est dans mon fichier, dans la mac...
09/06/2009 à 15:04AdrienHeiser Agrémenter les boutons de commandeEuh là quand même ça paraît exagéré... Soit tu as vraiment beaucoup de boutons, soit tes images ne sont pas assez compressées. Le format idéal pour les images est souvent le .gif. Si tu prends une image de la taille des smileys des forums (qui sont d'ailleurs en .gif, notamment pour permettre d'avoi...
09/06/2009 à 13:45AdrienHeiser Agrémenter les boutons de commandeCe n'est pas ça que disait CB60... La procédure pour 2003 du moins : clic droit sur le bouton et "Propriétés" Dans la ligne "Picture", indiquer le chemin vers la photo (en cliquant sur le 3 petits points) Comme le dit Claude : attention au poids des images ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc...
09/06/2009 à 12:05gege37Probleme exerciceEn partant de ton classeur pour une matrice 2x2, il te faudrait par exemple une case à cocher de plus. Dans la marco "Matrices", si c'est cette case à cocher qui est à 1, alors tu lancerais soit un autre userform, soit des inputbox pour récupérer les valeurs des arguments. Ensuite tu les copies dans...
09/06/2009 à 10:08gege37Probleme exerciceEffectivement il manque pas mal de trucs, j'imagine que tu refais tout au fur et à mesure ? Le problème vient de ce qu'on divise LgMes par Lig, qui est égal à zéro. Comme vous le savez la division par zéro est strictement interdite ! Ajoutes temporairement Lig = 2 en début de code tu verras... Ce qu...
08/06/2009 à 17:20AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeIl existe effectivement un pack de compatibilité : téléchargeable par exemple ICI Sinon Anthax il te faut enregistrer avec l'ancien format : Fichier/Enregistrer sous => Type de fichier : Excel 97-2003 (.xls) Le résultat est le même si on ouvre un .xlsx avec le pack de compatibilité, que si on ouv...
08/06/2009 à 15:25pelerin98 QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox"Pelerin, un autre lien qui j'espère pourra t'aider : MsgBox et InputBox Courage......
08/06/2009 à 13:45gege37Probleme exerciceJe viens de m'apercevoir que dans le code que je t'ai donné, j'aurais dû mettre sinon on efface la plage sur la feuil1 puisque c'est elle qui est active... Bon pour ton classeur et pour qu'on soit d'accord je te le renvoie un peu modifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/projet_inf2_1V2.x...
08/06/2009 à 11:58gege37Probleme exerciceNon quand tu cliqueras sur le bouton "Coder un message" (après avoir rempli la TextBox Edit_Codage bien sûr), ça va mettre les lettres dans les cellules directement, plutôt que de passer par tes formules et ton copier-coller transposé Non plus, tout doit se passer dans la macro "Private Sub Btn_coda...
08/06/2009 à 11:15gege37Probleme exerciceJe vais essayer de regarder dans ton sens. Je comprends pas trop ce point : Pour l'instant juste un petit truc au vol : si tu veux éviter de passer par tes formules lourdes (mais audacieuses ) pour récupérer les caractères du message, tu peux remplacer ta macro Private Sub Btn_codage_Click() par Nex...
07/06/2009 à 17:31gege37Probleme exerciceOui mais nous on a n=27, alors force brute ou pas ?? Bon j'avais vu ton post hier soir, mais un fois de plus j'avais pas ma clé USB pour récupérer ces infos et essayer de les assimiler à tête reposée... Du coup je me suis pas occupé de ça, ni d'aucune gestion d'erreur d'ailleurs. Je reconnais que c'...
06/06/2009 à 16:59gege37Probleme exerciceOui c'est bien ce que je dis : j'avais choisi ce message car il contient 18 caractères, donc multiple de 2 et de 3. Si tu ajoutes 1 ou 2 caractères avec une matrice 3x3, ils sont négligés, car le "produitmat" ne marche pas avec les dernières valeurs nulles... Donc moi ce que je veux c'est ajouter de...
05/06/2009 à 16:17gege37Probleme exerciceOuais ben le voilà : cryptage_decryptageV3 Bon c'est loin d'être parfait, il manque pas mal de gestion d'erreur je pense, et peut-être d'optimisation. J'ai mis quelques remarques dans le classeur. Après je me demandais si on pouvait pas passer par des variables tableau et des boucles pour le calcul...
05/06/2009 à 08:51gege37Probleme exerciceJe crois que j'ai bien avancé hier... Pas eu le temps de tout tester, mais si tout va bien j'arrive à crypter/décrypter en 2x2 et 3x3 personnalisables 8) Par contre ce matin j'ai oublié de prendre ma clé usb, avec mon classeur dedans... Dommage car avec la charge de travail que j'ai cette semaine, j...
04/06/2009 à 14:43gege37Probleme exerciceSur l'exemple de vbanew, sélectionnes la plage (D5:E6) avant de rentrer la formule que tu valides par ctrl+maj+entrée...
04/06/2009 à 07:59gege37Probleme exerciceBon hier j'ai jeté mon petit pavé dans la mare, mais ensuite j'ai aussi planché chez moi, le sujet étant effectivement intéressant D'ailleurs ça me fait un peu halluciner de faire ça en DUT Génie Civil (voir messages à décrypter). Moi en Génie Méca j'ai eu je crois 16h de formation à Office, c'est d...
03/06/2009 à 17:07gege37Probleme exerciceEh gégé ça va ? http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances02.gif Sérieusement il faudrait participer un peu plus que ça, parce que là pour l'instant tu n'as pas beaucoup aidé à la résolution de tes problèmes... Tu as de la chance que ton sujet ai l'air de passionner vba-new Essayes plutôt de mettre en...
03/06/2009 à 10:53pelerin98 Boite de dialogue à 3 voies : O / N / AbandonDans le code de Nad, c'est la partie qui définit les boutons à afficher : YES, NO, et CANCEL Tu peux aussi avoir : vbOKOnly, vbYesNo, vbAbortRetryIgnore,... C'est ensuite dans ton code qu'il va falloir indiquer la marche à suivre en fonction du choix de l'utilisateur. Un code exemple : Le code de Na...
03/06/2009 à 07:45pelerin98 Boite de dialogue à 3 voies : O / N / AbandonUn truc que je m'étais mis de côté pour les MsgBox : les box personnalisables de myDearFriend Lire l'article...
28/05/2009 à 14:19Elena3 Une macro trop complexe pour moiRe, Suivant ton exemple : En E14 la formule =TEXTE(D14;"0,0") Etires vers le bas Sélectionnes les cellules de la colonne E Edition/Copier Sélectionnes D14 Edition/collage spécial => Valeurs => tu as en colonne D des nombres stockés sous forme de texte, avec 1 chiffre après la virgule "C'est en...
28/05/2009 à 14:13AdrienHeiser Pb jours de la semaine en liste déroulanteAprès avoir étiré, n''as tu pas le choix entre "incrémenter les jours" et "incrémenter les jours ouvrés" ...
28/05/2009 à 13:42Elena3 Une macro trop complexe pour moiEt en proposant une colonne intermédiaire avec la formule Puis un collage spécial/valeurs dans la colonne D. Avec ça tu te retrouves avec du vrai texte en colonne D, que tu pourras exporter...
19/05/2009 à 11:56tibo123Tableau croisé dynamique a contenu variablePas possible avec un TCD Seule solution : passer par une macro qui redéfinisse la plage du TCD...
19/05/2009 à 10:44greg954 Validation d'une fonction si d'une commandeDans Outils/Options, onglet Calcul, tu peux désactiver le calcul automatique. Il ne te restera plus qu'à appuyer sur F9 pour actualiser ton résultat...
19/05/2009 à 09:31chubak62Tableau croisé?Je comprends peut-être mal ton problème , mais ne voudrais tu pas plutôt utiliser des listes déroulantes en cascade ? Utilises la fonction Rechercher du forum, cherches "cascade", tu trouveras certainement ton bonheur. Exemples de fichiers trouvés : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DVCascad...
18/05/2009 à 10:58rankin Comment faire une typologie client?Comment te proposer une refonte de ton tableau sans le connaître ? Passe par la fonction Joindre un fichier du forum, pour envoyer la trame de ton tableau : 10 lignes client et leurs commandes suffiront. L'essentiel est que nous puissions voir comment tu répertories les commandes (tout dans une cell...
11/05/2009 à 14:33darealfennec Pls séries de valeurs pr différent produitsPas toujours très évident effectivement d'utiliser les TCD... Voilà ce à quoi tu peux arriver en modifiant le structure de ta base de données : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_question_graph_excel.xls Regardes comment les champs sont déclarés dans le graphe, mais ne me demande pa...
11/05/2009 à 11:45projethadrienImportation Excel 97-2003 dans OutlookAs-tu essayé d'exporter un fichier contacts pour vérifier comment il est construit ? Sinon peut-être devrais tu commencer par ça : tu crées sur outlook quelques contacts tu les exportes en créant un fichier de type excel tu ouvre ce fichier et tu regardes comment il est construit à la limite tu supp...
29/04/2009 à 16:59gedeon Création MACRO pour mise en valeur de résultats?Dommage que le formulaire ne se cale pas sur le nom sélectionné Je m'en serais sorti comme ça https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test02.xls Gédéon avec ces 2 exemples tu as des bouts de code sur lesquels te pencher, et améliorer à ta convenance...
29/04/2009 à 16:01MAxime BeaudoinSOMMEPROD critère datePour tes dates dans la formule, tu ne peux pas indiquer au format "jj-mm-aa" Tu dois utiliser les mêmes numéros de série qu'excel. Ta formule deviendrait donc (avec des plages nommées "dates" et "heures" Plus simple, passer par le numéro de série du mois (3 pour mars), et ta formule devient...
17/04/2009 à 10:41SébastienLe jeu de la photo mystèreMoi je trouve que ça ressemble très très fort au Bouclier de Brennus Forcément pour des Toulousains c'est plus facile... 8)...
14/04/2009 à 15:32eliot raymondAfficher numéro du moisQu'est ce que vient faire ce With Target ??? Essaye plutôt comme ça: J'ai pas gardé ton SelectionChange non plus, car les essais vont vite t'énerver sinon.....
14/04/2009 à 15:22pelerin98 Transformer un format DATE en NOMBREPour le mois : en format de cellule personnalisé type 00 pour l'année : Incrémentation d'index je vois pas trop ce que tu veux dire, si ça marche pas faudra peut-être développer...
10/04/2009 à 15:58eliot raymond Inserer 5 lignesEvite plutôt ta boucle...
11/02/2009 à 07:35man_75Format Date Tableau Graphique DynamiqueBen... Peut-être si tu joignais ton fichier Qu'on puisse se faire une idée.....
09/02/2009 à 09:01ilawMise en page perpétuelle ou changer le Fichier Excel normalQue dire de plus que l'aide Excel ...
06/02/2009 à 15:43azerty2Faire varier la donnée entrée dans une cellulePlus explicite serait un fichier .xls, vu que pas grand monde ne s'est encore motivé pour passer au 2007.....
06/02/2009 à 15:20staytuned1 aux références de cases pour toute les forumlesIl y a toujours une solution Pour ton cas il semble que ce sera une macro Toutefois pour pouvoir la mettre en place j'appuie la demande de Raja : il nous faut absolument connaître la structure de ton tableau. Pour cela tu dispose de l'outil JOINDRE UN FICHIER Tu vas chercher ton classeur (épuré de d...